Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2015

Foulées Pantinoises 2015

La journée a très mal commencée. D'accord c'est ma fête aujourd'hui, mais Choupinouroudoudou, tu n'étais pas obligé de te réveiller d'abord à 0h20, puis à 3h30 puis à 6h50 pour me la souhaiter (ou demander le doudou, ou le pot, je ne me souviens plus trop).

Ensuite, habituel passage sur la balance. Et coup au moral, mon poids est remonté. De pas beaucoup, certes, mais c'est du +. Bon la veille, j'ai un peu exagéré aussi, c'était barbecue de départ en retraite arrosé à la vodka. Hips!

Donc je suis fatiguée et je me sens lourde. Super pour une course où je veux battre mon record. Et en plus, au moment de partir de la maison, il tombe quelques gouttes. Super, je vous dis!

Je passerais sur l'attente un peu longue au retrait des dossards, mais il y a foule aujourd'hui. L'année dernière, il y avait environ 800 participants et cette année c'est plutôt 1200. En plus, c'est une course gratuite (pour ceux qui se sont inscrits avant le 15 Mai), alors ce petit détail, on s'en fiche.

102_0652.JPG

Echauffement d'avant course à trap-trap avec Choupinou. C'est moi qui gagne bien sûr!

Comme à mon habitude, je pars en fin de peloton, pas question de partir comme une balle cette fois ci, ce n'est pas une stratégie qui me convient (y'a qu'à voir la course d'il y a 3 semaines). Premier kilomètre passé en 5'40. Un peu de temps perdu sur mon tableau de marche mais c'est pour la cause.

Deuxième kilomètre en 5'13. Le parcours est roulant, mais il y a quand même quelques difficultés entre les faux-plats (mais des pas trop longs), les passages de ponts, les pavés et le vent. D'ailleurs sur ce kilomètre, on se prend une grande bouffée d'air en arrivant le long du canal de l'Ourthe. Ca dégage les narines. 

102_0657.JPG

Au deuxième kilomètre, j'appelle Chouchou qui ne m'a pas reconnu et le monsieur devant moi se retourne en croyant que je l'avais appelé car son nom est Chouchou. Trop drôle!

Troisième kilomètre en 5'19. On se trouve dans la partie la plus dure à mon avis, une grande artère en léger faux plat montant. Je gère comme je peux mais là j'ai du mal.

Quatrième kilomètre en 5'17. Je continue d'être régulière.

Cinquième kilomètre en 5'20. Je ne suis clairement pas partie comme une balle. Je mets une minute de plus sur la première partie par rapport à la course précédente! Maintenant, il est temps d'accélérer ... si je le peux. J'ai quand même repéré que le quatrième kilomètre est plutôt en descente, et que pour le dernier, il faut garder un peu d'énergie pour monter le pont.

Départ de la deuxième boucle!

Sixième kilomètre en 5'08. Je ne l'avais pas remarqué lors du départ mais cela descend pas mal et du coup le faux plat suivant se passe avec l'élan.

Septième kilomètre en 5'20. Les coureurs sont plus espacés et il est plus facile de choisir sa trajectoire. Fini les pavés tord-chevilles! Je suis toujours dans le tempo pour aller chercher mon record. J'ai très exactement 3 secondes d'avance et c'est bien ça qui me fait tenir car j'ai les jambes lourdes.

Huitième kilomètre en 5'13 (10 secondes d'avance maintenant). Y'a un type qui me colle un peu, je le sens juste derrière moi. Comme si ce n'était pas déjà assez difficile, faut encore en plus que je traine quelqu'un. L'avantage c'est que dans cette partie je ne lambine pas trop alors qu'elle me semblait difficile lors du premier passage.

Neuvième kilomètre en 5'16 (14 secondes d'avance). Je suis dans la partie qui me semblait la plus roulante, mais soit on a changé de parcours, soit j'ai changé d'avis! J'ai laché le type collant, et j'essaie alors à mon tour de suivre une demoiselle.

Dixième kilomètre en 5'09! Le demoiselle finit devant moi. J'ai eu du mal à passer le dernier pont. J'ai battu mon record. Je suis très contente!

Temps final : 52'55 (à mon chrono). Temps officiel 54'07. NEW RECORD!

Finalement, pas si mauvaise que ça cette journée!

Parce que, d'accord, je bas mon record, mais aussi avec la manière. J'ai couru en negativ split (26'49 / 26'06). J'ai été régulière et surtout : je n'ai pas marché!

 

30/05/2015

Semaine du 25 au 31 Mai

Lundi : 1h00   10.2km. Rien à dire. Allure stable du début à la fin.

Mardi : Repos

Mercredi : 1h05   11.23km. Séance dure avec 3 fois 1km et 1 fois 2km en visant l'allure que j'aimerai tenir sur 10kil (soit 5:12). Le premier trop lent, le deuxième bien comme il faut, le troisième trop rapide, et les deux kilomètres un poil trop rapide mais surtout en tirant bien la langue...

Jeudi : Repos

Vendredi : 1h05   11.11km. Footing classique sauf le dernier kilomètre que j'ai fait à fond (ou en tout cas le plus rapide que me permet les trottoirs, les rues à traverser, les piétons et autre joyeusetés de ce genre). Au final il a été fait en 4:45.

Samedi : Repos

Dimanche : course "Les Foules Pantinoises". ==> CR à venir

25/05/2015

semaine du 18 au 24 mai

Lundi : Repos

Mardi : Repos

Mercredi : Repos

Jeudi : 1h   10.07km. Du fractionné! Un peu de mal à démarrer, mais une fois en route, ça va. Au programme (après moults tergiversations) : 6x1'/1' + 3x2'/2'.

Vendredi : Repos

Samedi : 1h32 15km. Sortie longue de la semaine. Ca c'est fait... mais pas de manière très agréable.

Dimanche : 30'   5.42km. Peu de temps, juste avant de se préparer pour aller chez des amis. Au programme : 3x1km à 12km/h. Très peu d'échauffement, pas de récup à la fin. Le minimum du minimum pour une séance de ce type. Mais c'est fait aussi.

18/05/2015

Semaine du 11/05 au 18/05

Après le(s) record(s) du précédent week-end, je compte bien mettre à profit cette semaine de congés pour augmenter le kilométrage. Je ne prépare pas grand chose (ou en tout je ne suis pas dans l'esprit même si l'envie est là) alors autant se faire plaisir!

Lundi : 1h   10.07km. Dur, dur les lendemains de record!

Mardi : Repos

Mercredi : 1h06   10.61km. Sortie au départ de chez mes parents, sur des petites routes de campagnes. Finalement, pour une habituée du bitume citadin, c'est pas si mal. J'ai fait une partie du parcours de la course EMMA qui a lieu en Juin et que j'avais fait il y a 4 ou 5 ans. J'ai un peu tricoté au départ car je ne retrouvais pas 'Le' point de repère. Dire que c'est la ville où j'ai vécu jusqu'à 18 ans...

Jeudi : 1h24   14.23km. J'hésite à faire du fractionné long ou du fractionné court. Finalement, j'opte pour une pyramide 400-800-1200-800-400. Toutes les fractions sont faites aux alentours de 12km/h, un peu moins dans les premières, un peu plus dans les dernières.

Vendredi : Repos

Samedi : 1h01   10.49km. J'ai encore les jambes un peu dures de la séance du jeudi. Mais je veux faire du fractionné long. Mais je n'avance pas... au bilan 3km à 5:30. Pas si mal que cela au final. Mais je me demande encore quel est l'intérêt de tenir cette vitesse (qui est ma vitesse semi) pour ce que je compte faire dans les semaines qui viennent. Ah oui, je sais, faire plus de 10km en 1h!

Dimanche : 1h36   15.11km. Sortie longue bien agréable sous un chouette soleil. Pas d'accélération, rien nada, tout bien régulier.

 

Au final, un peu plus de 60km pour cette semaine. La semaine à venir sera plus cool, j'ai repris le travail.

J'ai aussi repris plus sérieusement mon régime. Pour la tête cette pause de plusieurs mois m'a fait du bien et surtout montrer que je pouvais maintenir mon poids. Maintenant, place à la perte des derniers kilos en vue de mon super extra cadeau (encore 8.7 selon la pesée du jour).

Je me suis aussi mise à faire un "challenge abdo". 20 crunches au départ, 135 un mois plus tard. Là, j'en suis à 90 et ça commence à piquer...