Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2011

La raison

Encore une semaine bien chargée avec au total 5 sorties.

Lundi : sortie de récup (ou presque) au lendemain de la course du château. Mais bon, les jambes allaient bien alors je les ai laissé faire.

61'   9,05km   8,9km/h   7/10

Mercredi : Enfin! Toutes les conditions sont réunies pour que j'aille courir sur ma pause du midi. En-fin! Mon moment préféré pour courir! La piste d'athlé est ouverte, je voulais en profiter pour faire du fractionné, mais au bout d'un tour je me rends compte que le vent est là et bien là. Je me contenterais de faire une sortie classique mais en accèlérant de quelques secondes à chaque kilomètre parcouru.

64'   10km   9,4km/h   8/10

Jeudi : La journée pour la sortie longue et raisonnable de la semaine. Mais pfff, qu'est ce que c'est c*****!! Mais allez, c'est pour mon bien...

1h30   12,71km   8,5km/h   6/10

Samedi : Les Boucles Chevillaises à Chevilly Larue (94) version 5km.

L'année dernière, cette course était ma première course de 5km, elle avait lieu le vendredi soir. Cette année, elle se déroule le samedi matin dans le cadre de la fête de la ville. Il y a peu de participants, en tout cas, il me semble moins que l'année passée, peut être lié à la journée. Un samedi matin, c'est peu fréquent. En tout cas, moi je suis là avec l'ambition (secrète) de battre mon record sur la distance.

1er km : OK, je suis bien, je suis dans les temps. En revanche, je suis (déjà) seule. Il y a peu de participants, il n'y a pas de gêne certes, mais aussi pas de groupe qui se forme.

2ème km : OK, je suis bien, je suis toujours dans les temps. J'ai bien rattrapé une femme sans doute partie trop vite, mais je suis encore seule. Il y a un monsieur devant moi, mais trop loin, je n'arrive pas à le rattraper. Et puis le vent est de face...

3ème km : OK, je vais encore assez bien mais j'ai ralenti et le vent est toujours de face et le monsieur est toujours devant moi...

4ème km : on arrive dans un parc où l'on va tournicoter pour la fin. C'est mieux, ici les arbres nous abritent du vent. Mais je ralentis encore et le monsieur est toujours devant moi.

5ème km : je reconnais bien l'endroit où j'avais marché l'année dernière. D'ailleurs, ... oui, je l'ai refait... mais je n'en suis pas fière. Juste quelques pas, pas beaucoup et après m'être assurée que personne ne me voyait! J'en ai marre de courir seule sur ce parcours. J'arrive pas à rattraper le monsieur de devant et derrière, les autres sont super loin! Ce n'était que quelques pas... L'arrivée est toujours aussi piègeante, on voit l'arche, on voit un passage pour y arriver mais non, on fait un aller retour sur l'avenue avec un virage en épingle à cheveu avant de terminer. Je n'arrive pas à accélérer pour finir, preuve que j'ai fait de mon mieux. Résultat du chrono : 26'45! Je pourrai être contente (mon record est à 28'20), mais .... il n'y avait pas tous les mètres qu'il fallait!!! Mon Garmin m'en donne 4,82 des kilomètres, il en manque, pas beaucoup, certes, mais un peu... En faisant une correction comme-il-faut, je me rajoute une bonne minute, mon record est toujours battu, certes, mais ce n'est pas tout à fait pareil... Je suis contente quand même, mais il y a un petit peu de quelque chose qui fait que ce n'est pas un vrai record, même si je vais le considérer quand même comme tel!

26'45   4,82km   10,8km/h   9/10

Ensuite, c'est encore la course, on doit aller en Normandie dans ma famille pour le week-end. Alors on garde le rythme pour le retour à la maison, la douche, la préparation des sacs, ....

Dimanche : Course des Solidarités à Yvetot (76)

[Qui a dit que je faisais trop de courses, au fait?? Comment ça, moi, pas raissonnable?]

Voilà, je suis dans ma Normandie natale. J'avais vu sur le net une course qui se déroule dans ma ville de naissance, mais je n'avais aucune autre précision que la ville et la date. Ce qui fait un peu léger comme organisation. L'épluchage de la presse locale nous a permis d'avoir les infos manquantes : l'heure et le lieu.

Donc au jour J, à l'heure H, nous sommes à l'endroit E pour une course de 10kil organisée par l'association EMMA pour le dépistage des cancers. Le peloton est là aussi, assez peu conséquent, mais je suis contente de faire ma première course sur mes terres d'origines. On part pour deux boucles identiques en bord de ville / campagne environnante. En revanche, et chose dont je ne m'étais jamais rendue compte en parcourant ces routes en voiture, c'est que ce n'est pas plat, au mieux, c'est du faux plat, au pire des cotes.

Pour la première boucle, je me retrouve avec un petit groupe de gens qui se connaissent : un monsieur, une dame et une demoiselle. La demoiselle n'est pas au mieux alors les deux autres la soutiennent et l'encouragent. Je reste avec eux pour monter les côtes en courant. C'est assez rare pour être souligné : j'ai monté les côtes en courant! Le problème, c'est qu'une fois en haut, j'ai les cuisses en feu à ne plus pouvoir ré-accélérer... J'aime pas ça!

Pour le deuxième tour, je décide de changer de tactique : je ne me force plus en côte, quand j'en ai marre, je marche. C'est beaucoup plus mon rythme ça! On commence à jouer à l'élastique avec mes trois collègues du jour. Dans la plus grande côte, ils me lâchent, mais je les récupère sur le faux plat et les lâche à mon tour dans la descente qui suit. Je ne les reverrais plus ensuite avant l'arrivée. Au final dans cette deuxième boucle, j'aurais marché 3 fois. Sur le dernier kilomètre, je me fixe comme objectif de rattraper la petite brune de devant puis une fois fait, la moyenne brune d'encore devant. Sauf que celle là, elle est trop loin, ou alors la course trop petite, au choix.

Pour cette course là aussi, les 10kil n'y étaient pas! Cette fois ci dans l'autre sens, il y en avait de trop!

1h03   10,5km   10,0km/h   8/10

Le week-end prochain, c'est encore course à pied, mais pas moi cette fois ci, juste Chéri... même si à un moment, cela m'a bien tenté. Mais raison, j'ai su garder (pour cette fois).

 

Commentaires

Bravo pour ce magnifique enchaînement de courses avec les voyages en plus!

Écrit par : calimero13990 | 20/06/2011

moi ça me fait peur 5 sorties dans la semaine dont 2 courses... T'aurais pas un peu d'énergie à revendre ?

Écrit par : Mathes | 20/06/2011

Waouh ! Quelle semaine ! Bravo, je vois que la motivation est à son comble :-)

Écrit par : Valérie | 20/06/2011

Eh bien, quelle énergie ! J'ai lu tes billets en remontant depuis celui où tu dis que tu n'as plus la pêche, il semble bien que tu l'aies retrouvée ! Je suis passée également dans un petit moment de mou, côté écriture, mais ça va mieux :)
Bravo pour le 5K et pour les côtes en courant !

Écrit par : Clara | 21/06/2011

Bravo pour cette semaine bien sportive avec deux compétitions pour finir !!!
Mais fait attention à ne pas trop en faire...vois mon cas, la blessure a fini par avoir raison de moi ;)
Récupère bien !

Écrit par : sydoky | 21/06/2011

2 petites courses qui s'enchainent !! C'est bien ! Et comme le dit Sydoky, leves un peu le pied et recupères un peu !

Mais en tout cas, chapeau pour tes chronos !!

Écrit par : Maya972 | 24/06/2011

Les commentaires sont fermés.