Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2015

Semaine du 15 au 21 Juin 2015

Lundi : 1h   10.21km. Séance de fractionné. Un peu de mal au départ, mais ensuite en me consacrant sur la gestuelle et non plus sur l'allure, c'est tout de suite mieux passé. Au programme : 3 fois 6x30/30.

Mardi : Repos

Mercredi : 1h16   12.25km. Séance à la fraiche après le souper. Au départ, les jambes étaient lourdes, mais lourdes, mais lourdes.... A la fin, cela allait mieux mais vraiment pas beaucoup mieux. La cause, je la connais, j'ai du rester toute la journée (ou presque) assise en réunion.

Jeudi : Repos

Vendredi : Repos

Samedi : CR des Foulées Chevillaises à venir

Dimanche : CR du Trail du vieux lavoir à venir

14/06/2015

Semaine du 08 au 14/06

Lundi : Repos

Mardi : 1h   10.45km. Séance de fractionnés au programme. J'ai fait 5x530m (oui, 530m! C'est la longueur de la ligne droite du parc, alors 530m!). C'était dur. Il y avait un tel vent que j'avais l'impression de ne pas réussir à respirer dans les périodes de récup. J'avais fait en sorte d'être vent dans le dos pour les parties "vite" et vent dans le nez pour les récup. Ce n'était peut être pas la bonne technique. Mais bon, elle est faite! Pour les vitesses : comprises entre 12.4 km/h (premier passage) et 13km/h (quatrième passage). Contente!

Mercredi : Repos

Jeudi : 1h   10.19km. Après le repas du soir. Donc du cool! Sauf le dernier kilomètre où j'accèlère pour être au dessus des 12km/h.

Vendredi : Normalement, j'aurai du participer à la cavale haysienne. Sauf qu'en arrivant à proximité, il y avait plusieurs rues barrées par la police, des girophares partout, un hélicoptère en stationnaire... En allant vers le stade, j'ai fait un bout de chemin avec un bénévole qui me disait que la course était annulée par mesure de sécurité. Au stade, plus d'inscription sur place, un speaker qui reparle de ces mêmes raisons de sécurité et qui ne sait pas si la course va partir. En attendant, j'ai entendu tellement de choses, que même si la course doit avoir lieu, je préfère rentrer prudemment à la maison et me faire une séance toute seule dans mon coin qui n'aura pas fait la une des actualités. (au final, deux fusillades dans la même journée...).

Dans mon parc : 1h12   12.25km

Samedi : Repos

Dimanche : Repos. Mais journée supportrice de Chéri qui participait aux marathon des Courants de la Liberté à Caen (3h33 pour quelqu'un qui ne s'était pas entraîné depuis son dernier marathon début Mai, la vie est trop injuste!)

08/06/2015

Semaine du 01/06 au 07/06

Semaine très bizarre, j'ai envie de courir plein de courses, mais je ne peux pas toutes les faire et il faut aussi combiner avec les souhaits de Chéri. Bref, des changements de programme tous les 4 matins.

Et pour combler le tout, voilà t'y pas que je gagne deux dossards coup sur coup sur le site runningheroes.com (alors que je me disais justement que je ne gagnais pas beaucoup par rapport à ce à quoi je participais, comme quoi!).

Bref, je vais beaucoup courir avec dossard en juin!

Lundi : Repos. Première étape du chamboulement de planning. Je gagne un dossard pour le 28 Juin.

Mardi : 1h12   12,11km. Sortie en endurance avec une idée bien précise en tête.

Pas loin de la maison, la semaine prochaine (le 12/06) se déroule une course de 10km que je n'ai jamais faite. Cela pourrait être une occasion de battre (encore) mon record mais même si je vais courir souvent dans le coin, je ne connais pas trop les rues empruntées. Et notamment, je sais que pas très loin il y a une côte (et la descente associée). Du coup, est-ce propice à un record? Je ne sais pas, donc je vais voir! Après 5 bon kilomètres pour me retrouver sur le circuit, je suis le parcours. La descente me donne le sourire : elle n'est pas raide et dure assez longtemps, c'est plutôt un faux plat descendant qu'une descente. Super! La côte me fait perdre ce sourire. Elle monte assez rapidement au départ puis s'adoucit progressivement pour finir en faux plat montant. Le ratio descente / montée n'est pas assez favorable pour que j'envisage de compenser le temps perdu dans la montée. Surtout qu'il y a deux boucles à faire. Je ferai peut être la course, mais pas en mode record... et si je trouve autre chose, je ferai plutôt autre chose. Avant de rentrer à la maison, je me fais un kilomètre plus rapide à allure 10kil.

Deuxième étape du chamboulement de planning. Je gagne un dossard pour le 14 Juin!

Mercredi : Repos

Jeudi : 1h00  10.05km. Sortie en endurance avec une idée bien précise en tête (le retour).

Pas loin de la maison, dans deux semaines (le 20/06) se déroule une course de 5km que j'ai déjà faite. Là, je sais que tout est plat, mais en voyant le parcours (qui a changé), j'ai des doutes sur la longueur. Alors, je vais vérifier. Rien de tel qu'une reconnaissance! Et effectivement, les 5km n'y sont pas. Il y en a plutôt 4.6 que 5. Mais j'ai quand même bien envie d'y aller. De toutes façons, le samedi matin à 9h, c'est ça ou ménage! Le choix sera vite fait!

Vendredi : 1h01   10.12km. Grande nouveauté de l'année, je vais courir après le repas du soir! J'avais peur qu'une vie indépendante de la mienne s'anime dans mon corps mais finalement cela s'est très bien passé. Et en plus, j'étais à la fraîche après uen journée torride. Bien évidemment, encore une sortie tout en endurance (rapport à la vie potentielle à l'intérieur de moi).

Samedi : Repos

Dimanche : 2h00   20.37km

Je me voyais déjà raconter ce qui aurait du être mon premier trail et que j'avais prévu en ce beau dimanche matin. Mais... erreur de débutante... mon nouveau certificat médical n'est pas valable (pourtant on me l'a accepté la semaine dernière à Pantin). Tout cela parce qu'il ne porte pas la mention "en compétition". J'ai été, j'ai vu, je suis repartie et je suis allée tourner sur la piste de dépit ... et aussi pour dépenser les milliards de calories que j'avais mangé sans aucun scrupule quelques heures avant en vue de ce qui aurait été mon premier trail. Sniffff!

Mais finalement, cette séance de hamster, j'ai adoré. Je me suis arrêtée au bout de 2 heures, mais j'aurai pu continuer encore. Même pas fatiguée, même pas courbaturée, même pas lassée de tourner en rond!

 

Et à part ça :

J'ai fini mon défi abdos. Les 135 crunches de la fin font un peu piquer. Mais ils sont faits. J'en ai commencé un autre sur le même principe (on augmente un peu à chaque fois) avec des pompes. Pour l'instant, je me limite à des pompes de fille sur les genoux. Trop pas de muscles dans les bras!

 

Et au niveau programme de course, cela pourrait donner :

- le 12/06 : cavale Hayisienne (10kil)

- le 14/06 : marathon Courants de la Liberté en supportrice (dossard gagné)

- le 20/06 matin : 5km (ou plutôt 4.6km) des foulées de Chevilly Larue

- le 20/06 soir (et si pas contente du résultat du matin) : 5km à Limeuil Brévannes

- le 27/06 : 3h de St Florent (oui parce que je tiens 2h sans fatigue, alors 3, cela doit le faire)

- le 28/06 : 7km de la Course des Caraibes (dossard gagné)

- 20/09 : marathon de Tours! Second objectif de la saison (inscription faite)