Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2014

Jogging de l'amitié

Depuis notre retour de vacances, j'ai envie de raccrocher un dossard. Mais mon emploi du temps du dimanche matin ne me le permet pas...

Pourtant, j'ai cherché si par miracle il y aurait un petit quelque chose un vendredi soir ou un samedi et ... oui!!!

Donc aujourd'hui, nous voilà parti en direction de St Vrain (dans le 91) pour le Jogging de l'amitié. Le nom donne envie. Les renseignements glanés sur le net, nettement moins. A part le nom, la commune, la date, la distance et l'heure de départ, rien d'autre... Cela démarre comme une galère et la motivation redescend en flèche.

Finalement, on y va, de toutes façons ce n'est pas trop loin de la maison, près d'une forêt. Dans le pire des cas, on fera une balade.

Arrivés sur place, la course a bien lieu à l'heure prévue. L'atmosphère est plutôt celle d'une fête de village. Il y a des jeux gonflables pour les enfants qui permettent d'occuper (et de défouler) Loulou jusqu'à l'heure du départ. Ensuite, il rejoindra sa poussette car on fait la course en famille.

Au programme, il y a donc 13km en 3 boucles : 2 fois 3.5km et 1 fois 6km. Les deux premières boucles sont en forêt sur des chemins praticables avec une poussette mais pas très larges. Comme on est parti tout en dernier, on a du mal doubler, mais peu importe, la notion de performance n'est pas dans l'esprit de cette course. D'ailleurs, c'est une course sans dossard (on a un bracelet), sans classement, sans chronométrage, sans podium, sans certificat médical. Mais il y a quand même un animateur, un orchestre, de la fête, du monde, des bénévoles aux croisements,...

On termine les deux premières boucles en 42' et des brouettes. Beaucoup de coureurs s'arrêtent à ce moment, nous on enchaine pour la dernière boucle sur bitume cette fois ci. Le parcours est moins piégeux pour les pieds mais rempli de faux plats. Sur la première partie, notre rythme était surtout dicté par les dépassements de la poussette, pour la deuxième, c'est moi qui fait le rythme de notre petite troupe et sur cette partie, j'accèlère un peu. Les coureurs sont plus rares, ceux que l'on double sont des 'petits jeunes' (qui sont partis sûrement au delà de leur potentiel).

On termine, Chéri poussant Loulou dans la poussette, Loulou et moi main dans la main en 1h16'30 pour 13km.

On reste pour la remise des récompenses car il y a en a eu quelques unes :

- une coupe pour le plus jeune participant du 7km (8 ans). En plus il finit 3ème...

- une coupe pour le coureur venant du plus loin. Il habite en Colombie, difficile de rivaliser...

- une coupe pour le dernier de la course du 13km qui a couru avec sa mère (l'un accompagnant l'autre ou inversement), il a 11.5ans.

 

Cela ressemblait à un coup foireux, cette course. Mais finalement non. Possible que l'on y retourne un samedi après-midi pour une prochaine édition.

 

Commentaires

Cool et bravo à toi et une nouvelle course ce dimanche?

Écrit par : rohnny | 07/09/2014

Les commentaires sont fermés.