Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

Petite semaine - Chouette semaine

Dimanche dernier, je courais le semi-marathon de Paris, avec la manière et en battant mon record. Bien évidemment, j'ai depuis le moral remonté à bloc. Surtout par la manière. Et du coup, je me pose la question de savoir si annuler mon 6h du printemps est une bonne idée. Parce que finalement, j'ai la forme, et que c'est dans encore assez longtemps pour la peaufiner. Au pire, le 4h me tente aussi beaucoup. Haaa! Je ne sais pas, je ne sais plus (comme le dit un certain José).

En attendant, pour cette semaine, j'ai été raisonnable :

Lundi et mardi : repos. Lundi parce que j'ai quand même mal un peu aux pieds, mardi parce que je n'ai pas le temps (mais l'envie est bien là).

Mercredi : j'y go. Mais cela fut une petite sortie sans aucun plaisir, j'ai eu tout le temps une douleur, soit au mollet, soit devant le tibia. Drôlement bizarre d'ailleurs cette douleur qui passait du devant au derrière de la jambe suivant la foulée que j'adoptais pour justement la faire passer. Faut croire que ma récupération du dimanche, n'étais pas si bonne que ce je croyais.

41'   6,24km   9,1km/h   3/10

Jeudi : j'y retourne, la séance de la veille m'incite à la prudence, ce sera court et pas intense. Et puis finalement, c'est magique, j'ai mal nulle part et les jambes tournent bien. Je change du coup le programme, pas sur la durée mais sur l'intensité et je me fait même un détour par une côte pour finir.

46'   7,19km   9,4km/h   7/10   dont 2x1km à 11,1 et 11,5km/h

Vendredi : Avec les beaux jours qui reviennent et le printemps qui se rapproche, arrive également une autre routine : je repars en déplacement... Ce coup ci, c'est le plat pays et sa région wallone. J'ai eu une grosse envie de sortir courir dès mon arrivée. Mais je suis arrivée tard et il faisait déjà nuit. Je suis seulement allée diner avec mes collègues puis dodo.

Samedi : je travaille mais finis tôt. Là aussi, la tentation est grande, mais j'ai un rendez-vous le lendemain et je préfère aller faire un peu de shopping local : si pour une raison quelconque, je me retrouve bloquée dans ma voiture, je ne mourrai ni de faim, ni de soif avant un bon moment!

Dimanche : Alors pour aujourd'hui, c'est sûr, y'a course à pied. J'ai rendez vous avec Rohnny pour l'accompagner dans sa sortie longue du jour. On se retrouve à 9h15 et on part, il me fait découvrir ses spots. Le premier, je le connaissais pour y être déjà allée à d'autres occasions. Ensuite pour toute la partie le long de l'Ourthe, là c'est du nouveau pour moi, mais c'est nickel. Si j'ai l'occasion, j'y retournerai.

Question rythme, je ne sais pas qui prend le lead, Rohnny respecte ses puls, moi, je vais à un rythme qui me convient et on avance. Et on avance tellement bien qu'au final (et je te le confirme Rohnny) :

- pour une telle distance, c'est ma sortie d'entraînement la plus rapide (j'ai vérifié)

- pour une telle distance, c'est la  première fois où je ne fais aucune pause

Comme quoi, l'effet du cerveau a un rôle super important : c'était la diversion de parler de chose ou d'autre ou l'émulation d'être accompagnée? Tu te rends compte, Rohnny, si cela se trouve, tu m'as fait franchir un de ces palliers de progression dont on a parlé à un moment.

En conclusion, cette sortie était super, je suis bien contente d'avoir fait connaissance avec un autre coureur, qui de plus est bien sympathique. Rendez-vous est pris pour les 20km de Paris à venir!

1h42   16km   9,4km   8/10

Tiens, tiens, en faisant encore quelques kilomètres à ce rythme j'aurai battu (encore!) mon record sur semi et sur 20km.

 

 

PS pour Rohnny : je n'ai aucun doute sur tes capacités à battre, non plutôt exploser, ton record sur semi!

 

 

Commentaires

Une belle semaine de récup :) tu sembles en bonne forme, bonne continuation !

Écrit par : Sydoky | 12/03/2012

Merci Delphine moi aussi j’ai vraiment passé un bon moment et j’ai surtout été surpris comme le temps est passé vite… C’était une super sortie. Mois aussi je suis certains que tes chronos vont exploser très vite. Encore merci de m’avoir accompagné et je vais me retrouver bien seul tout a l’heure dans le parc de la Boverie ;-) Bonne continuation.

Écrit par : rohnny | 13/03/2012

De bonnes sensations, de bons chronos, des rencontres sympathiques, j'en connais une qui va marcher de moins en moins sur ses courses.
Lorsque l'on discute ainsi durant une sortie, on en arrive presque à oublier la notion d'effort. C'est signe que tu es en forme !
La prochaine fois où tu seras seule, penses-y et vas-y au mental pour ne pas marcher. ;-)

Écrit par : Maya972 | 14/03/2012

Comment vas-tu depuis un mois ???

Écrit par : marie | 09/04/2012

Les commentaires sont fermés.