Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2014

Quelques nouvelles pour octobre

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Côté course à pied :

Depuis mon fantastique record sur 10kil (Wouaaa, c'est moi qui l'ai fait?!!), j'ai donc commencé une prépa pour un 6h.

En un mois, j'ai couru 220km. Durant le mois qui vient, je devrai en faire encore autant. C'est beaucoup, mais pourtant j'ai l'impression que je ne serai pas prête... Enfin, ce qu'il y a de bien pendant une course horaire, c'est que même si je m'arrête, le temps continue de tourner. Donc quoi qu'il en soit, je finirai. Après le kilométrage, la manière, on verra ça à un autre moment.

Cette semaine, je suis quand même un peu cuite. La sortie longue de ce week-end m'a semblé une éternité (2h10 pour 20km). C'est quand même un peu ma faute, je n'avais rien pris à boire et j'étais partie dans un parc sans rien à boire (sinon l'eau du plan d'eau autour duquel je tournais, beurk!!)

Côté régime :

J'étais en déplacement les 3 dernières semaines. Alors, je n'ai rien perdu. Mais en regardant les choses sous un autre angle, je n'ai rien pris non plus.

Conclusion, c'est une bonne nouvelle. J'ai trouvé mon équilibre en déplacement et ce ne sera pas une raison de faire le yoyo plus tard quand j'aurai atteint mon objectif poids.

Sur la balance ce matin, j'étais donc à un joli -22,3kg. Tout ça en 9 mois.

Côté P'tit Chéri :

Tout va bien.

Il y a quelque temps, je trouvais qu'il ne marchait pas très bien avec encore une démarche de bébé qui débute. C'est réglé maintenant depuis qu'il ne met plus de couche. Car oui, ça y est mon Loulou est propre. Pas d'accident en journée (même pendant la sieste) depuis 2 semaines. On a même fait une tentative d'enlever la couche la nuit mais sans succès. On retentera plus tard. Donc mon P'tit Chéri est propre à 23 mois. Comme a dit le médecin samedi dernier : il est précoce!

Précoce, il l'est nettement moins sur l'apparition des dents : 23 mois et 12 dents seulement (au lieu de 20 normalement)! Mais elles sont là, les canines du bas sont pas loin de percer. Il n'y a qu'à attendre...

Je trouve aussi qu'il ne parle pas très bien. Il parle beaucoup, mais pas bien. On ne comprend pas trop grand chose...

Et j'adore sa manière de compter : un, deux, beaucoup...

100_8014.JPG

(Oui, c'est bien un abat-jour sur la tête!)

29/09/2014

New ...

54'54

New Record sur 10km!

Et un vrai 10 mesuré...

 

Et aussi -1,1kg cette semaine. Comme quoi quand je fais une semaine sérieuse, je perds.

Le début de cette semaine, lui n'a pas été sérieux (j'ai fêté le record avec une glace le midi et un gâteau au chocolat le soir!).

 

Sport et régime combiné, cela donne une perte de poids de 22kg et une amélioration de 15' par rapport à Décembre dernier.

 

24/09/2014

News

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de mon régime...

Faut dire que je stagne en ce moment. En un mois, je suis à -600g. C'est à la limite de la déprime, quoique j'en connais les raisons :

- trop de chocolat (mais l'envie est en train de passer)

- une semaine de vacances sans trop de restrictions (mais sans partir dans le grand n'importe quoi quand même)

- je mange trop! C'est moins gras et moins calorique qu'avant, mais c'est trop quand même. La méthode WW autorise les fruits et les légumes à volonté, mais j'abuse trop des fruits. Par exemple hier midi, j'avais au repas : un tartare de saumon à la mangue, une macédoine de légumes, une faisselle avec coulis de framboise, du pain, du melon et du raisin. Soit à la décompte WW : 4pp + 0pp + 4pp + 2pp + 0pp + 0pp = 10pp. Soit très raisonnable quand on est autorisé à 26pp par jour. Mais! en quantité c'est trop, surtout pour l'aspect sucré...

J'y arriverai quand même à perdre les derniers kilos que je veux! Surtout que j'ai une carotte maintenant. Si j'en perds encore 10, je me ferai tatouer! (j'en ai quand même déjà perdu 21).

 

Côté course à pied :

Les courbatures de samedi dernier sont passées, j'ai même fait un petit test hier : 21' et 3,2km. Tout petit petit, et tout va bien. Je peux me lancer dès la semaine prochaine dans une prépa pour un 6h en fin d'année!

07/09/2014

La Sucysienne

Ce week-end, je devais être en Belgique. Après un rebondissement de dernière minute, je suis finalement à la maison (je suis restée en Belgique juste le temps de rendre mes vidanges, de refaire le plein de bière, de manger des frites et du chocolat et de boire un peu de bière).

Du coup, ce sera course près de la maison. Un 10kil que je ne connais pas, dans une zone que je ne connais pas bien. Et surprise en arrivant sur place, ce n'est pas plat du tout. Moi qui pensait fort à mon record sur la distance, je crois que je peux faire une croix dessus.

Comme la semaine dernière on coure en famille, grand Chéri s'occupe de p'tit Chéri dans la poussette. La différence, c'est que l'on n'a pas couru ensemble. J'ai couru devant, qui l'eut cru? Le départ, en côte, a gêné le passage de la poussette et en plus, grand Chéri avait pas la patate, ils ont fini 2-3 minutes derrière moi. Je serai bien restée avec eux, mais je voulais quand même croire à un éventuel record, ou en tout cas ne rien regretter à la fin. Donc j'ai fait ma course toute seule.

Le parcours était plein de montées / descentes sur deux boucles identiques, avec plein de virages (et donc de relances), du bitume, de l'herbe, de la terre. Ce n'était pas un parcours facile.

Le premier tour s'est bien passé. En repassant la ligne pour la deuxième boucle (en montée donc), j'étais au bord de l'axphysie. Heureusement que je me souvenais que derrière j'avais des endroits pour respirer car sinon je me serai arrêtée.

De toute façon, arrêter, c'est ce que j'ai fait au 8ème kilomètre. Là, plus rien n'allait et derrière je savais que j'avais une montée. J'ai marché 1'. Puis je suis repartie. Et j'ai de nouveau marché un peu une fois la côte passée.

Au final, je finis en 55'55. Alors c'est peut être mon record sur la distance, ou pas...

C'était peut être un 10kil, ou pas... (j'ai 9.72km à ma Garmin, et 280m manquant, pour moi, c'est une bonne minute trente à rajouter).

Il y avait peut être 116m de D+ et 121m de D-, ou pas...

La trace de ma Garmin, c'est du grand n'importe quoi (c'était pourtant deux boucles identiques).

Sans titre.jpg

Record ou pas record? Je pars dans l'idée que non car la distance n'y est pas...

 

Côté régime : toute minuscule perte cette semaine. Je suis dans une période "forte envie de chocolat", l'explication est là. Mais un peu de perte quand même, alors on va dire que je gère.

 

Côté entrainement :

  • Samedi : 1h17 pour 13km
  • Lundi : 42' pour 7.1km
  • Mercredi : 51' pour 8.6km
  • Vendredi : 1h pour 9.7km. J'ai beaucoup hésité avant de faire cette sortie, mais j'ai bien fait. J'ai croisé par terre sur ma route, tous seuls, abandonnés, deux gros billets sur la piste cyclable. Je suis même revenu sur mes pas car ce n'était pas des couleurs de billets que j'ai fréquemment en main. 150€ pour 1h de course, c'est rentable. A mon avis, il y en a un qui a du se faire enguirlander chez lui le soir même!