Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2015

Semaine 6

Encore une grosse semaine de préparation (environ 68km au total en 5 séances). La dernière séance a été faite avec un dossard : j'ai en effet participé à une course s'appelant la QBRC (Quelques Bonnes Raisons de Courir) dans le département des Yvelines. Et c'était super chouette. Cela fait un moment que je n'avait pas autant apprécié un parcours de course!

Donc c'était un trail (mais pas trop technique) annoncé à 20km (mais que mon GPS annonce plutôt à 19) avec environ 450m de dénivelé.

J'ai aimé parce que le parcours était sympa, les cotes pas trop longues, les descentes pas trop techniques, la météo idéale, les bénévoles sympa, 3 ravitaillements, un lot ... original (une brosse à dents!).

Et même si le départ, on ne savait pas trop où il était (pas de ligne, pas d'arche), cela était compensé par l'arrivée, où l'on n'en savait pas plus! Heureusement que quelqu'un annonçait les numéros de dossard et que 10m plus loin, on était dans le gymnase.

Non, le seul point négatif de cette course, c'était moi et cette seconde d'inattention qui fait que je me suis retrouvée à plat ventre! Coup de bol, ce n'était ni des cailloux, ni de la boue, mais une partie sablonneuse. Je m'en suis sortie avec un genou et une paume de main éraflée. Et un amour propre vexé. Mais rien de grave. Sauf qu'après, j'ai ralenti le rythme.

Et je termine fraiche comme une rose. Même pas fatiguée!

 

Côté, choupinouroudoudou, dur, dur la rentrée.... "Pourquoi tu m'as laissé tout seul, môman?" "Tu vas où?" "Tu fais quoi?"

11/04/2015

J-1

Demain, c'est marathon.

Mon objectif est fixé, mon tableau de marche aussi. Mes affaires sont prêtes.

Je devrai passer une bonne nuit... quoique...

Chouchouroudoudou a peur du grand méchant loup depuis 2 semaines. Des nuits ça va, d'autres pas. Après avoir passer quelques soirées a lui dire que cela n'existe pas, on change de stratégie et on opte pour "on regarde dans tous les coins de la chambre avant de faire dodo". Pour ce soir, cela a l'air de marcher. Verdict plus tard.

11/03/2015

Ce week-end

En pleine préparation marathon, il est d'usage de faire un semi quelques semaines avant l'échéance. Je pensais couper à cette règle habituelle, mais pas obligatoire, mais les annonces de course de ces dernières semaines me donnent l'envie de cette distance.

En plus (et surtout), il faut bien avouer que j'ai envie de concrétiser de manière officielle mes chronos d'entrainement sur la distance... : 21,1km en 2h10 (sans forcer) ou bien ce lundi 20km en 2h01 (en accélérant seulement dans les derniers kilomètres) ou bien encore 15km en 1h22 (avec dossard il y a 3 semaines). Mon record est de 2h08.

Bref, et c'est là le plus important : j'ai envie.

En plus, des semis, en ce moment sur la région parisienne, il n'y a que l'embarras du choix. Entre Paris, Rambouillet, St Witz, Savigny, Anthony, Villepinte, ... mon choix s'est porté sur le semi-marathon du Val de Marne.

Pourquoi celui là? Car il est plat, qu'il était encore possible de s'inscrire et que nous avons des amis qui habitent juste à côté.

Ma plus grande interrogation : quel temps viser? Je suis à peu près sûre d'être en mesure de faire un sub2h (soit 10,5km/h). Mais est-ce assez ambitieux comme objectif? Il y a 3 semaines, j'ai couru à 11km/h pendant 15km sans mourir. Alors pourquoi pas 6 de plus?

Je crois que pendant mes quelques sorties restantes avant ce dimanche, je vais avoir de quoi m'occuper l'esprit en calculs mentaux!

Vous y croyez, vous, à ce que ce p'tit gars aille à l'école en Septembre prochain? Et bien oui, c'est fait, il est inscrit! Mon p'tit choupinou roudoudou...

102_0321.JPG102_0317.JPG102_0327.JPG

20/11/2014

2 ans

100_8142.JPG

Choupinou Roudoudou Casse-Cou***** a 2 ans aujourd'hui!

Bon anniversaire mon p'tit amour!

Il y a 2 ans, mon choupinet, tu me causais beaucoup de soucis...

16:49 Publié dans Mon baby | Lien permanent | Commentaires (1)