Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2011

Veille de course

Demain, c'est le premier 10km d'une série de courses qui devrait m'emmener vers mon record sur la distance.

En revanche, cela m'étonnerait fort que ce soit pour cette fois. J'ai une de ces crèves, oualala. Pour ne pas empirer les choses, j'avais supprimé ma sortie du vendredi et j'étais restée tranquillement bien au chaud dans mon lit. Et aujourd'hui pareil, pas de sortie. Je pense que le plus dur est passé, je suis dans la phase où je mouche régulièrement, et ça, ça sent la fin. Mais pas la grande forme pour demain.

En tout cas, j'entend bien profiter de mon week-end à la maison après deux week-ends passés loin au boulot.

Allez, dodo, parce que demain, il faudra être debout de bonne heure!

Sortie de jeudi dernier : 1h08   10,17km   9,0km/h   6/10

27/04/2011

Quel objectif?

Entre hier et aujourd'hui, j'ai accumulé les km de voiture ce qui permis de réfléchir longuement, très longuement, à l'objectif que je voudrais me donner pour les prochaines semaines. Rappelez-vous, mon objectif, c'est de battre mon record sur 10kil. Alors oui, le battre, mais de combien?

Actuellement, il est de 57'04 (56'56 corrigé), soit une allure de 5'42 au kilo. Voilà, ça c'est la donnée de base. Mais après?

En Mai, Juin, voire début Juillet, j'ai la possibilité de faire une course quasi tous les week-ends. D'ailleurs, c'est ce que je ferai en Mai. Et que sur des parcours plats. Cela aussi a été soigneusement étudié.

Mais quel objectif???

Ces dernières semaines, je pense m'entraîner correctement avec même, sur certaines séances, des allures qui m'étonnent moi-même. Mais il n'est pas évident d'extrapoler son temps sur 1 voire 2 km à une course complète. Et pourtant je pense que je suis capable de le faire. Alors d'accord, mais à quelle allure??? 5'40? 5'35? 5'30?

Je suis grave en train de me prendre la tête en ce moment là-dessus. C'est trop bête. En plus, ce n'est pas si important que cela. µJe ferai comme d'hab' : ne pas partir trop vite et essayer d'accélérer pour la deuxième partie. Ce qui me dérange le plus dans toutes ces interrogations, c'est que ce n'est pas mon style pour quelque chose d'aussi futile. Il manquerait plus que je stresse, tiens...

En tout cas, premiers éléments de réponse ce week-end pour ma première occasion à Sénart.

Et pour aujourd'hui, ce matin à la première heure, une sortie cool, sans trop forcer. De toutes façons, vue l'heure matinale (trop matinale), je n'aurai pas réussi.

1h08   10,17km   9,0km/h   6/10

24/04/2011

Jour où je coure

Ce soir encore, je suis satisfaite de ma séance. J'étais partie pour une sortie longue en surveillant ma FC. Objectif : ne pas monter au-dessus de 150. Mais qu'est ce que c'est long, comme ça. A cette FC, je suis à 8,2km/h, et même moi, je trouve ça lent!

J'ai quand même insisté un peu, quoique 35', c'est pas qu'un peu, puis j'ai fini par laisser tomber et suis partie pour des portions plus rapides. C'est quand même plus ludique comme cela.

En vite, j'aurai donc fait 1km à 10,1km/h (avec de mauvaise sensations sans doute liée aux 35' pépères d'avant), puis encore 1km à 10,4km/h, et pour finir 2km à 10,9km/h avec un défi-à-moi-même un peu débile : "c'est la fin de course, il reste 1km à faire et 5'30 pour battre ton record, alors go-go-go". Finalement, je mettrai 5'17. Hehehe!!!

75'   11,25km   9,0km/h   8/10

22/04/2011

Enchainement de séances

Pas facile lorsque l'on est loin de chez soi de conserver quelques temps libres pour aller courir. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis en déplacement et je me force, pas pour courir, mais pour prendre le temps de le faire. A tel point que j'en saoule mes collègues à force d'en parler... Il y a les jours où je travaille et les jours où je courre. Quoique les jours où je courre je travaille quand même, mais moins.

En revanche, pour bloguer, c'est - - -. Alors cela donne quand même cela :

Le 16/04 : 1h15   11,15km   9,2km/h   FCmoy=156   7/10. Une sortie longue facile même si assez soutenue.

Le 18/04 : 53'   8,14km   9,2km/h   FCmoy=153   7/10. Au programme des 1'/1'. Par paquets de 5', deux paquets. Je me serais foutue des baffes à un moment : à la fin de ma troisième série, en arrivant auprès de ma bouteille d'eau, je me rends compte que j'ai soif et ... je m'arrête. Dix secondes après je me maudis, comme si je ne pouvais pas continuer jusqu'à la fin du premier paquet. C'est bien parce qu'il y avait un papy avec ses petits enfants à côté car je crois que j'aurais été franchement malpolie envers moi-même.

Le 20/04 : 1h18   12,07km   9,3km/h   FCmoy=158   7/10. Mon type de sortie préférée : une pyramide.J'adore ça! 2-4-6-8-6-4-2 avec des récups de moitié de la période vite d'avant. J'avoue qu'au moment de la portion de 8', j'ai eu comme un doute sur mes capacités à la faire, puis finalement à force de me dire que c'est dur, que je n'y arriverai pas, les secondes puis les minutes finissent par passer. Et la fin arrive quand même.

Et aujourd'hui : 44'   7,0km   9,6km/h   FCmoy=156   8/10. Alors là, je suis très fière de moi. Je voulais faire 2km vite après un échauffement. Pour ces 2km vite, j'aurai été contente de les faire à mon allure record sur 10kil, soit en 11'24. Finalement, je les ai fait en 10'45. Je suis contente, contente, contente. Et puis pendant ma récup, je me dis que je confirmerai bien. Du coup, je repars pour 1km de plus, cette fois ci, je le finis en 5'10. De mémoire, cela doit être le kilomètre le plus rapide de ma vie de runneuse. A la rigueur, peu importe le temps, ce qui compte vraiment, c'est que j'ai été capable de le faire. Et que cela, il faudra que je m'en souvienne dans mes courses à venir quand cela deviendra difficile. Je l'ai fait une fois, je suis capable de le refaire.

Mon record sur 10 n'a qu'à bien se tenir!!!