Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2011

Veille de vacances

Ce soir, c'est un bon soir!

C'est vrai que je suis encore à l'hôtel, toute seule dans ma chambre en train de mater les Experts à la télé. Mais...

- je suis en vacances!

- plus d'astreinte pour cette nuit, et même grass'mat' demain avant de prendre la route des vacances et de retrouver Chéri.

- j'ai fait une super bonne séance, que même avant de partir la faire, j'y aurai pas cru!

- mon chef a distribué les augmentations annuelles et je n'ai pas été oubliée!

- les courriers de confirmation pour New York sont arrivés à la maison (avec le reste de la facture à régler, pas glop le chiffre!)

Cette séance de ce soir, elle était vraiment bien, j'ai commencé par faire 8 tours du complexe sportif et puis je suis passée sur la piste parce que la lumière devenait trop faible. Il faisait doux, c'était des plus agréables pour courir. D'ailleurs, je ne devais pas être la seule à m'être fait cette réflexion vu le nombre de coureurs et coureuses de sortie. J'y suis allée progressivement, en commençant pas trop vite et en accélérant progressivement ensuite.

1h16   environ 12km   environ 9,5km/h   8/10

Ah oui, point important : je n'ai pas marché du tout...

En revanche, dommage pour les courbatures... J'en avais déjà eu lundi dernier. Et là, elles sont revenues, je les sens déjà!

Maintenant, c'est parti pour du ski ... si la neige est encore là, sinon, ce sera chaise longue jusqu'au Lyon Urban Trail dans une semaine.

21/03/2011

Journée de printemps

Avant d'aller sortir aujourd'hui, j'avais comme une angoisse. Cela fait une semaine que je n'ai pas rechaussé. En plus, mes dernières sorties n'ont pas été exceptionnelles. Et encore en plus, j'ai bossé comme une malade pendant cette semaine. Tout ce qu'il faut pour ne pas être vraiment rassurée.

Le seul point positif dans tout cela, c'est que mes jambes étaient bien reposées. Ce ne sont pas les trajets chambre d'hôtel / salle de p'tit dej', chambre / parking, parking / bureau ou bureau / cantoche qui m'épuisent...

Donc j'y suis allée, mais loin d'être confiante. J'ai choisi d'opter pour quelque chose de simple et de pas trop exigeant. Comme en plus, ma Polar ne marche plus et que j'aime savoir ce que je fais, je suis allée enchaîner les tours sur la piste d'athlé de la ville où je loge. J'avais donc prévu 3x4km avec pause marchée entre chaque bloc. Voilà, un truc pas trop compliqué mais assez long.

Et puis finalement, je me suis sentie su-per bien! Alors j'ai gardé ce que j'avais prévu de faire, sauf que j'ai accéléré dans chaque bloc de 5" par tour...

1er bloc : 4km 9,3km/h (temps moyen au tour : 2'34; mini : 2'33; maxi : 2'37)

2ème bloc : 4km 9,6km/h (temps moyen au tour : 2'30; mini : 2'27; maxi : 2'33)

3ème bloc : 4km 10,1km/h (temps moyen au tour : 2'22; mini : 2'10; maxi : 2'27)

Total : 12km   1h14'15   9,7km/h   8/10

C'est pour ce genre de sorties et les sensations d'après course que je courre... Dans le monde des bisounours, cela serait toujours comme ça.

17/03/2011

Cela se rapproche de plus en plus...

Ma petite bonne nouvelle du jour, très égoïste et très hors-sujet par rapport au contexte mondial actuel, c'est que ça y est.

Ca y est, l'étape est franchie.

Je suis maintenant inscrite au marathon de New York. Pour de vrai. Comme on avait pas eu de retour après avoir envoyé notre bulletin d'inscription, on a appelé hier le tour operator. Et voilà, c'est bon, on ne devrait pas tarder à recevoir le courrier officiel.

Départ de Paris le 01 novembre pour une course le 06. Je travaille déjà sur la préparation de mon entraînement en repartant de ce que j'avais fait la dernière fois, mais en adaptant pour que cela me convienne mieux : plus de sorties longues de 2h et moins de sorties en fractionné (très) court. Sans oublier que la dernière fois, j'en avais eu marre de la prépa et de ces contraintes... Il faut que je me case des courses de prépa dans ce programme pour tenir le choc mentalement. J'y travaille, j'y travaille... Ou plutôt en ce moment, j'y pense, j'y pense. Je suis toujours en déplacement et je suis dans la période de ce déplacement où j'enchaine les grosses journées. Quand je rentre, je me couche et je dors...

Pas de sortie depuis mardi...

 

21:33 Publié dans New York | Lien permanent | Commentaires (11)

15/03/2011

Vengeance !!!! ... ou pas

Hier, j'ai été déçue par ma séance, 18', pfff. Alors aujourd'hui je voulais me venger. Cela a été mieux, mais pas encore vraiment ça. Je ne sais pas pourquoi, en ce moment, cela ne va pas. Je vais persévérer quand même parce que je suis dans une période où j'ai envie de courir. Du moins tant que je suis sous ma couette, une fois en tenue et sur la route, ce n'est plus la même affaire.

Alors aujourd'hui, un peu, un tout petit peu, de fractionné : 4x200m avant de jeter l'éponge avec ces changements de rythme!

Un tout petit mieux comme je le disais plus haut. Si je n'avais fait un dernier kilomètre en 5'30 (soit mieux que mon allure 10kil), j'aurais vraiment été déçue. Heureusement, il y a ces quelques dernières minutes.

45'   entre 6,5 et 7km   entre 8,7 et 9,3km/h   4/10