Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2015

Bilan fin 2015

Je n'ai aucune régularité dans mes notes. La preuve pour la première fois, je vais faire un bilan annuel!

En 2015, j'ai :

- stabilisé mon poids (après les -22kg de 2014)

- couru un peu plus de 2000km (là j'anticipe un peu, il m'en reste 11 à faire)

- battu tous mes records :

  • Semi-marathon en Mars (1h57)
  • 10kil en Mai (53')
  • 5kil en Juin (25')
  • Marathon en Septembre (4h38)

- pris part à mes premiers trails, des faciles et des courts (qui font rire les montagnards, les vrais). Et contre toutes attentes, moi qui n'aime pas les montées et ne sait pas courir en descente, j'ai plutôt bien aimé.

- fait mes premières séances de course sur tapis (et ça je n'aime pas!)

- fait mes premières séances de course à jeun le matin (et ça aussi je n'aime pas!

- accroché 15 dossards à mes tee-shirts, souvent seule, de temps en temps à deux ou à trois

- gagné une course avec une énooorme coupe

Et puis à côté de cela, j'ai douté, pesté, souri, rigolé, couru dans le noir, dans le froid, sous le soleil, dans le vent, sur du plat, dans des côtes, dans des descentes, en montagne, en bord de mer, en France, en Ecosse, en Belgique, en Suisse...

Bref, j'ai kiffé cette année 2015!

29/10/2014

Quelques nouvelles pour octobre

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Côté course à pied :

Depuis mon fantastique record sur 10kil (Wouaaa, c'est moi qui l'ai fait?!!), j'ai donc commencé une prépa pour un 6h.

En un mois, j'ai couru 220km. Durant le mois qui vient, je devrai en faire encore autant. C'est beaucoup, mais pourtant j'ai l'impression que je ne serai pas prête... Enfin, ce qu'il y a de bien pendant une course horaire, c'est que même si je m'arrête, le temps continue de tourner. Donc quoi qu'il en soit, je finirai. Après le kilométrage, la manière, on verra ça à un autre moment.

Cette semaine, je suis quand même un peu cuite. La sortie longue de ce week-end m'a semblé une éternité (2h10 pour 20km). C'est quand même un peu ma faute, je n'avais rien pris à boire et j'étais partie dans un parc sans rien à boire (sinon l'eau du plan d'eau autour duquel je tournais, beurk!!)

Côté régime :

J'étais en déplacement les 3 dernières semaines. Alors, je n'ai rien perdu. Mais en regardant les choses sous un autre angle, je n'ai rien pris non plus.

Conclusion, c'est une bonne nouvelle. J'ai trouvé mon équilibre en déplacement et ce ne sera pas une raison de faire le yoyo plus tard quand j'aurai atteint mon objectif poids.

Sur la balance ce matin, j'étais donc à un joli -22,3kg. Tout ça en 9 mois.

Côté P'tit Chéri :

Tout va bien.

Il y a quelque temps, je trouvais qu'il ne marchait pas très bien avec encore une démarche de bébé qui débute. C'est réglé maintenant depuis qu'il ne met plus de couche. Car oui, ça y est mon Loulou est propre. Pas d'accident en journée (même pendant la sieste) depuis 2 semaines. On a même fait une tentative d'enlever la couche la nuit mais sans succès. On retentera plus tard. Donc mon P'tit Chéri est propre à 23 mois. Comme a dit le médecin samedi dernier : il est précoce!

Précoce, il l'est nettement moins sur l'apparition des dents : 23 mois et 12 dents seulement (au lieu de 20 normalement)! Mais elles sont là, les canines du bas sont pas loin de percer. Il n'y a qu'à attendre...

Je trouve aussi qu'il ne parle pas très bien. Il parle beaucoup, mais pas bien. On ne comprend pas trop grand chose...

Et j'adore sa manière de compter : un, deux, beaucoup...

100_8014.JPG

(Oui, c'est bien un abat-jour sur la tête!)

11/03/2014

Ma motivation

s7.JPG

Ma motivation du moment, c'est ça. Voir à gauche, celle que je suis, et à droite celle que j'aimerais être. Ou non plutôt, celle que je serais si je continue sur cette voie. Et même si cela risque de devenir plus compliqué à un moment ou à un autre.

Pour info, c'est tiré du site "modelmydiet", qui permet de dessiner des silhouettes en fonction de sa morphologie et de son poids.

L'autre motivation, c'est de voir cette courbe qui va vers le haut et de la voir passer chacune de ces barres horizontales qui symbolisent chacune un objectif intermédiaire.

La première échéance, c'est pour la fin Avril, pour le mariage d'un ami. J'aimerai bien y aller avec mon poids d'avant l'arrivée de Loulou (objectif 7). Et la deuxième, c'est pour début Juin, où là, j'espère être à mi-parcours (objectif 9)... J'irai acheter des tenues au dernier moment!

Pour le moment, tout va bien, je gère au mieux, je n'ai pas de fringale et je ne craque pas sur des cochonneries à tout va. Je peux même m'offrir des petits plaisirs gourmands quand je le souhaite (par exemple, hier au gouter, j'ai pris une barre chocolatée!) sans que cela ne remette tout en cause.

La dernière motivation, c'est de voir aussi qu'à la fin de mes sorties course à pied, je suis moins fatiguée, j'ai moins mal aux genoux et je vais plus vite! C'est trop coooooool!

08/03/2014

Semaine 6

Encore du moins pour cette semaine : -600g!

Youpie! Je suis contente! Pourtant, c'est moins que la semaine dernière, mais je suis contente.

Peut être parce que je viens d'atteindre un objectif intermédiaire ou parce qu'il fait beau tout simplement. Peu importe, mon poids diminue et cela me convient bien.

J'en suis donc à -5.1kg en 6 semaines. Et l'objectif intermédiaire des -5kg est validé! J'ai eu ma petite étoile wetwet en récompense. Encore 100g et j'aurais atteint un autre objectif intermédiaire (j'en ai 17 au total, 2 seulement sont validés).

Côté course à pied, 4 sorties cette semaine :

  • samedi : 45'
  • lundi : 30'
  • mercredi : 30'
  • vendredi : 30'

Demain, si tout va bien et s'il continue de faire soleil, c'est course au programme!