Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2012

Semaine 1

Semaine difficile que celle qui se termine. A la fois côté boulot (avec un déplacement et des horaires de travail bien au-delà de la réglementation du travail, mais chuttt! faut pas  dire) et des séances d'entraînement costaudes. Surtout après mon hibernation de cet hiver!

Donc lundi, c'était des fractionnés courts.

Mardi, j'ai profité de la disponibilité et de l'éclairage de la piste d'athlé voisine pour faire ma sortie longue de la semaine. Avant de commencer, j'avais quelques courbatures de la séance de la veille. Après avoir fini, c'était pire! Dur, dur de monter les 3 étages pour retourner à ma chambre d'hôtel!

1h30   13,14km   8,8km/h   6/10   avec 3km à 9,6km/h

Mercredi : repos en attendant que les courbatures s'estompent.

Jeudi : la piste d'athlé est fermée, faut que j'aille courir en ville, il fait nuit, j'aime pas ça, même si j'ai pris ma lumière, j'aime pas ça! La bonne nouvelle, c'est que j'ai descendu et monté la côte sans difficulté.

1h   8,85km   8,9km/h   6/10

Vendredi : grosse, grosse journée  de boulot, alors pas de course à pied.

Samedi : je prends de l'avance sur la semaine prochaine en avançant une séance facile. Je débute sur la piste d'athlé et finit par un petit tour en ville (il fait encore jour, c'est mieux!).

1h   9,08km   9,1km/h   7/10

Dimanche : la piste d'athlé est ouverte, j'y vais tourner. Au programme 3x8'. J'ai eu beau faire un échauffement super lent, la première série ne passe pas bien. A tel point que je fait la récup en marchant. La deuxième série passe mieux, et la troisième encore mieux même si je la finis à l'agonie et que les récup, c'était en marchant. Après le retour au calme, je suis lessivée, les dernières minutes ont été bien longues à s'écouler! Et chose inhabituelle pour moi, je prends le temps de m'allonger dans l'herbe pour m'étirer. Je suis trop  naze  et il faut trop beau (la météo est complètement à côté de la plaque avec ses prévisions de neige!).

1h30   12,9km   8,6km/h   6/10   avec 3x8' à 9,9-10,4-10,8km/h et 6' de marche

Cette première semaine de reprise est bien remplie, la deuxième le sera sûrement moins. Mais faut que j'y aille et faut pas que je ramolisse : j'ai récupéré un dossard par mon boulot pour le semi de Paris et c'est dans -gloups- 5 semaines!

23/01/2012

C'est la reprise!!

P1140250.JPG

Les vacances sont de nouveau finies. Vive les vacances... et vivement les prochaines!

Une petite dizaine de jours à la montagne, rien de tel pour se ressourcer/reposer/remotiver, bref repartir du bon pied.

Et puis, pour ne pas oublier, quelques photos avant/après la neige :

P1170268.JPG  P1210304.JPG P1210358.JPG

P1210356.JPG  P1150255.JPG

A peine rentrée (et le linge sale encore en tas) et me voilà déjà partie pour ma première séance de mon tout nouveau plan d'entraînement qui devrait me mener à un 6h d'ici quelques semaines. Et pas facile, cette première séance. Forcément du fractionné, on n'a pas idée... Surtout que cela fait longtemps que je n'en avais pas fait. Je l'ai sentie passer cette séance! Et j'ai eu du mal à aller au bout...tellement que je suis vite arrivée à faire les récups en marchant. Il paraît que l'altitude permet de faire des globules, dans mon cas, j'en doute! J'ai tout le temps eu l'impression d'être au bord de l'asphyxie. Mais, même avec des récups en marchant, je suis allée au bout!

1h   9,0km   9,2km/h   5/10    avec 2x8x45/45

 

04/01/2012

Tais toi!!

Je ne sais pas ce qui m'a pris aujourd'hui, mais j'ai décidé d'écouter mon coeur pour cette séance. Mais quelle folie, une sortie tout au cardio!

Et comme j'ai pris cette décision sur la place en attendant de capter les satellites, j'ai fait au plus rapide et utilisé une plage de FC pré-programmée. Alors j'avais le choix entre 137-148 ou 149-167. Trop bas dans un cas et trop haut dans l'autre. J'ai finalement choisi le trop bas car il y a deux mois j'arrivait à courir dans cette gamme pendant ma prépa marathon. Mais ... c'était il y a deux mois, et depuis, de l'eau est passée sous les ponts et des jours se sont écoulés sans que je fasse le moindre effort et cela se voit, ou s'entend.

Tu-tou-tou-tu : FC trop élevée!!! Tu-tou-tou-tu : FC trop élevée!!!

Ah punaise, tu peux pas te taire, y en marre!!

Je suis tout le temps au-dessus, pas beaucoup, mais un peu et suffisamment pour entendre à perpète ce Tu-tou-tou-tu! Les seuls moments où je suis en dessous, c'est au passage des carrefours où je m'arrête. Quelle misère!! Tu-tou-tou-tu : FC trop élevée!!! Tu-tou-tou-tu : FC trop élevée!!! J'avais envie de le balancer, ce cardio...

J'ai fait 7km à ce rythme et encore 1 autre ensuite, mais à fond. A ce moment là, j'avais l'impression de voler. Trop cool!! Mais les 7 d'avant, pfff... Pourtant, j'ai eu l'impression que le temps passait vite et les km défilaient, mais en fait, non, pas du tout.

1h04   8,09km   7,6km/h (la misère!, et encore il y a 1km à fond dans le lot)   151bpm   7/10

Pour faire d'autres séances de ce type, il va falloir que je me trouve un paquet d'arguments!!

 

02/01/2012

BONNE ANNEE, TOUS!!

J'aime pas cette période de l'année. Je la trouve hypocrite... Parmi tous les souhaits de bonne année que l'on peut entendre durant tout ce mois, combien seront réellement sincères? Mais bon, peu importe et c'est comme ça tous les ans...

Sauf que cette année, justement, c'est un peu différent. Les réveillons n'ont pas eu le même goût que d'habitude. A Noël, on est resté, Chéri et moi, seuls à la maison pour cause d'astreinte. Au jour de l'an, on était dans ma famille, mais ma maman n'était pas là... Rien de grave, mais elle est à l'hopital pour se faire réparer un genou. Et du coup, le réveillon, c'est clairement pas pareil! L'opération s'est bien passée, ma mère a même l'air de prendre du bon temps, elle s'est fait tout un tas de copines. Aujourd'hui, elle est passée de la clinique à une maison de rééducation. Si j'en crois mon père qui est allée la voir, elle a du passer son après-midi à jouer aux cartes avec ses nouvelles copines. Si j'en crois mon père, parce que moi, j'ai même pas réussi à la joindre...

Et côté course à pied : mon premier entraînement de l'année a été fait, et j'en suis même contente, mais ... c'était pas facile-facile. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait des séries. Mais je suis allée au bout, j'ai été bien régulière, j'ai fait toutes mes récups en courant et cerise sur le gâteau, je suis allée plus vite sur cet entraînement que sur ma dernière course de 10km.

1h01'15    10km   9,8km/h   8/10

Mon programme de course se précise aussi : Foulées de Vincennes (10km), Gravigny (4h), Lyon Urban Trail (12km ou 23km), Cosne sur Loire (6h) ... Que du chouette!!

Sur ce, et quand même, BONNE ANNEE A TOUS!!