Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2011

Semaine de reprise

Avant que la blogosphère, et surtout la Runnosphere, soit prise d'assaut par les marathoniens parisiens et le récit de leur course d'aujourd'hui (que j'ai grand hâte de lire soit dit en passant), il est temps que je prenne un peu de temps pour faire mon récit de ma semaine.

J'étais en congés mais vu le peu de neige là-bas, on avait préféré rentrer à la maison. Et puis tant qu'à faire, autant aller voir mes parents, non? Donc au final, c'était une semaine sans activité prévue mais loin de la maison.

spacer.gifspacer.jpgAprès le LUT de dimanche dernier, j'étais d'abord contente : aucune courbature lundi, nickel, super. Mais mardi, j'ai vite déchanté avec des super courbatures  sur le devant des deux tibias avec ce petit muscle ("le muscle jambier extérieur") qui a beaucoup souffert lors de la course pour monter ces p***** d'escaliers! C'est simple, impossible de faire remonter ma pointe de pieds sans avoir mal. A ce moment là, j'ai repensé à un article que j'avais lu il y a déjà un moment : plus on vieillit, plus les courbatures arrivent tard. Quand on est jeune et fringant, elles arrivent tout de suite après l'effort, puis après en prennant de l'âge, elles peuvent arriver jusqu'à trois jours plus tard. Je suis vieille, cela me donne le cafard....

Question sortie : 3 de faites, je reprends une fréquence d'entraînement un peu plus importante que ma séance hebdomadaire des 3 dernières semaines.

Mercredi : sortie à la fraîche et finalement bien agréable

1h   8.5km   8.5km/h   7/10

Vendredi : séance de fractionné long dans mon parc préféré avec des séries de 500m et .... des récup beaucoup trop longues. Mais vu que mon ambition c'était de bien faire mes séries, je me suis accordée ce privilège.

1h09   10km   8.7km/h    7/10   avec 6 séries de 530m entre 11.1 et 11.4km/h

Dimanche : sortie longue en plein cagnard, et dur dur de se réhabituer à la chaleur. même si je ne suis pas allée plus vite que le mercredi d'avant, j'ai eu un mal de chien à finir : trop chauuuud!

1h12'30   10.26km   8.5km/h   FCmoy=162   4/10

Cette semaine, je reprends le travail, mais au bureau, je me prévois donc une bonne semaine d'entraînement. Et la semaine prochaine, je serai de nouveau en déplacement, mais il devrait être cool. Tant mieux pour moi, c'est que je me suis inscrite à deux courses début Mai et que j'aimerai bien faire!

Commentaires

Eh bien, c'est pas mal du tout pour une reprise ! Les courbatures ? Je veux bien croire, après tous ces escaliers ! Bonne continuation

Écrit par : Valérie | 11/04/2011

si les courbatures arrivent plusieurs jours après, c'est l'occasion d'enchainer les sorties plusieurs jours d'affilée, histoire de les retarder plus encore ! ;-)

Écrit par : Maya972 | 14/04/2011

Les commentaires sont fermés.