Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2011

Jour où je coure

Ce soir encore, je suis satisfaite de ma séance. J'étais partie pour une sortie longue en surveillant ma FC. Objectif : ne pas monter au-dessus de 150. Mais qu'est ce que c'est long, comme ça. A cette FC, je suis à 8,2km/h, et même moi, je trouve ça lent!

J'ai quand même insisté un peu, quoique 35', c'est pas qu'un peu, puis j'ai fini par laisser tomber et suis partie pour des portions plus rapides. C'est quand même plus ludique comme cela.

En vite, j'aurai donc fait 1km à 10,1km/h (avec de mauvaise sensations sans doute liée aux 35' pépères d'avant), puis encore 1km à 10,4km/h, et pour finir 2km à 10,9km/h avec un défi-à-moi-même un peu débile : "c'est la fin de course, il reste 1km à faire et 5'30 pour battre ton record, alors go-go-go". Finalement, je mettrai 5'17. Hehehe!!!

75'   11,25km   9,0km/h   8/10

Commentaires

Une séance au jugé avec l'envie (et les moyens) de se faire plaisir, c'est bon! Bravo pour ton nouveau record!!!

Écrit par : Sébastien | 24/04/2011

A la sensation...ça marche toujours..
Je te rassure moi aussi si je veux rester en dessous de 150....je suis pas loin de la marche :)
Mais c'est aussi un bon exercice, par contre on se fait moins plaisir c'est sur.
5'17 !!! Bon on t'arrête plus là !! Ça serait pas les chocolats de Paques qui t'aurais boosté?

Écrit par : vinvin20 | 25/04/2011

J'ai fait un peu la même séance hier justement ! Pour rester à 70% de cardio. Avec la radio pour me faire passer le temps, ça n'a pas été si difficile. J'imagine que le rhume que je traîne et la fatigue post marathon m'aident bien à ne pas pousser... Bilan, 143ppm, 6:04 au km, pari de "retenu" tenu ! Mais je trouve aussi que ce n'est pas facile. Je me garde le "craquage" pour la séance de milieu de semaine ;) Bonne continuation !

Écrit par : François | 25/04/2011

C'est important de se faire plaisir, et peu importe les petits défis "stupides" l'essentiel étant de rendre les choses ludiques !! Yes !!

Écrit par : Maya972 | 25/04/2011

@vinvin20 : les chocolats? quels chocolats? Personne ne m'en a apporté, en plus, j'ai pas arrêté de bosser, ce qui fait que le week-end de Pâques, je l'ai pas vu passer. Ou si sous mon nez, mais sans en profiter!

Écrit par : Rasmette | 25/04/2011

@Rasmette
Ah, dommage, tu te rattraperas plus tard!! ;)
Si tu es en déplacement du cote de Grenoble, moi, je peux t'en apporter sans problèmes!!!

Écrit par : vinvin20 | 25/04/2011

Bonne séance Rasmette :)
Avant une séance active cela n'est pas utile de rester à moins de 70% fcm, au contraire il faut aller plus vite (endurance active) pour préparer ton corps à la VMA. Par contre pour tes sorties footing récupération après les sorties actives, là oui c'est important pour bien récupérer ;) Et par la suite cela te donne une plus grande marge ne compétition pour finir fort.
Bonne continuation et à bientôt sur une prochaine course !

Écrit par : sydoky | 26/04/2011

@vinvin20 : je suis du côté de Lyon. C'est trop loin?

Écrit par : Rasmette | 27/04/2011

Courir lentement, c'est une question d'habitude. C'est ch.... au début, mais on s'y habitue. Dis-toi que ça fait énormément de bien, il faudrait le faire au moins une fois par semaine. Car je reste convaincue que ça permet de progresser, tu permets à ton corps d'assimiler l'entraînement plus dur des autres jours, c'est de la récupération active ;-) Alors je ne peux que t'encourager, moi qui suis une habituée des 8-9km/h ^^ Et puis quand tu fais du fractionné, alors tu te défoules !

Écrit par : Valérie | 29/04/2011

Les commentaires sont fermés.