Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2015

Semi marathon val de marne 2015

Et encore un record personnel battu! Quoique battu, le terme est un peu faible. Il faudrait mieux dire EX-PLO-SE!

-11 minutes et quelques secondes par rapport à l'ancien qui ne datait que d'Octobre dernier (c'est à dire pas si loin que cela).

Avant la course, un 2h me paraissait raisonnable, un 1h55 idyllique. Je finis entre les deux en 1h57 mais en sachant que j'aurai pu faire mieux.

Et c'est bien le hic, j'aurais pu faire mieux... Jusqu'au 18ème, le 1h55 était à ma portée. Mais au 18ème, méga point de côté sous les côtes. Et celui là, je le connais bien. Et il n'y a qu'un seul moyen de le faire passer : marcher et respirer profondémment. En courant, il ne disparait pas, et il était trop fort pour que je finisse avec... Saleté! J'ai marché 2 minutes puis je suis repartie lentement. Je sentais toujours un point mais supportable jusqu'au 20ème où j'ai eu une deuxième alerte mais à un endroit différent. Celui là aussi je le connais bien. Je sais que je peux continuer de courir et qu'en faisant des grosses respirations avec le ventre il peut passer. Mais forcément, je vais au ralenti.

Voilà, un sale petit goût sur la fin de course mais au final un super résultat quand même!

(Quant à la course pas grand chose à en dire : le parcours était roulant mais très monotone, certains points de l'organisation laissent plutôt à désirer. Je crois bien que je n'y retournerai pas).

11/03/2015

Ce week-end

En pleine préparation marathon, il est d'usage de faire un semi quelques semaines avant l'échéance. Je pensais couper à cette règle habituelle, mais pas obligatoire, mais les annonces de course de ces dernières semaines me donnent l'envie de cette distance.

En plus (et surtout), il faut bien avouer que j'ai envie de concrétiser de manière officielle mes chronos d'entrainement sur la distance... : 21,1km en 2h10 (sans forcer) ou bien ce lundi 20km en 2h01 (en accélérant seulement dans les derniers kilomètres) ou bien encore 15km en 1h22 (avec dossard il y a 3 semaines). Mon record est de 2h08.

Bref, et c'est là le plus important : j'ai envie.

En plus, des semis, en ce moment sur la région parisienne, il n'y a que l'embarras du choix. Entre Paris, Rambouillet, St Witz, Savigny, Anthony, Villepinte, ... mon choix s'est porté sur le semi-marathon du Val de Marne.

Pourquoi celui là? Car il est plat, qu'il était encore possible de s'inscrire et que nous avons des amis qui habitent juste à côté.

Ma plus grande interrogation : quel temps viser? Je suis à peu près sûre d'être en mesure de faire un sub2h (soit 10,5km/h). Mais est-ce assez ambitieux comme objectif? Il y a 3 semaines, j'ai couru à 11km/h pendant 15km sans mourir. Alors pourquoi pas 6 de plus?

Je crois que pendant mes quelques sorties restantes avant ce dimanche, je vais avoir de quoi m'occuper l'esprit en calculs mentaux!

Vous y croyez, vous, à ce que ce p'tit gars aille à l'école en Septembre prochain? Et bien oui, c'est fait, il est inscrit! Mon p'tit choupinou roudoudou...

102_0321.JPG102_0317.JPG102_0327.JPG