Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2015

Post marathon

Et bien, c'est compliqué!

La semaine suivant le marathon, j'étais en déplacement et je n'avais pas pris d'affaires pour courir. Donc même en cas de tentation, j'étais coincée. J'ai été tentée, mais je suis restée bien sage. Jusqu'au dimanche où, de retour à la maison, j'ai voulu faire une sortie. J'ai du me forcer pour aller au bout de l'heure, car même si la tête avait envie, les jambes ne suivaient pas...

J'ai donc retenu la leçon et je suis restée de nouveau quelques jours à ne rien faire. Le Jeudi, j'ai cédé. 45' qui se sont bien passées, avec une sensation de légerêté (*) super agréable. J'ai même pu finir avec un kilomètre au niveau "record sur 10kil" et un autre au niveau "record sur 5kil". Trop bien.

Le Vendredi (où je ne travaillais pas), c'est donc bien confiante que je suis partie pour une séance longue. Et boum, le retour de manivelle, la catastrophe... Je voulais faire une reconnaissance sur un parcours de course pas trop loin de la maison. Mais le temps d'arriver à l'endroit du départ (déjà 5km de fait), j'étais déjà fatiguée avec un méga point de côté. J'ai laissé tomber la reconnaissance et suis rentrée à la maison.

Je me repose encore quelques jours (le temps de servir de supportrice à mon Chéri sur son marathon de Bruxelles, 3h41 avec un entraînement minimaliste, la vie est injuste) et je rechausse les baskets hier. Petite séance encore (45') mais plutôt bien passée avec trois fois un kilomètre à vitesse record 10kil (5'10-5'08-5'07). Malgré la régularité des temps, ce n'est pas forcément très représentatif de la régularité de l'effort. Je souhaitais accélérer sur chacune de ces séries, mais à chaque fois un empêchement...

Premier : Prévu 5'10 - Réalisé 5'10

Deuxième : Prévu 5' - Réalisé 5'08 : couru au mauvais moment au mauvais endroit : dur de slalommer entre les gens qui sortent de la bouche de métro. Malgré la relance finale, je n'ai pas tenu le temps prévu. Grrrr!

Troisième : Prévu 4'50 - réalisé 5'07 : bien partie mais j'ai ressenti un point derrière la cuisse et j'ai coupé l'effort

Et aujourd'hui, j'ai bien un petit point derrière la cuisse. Grrrr! de Grrrr!

 

Prochain dossard : Dimanche prochain pour une petite course de 5 kilomètres pas trop loin de la maison (celle que je voulais reconnaître, mais que je n'ai pas fait)

 

(*) : légerêté aidée par le fait que depuis la rentrée, j'ai de nouveau perdu quelques kilos, je suis au poids de mes 18 ans au moment du passage du baccalauréat. Encore quelques efforts et je retourne au collège!