Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2015

Y a du laissez-aller

Oui, je n'arrive pas à tenir ce blog à jour...

Pensez donc, je viens déjà de terminer ma troisième semaine de prépa marathon (qui au final n'en comportera que 8). Et puis j'ai aussi fait un autre trail dans ma campagne normande, le trail de la Béthune qu'il s'appelle. Mais bon, là, c'est pas un grand souvenir. Le parcours et l'organisation étaient bien, faut pas croire. Mais moi, complétement à la rue. Sans doute la chaleur, ou encore plus probable la distance, ma motivation et ma forme du jour.

Pour en revenir à la prépa marathon, cela donne pour le moment :

Semaine 1 : 4 sorties, 50km dont une sortie longue de 17km

Semaine 2 : 4 sorties, 53.5km dont une sortie longue de 18.5km

Semaine 3 : 5 sorties, 55km, pas de sortie longue (sauf si 15km constitue une sortie longue) mais environ 1000m en D+. Vacances à la montagne!

Allez, je continue...

23/08/2014

Semaine 30

Faut toujours que cela arrive un jour : la fin des vacances! Lundi, reprise du boulot...

Pour ces congés, c'était destination les Alpes, ses diots, ses saucissons, son Beufort, son reblochon... Pour faire simple, que des trucs que j'adore, mais pas vraiment "régime". Alors pour mon retour sur la balance, je craignais un petit peu, du genre un +1kg revenu en trois semaines. Mais non! la balance a été sympa avec un -1.2kg en trois semaines. C'est peu, certes, mais vu la quantité de Beaufort (j'adooore) que j'ai mangé, c'est une réelle surprise.

Cette petite baisse me permet surtout de changer de dizaine! Que cela fait du bien de voir le premier chiffre changer!

Sans titre.jpg

Côté course à pied, j'ai profité des vacances pour augmenter un peu le volume. Cette semaine par exemple, j'ai fait 4 sorties : 1h27, 1h, 1h40 et 41'.

Ma vitesse augmente aussi pas mal en ce moment, sans que je mette dans le rouge. C'est trop chouette!

Record sur semi : prépare toi à tomber!!

23/04/2012

Il est temps de revenir aux affaires

Cela commence un peu à ressembler à une jachère ici. Faut dire que j'ai été pas mal occupée par le boulot ces derniers jours. Cela a commencé par un déplacement à Liège chez l'ami Rohnny, puis un petit week-end de ski, puis un déplacement dans le centre de la France, de nouveau quelques jours de ski pour profiter des dernières neiges et encore un déplacement pour le boulot. Et ouf, depuis Vendredi, je suis rentrée à la maison! Après 5 semaines, cela fait du bien de retrouver son lit à soi...

Côté course à pied, après une période euphorique de 2 ou 3 semaines où j'ai cru que tout était possible (deux semaines de suite, j'ai battu mon record sur 1km!), je suis revenue à des allures plus classiques. Enfin, quoique, pas vraiment, mais moins surprenant : depuis décembre, j'ai perdu 4kg et sur les sorties, cela se ressent.

D'un autre côté, j'ai aussi mal à un genou, donc je n'en profite pas trop. Une blessure plutôt débile, au ski, mais pas en ski, juste avec les chaussures de ski aux pieds en marchant sur un caillou et le genou qui part en vrac. Si encore cela avait été pendant mon quadruple loops piqué receptionné la tête dans la neige, j'aurais compris, mais non. Depuis, je continue de courir, mais faut quand même bien dire que j'ai mal, pas tout le temps, pas forcément très fort mais j'ai mal.

Et puis dimanche prochain, je suis inscrite à une course. Dans ma période d'euphorie, je me suis mise en tête de battre mon record sur 10kil ce printemps. Alors depuis, je fais pas mal de séances avec cette allure spécifique. Dans ma période d'euphorie, j'y arrivais facile. Maintenant que j'en suis sortie, c'est déjà plus dur. Premiers éléments de réponses dimanche midi! 

 

23/01/2012

C'est la reprise!!

P1140250.JPG

Les vacances sont de nouveau finies. Vive les vacances... et vivement les prochaines!

Une petite dizaine de jours à la montagne, rien de tel pour se ressourcer/reposer/remotiver, bref repartir du bon pied.

Et puis, pour ne pas oublier, quelques photos avant/après la neige :

P1170268.JPG  P1210304.JPG P1210358.JPG

P1210356.JPG  P1150255.JPG

A peine rentrée (et le linge sale encore en tas) et me voilà déjà partie pour ma première séance de mon tout nouveau plan d'entraînement qui devrait me mener à un 6h d'ici quelques semaines. Et pas facile, cette première séance. Forcément du fractionné, on n'a pas idée... Surtout que cela fait longtemps que je n'en avais pas fait. Je l'ai sentie passer cette séance! Et j'ai eu du mal à aller au bout...tellement que je suis vite arrivée à faire les récups en marchant. Il paraît que l'altitude permet de faire des globules, dans mon cas, j'en doute! J'ai tout le temps eu l'impression d'être au bord de l'asphyxie. Mais, même avec des récups en marchant, je suis allée au bout!

1h   9,0km   9,2km/h   5/10    avec 2x8x45/45