Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2011

Recap semaine passée

C'est dingue en ce moment, je n'ai plus le temps de rien faire. Ou plutôt, je n'ai pas l'impression de faire des choses. J'en ai trop à faire et je me disperse, je papillonne, je ne suis pas concentrée, j'essaie de faire plusieurs choses en même temps. Bref, j'aime pas ça!

Depuis mon dernier passage par ici, j'ai couru plein de fois. Plein de petites fois. Je prends goût aux toutes petites séances...

Jeudi dernier : 52'   7,5km   8,7km/h   7/10

Je suis en déplacement dans le sud de la France et je pars à la tombée de la nuit. Et pas cool, car la nuit au bout d'un moment, elle tombe. Je termine en marchant pour rentrée à l'hôtel. Pas à cause de la côte, ni à cause d'une blessure, ni à cause d'une fatigue, non, juste parce qu'il n'y a pas d'éclairage, pas de trottoir et qu'il y a des voitures furieuses qui ont tendance à me frôler d'un peu trop près à mon goût.

Samedi dernier : 25'   3,8km   9,1km   8/10

Petite séance de veille de course, histoire de faire tourner un peu les jambes. Je m'autorise juste à accélérer un peu sur la fin.

Dimanche : Course de 10km, les Foulées Etampoises

Cadre sympa, parcours roulant, bon petit peloton, pas de pluie, pas de froid. Les conditions idéales ou presque.

Dans le presque, il faut comprendre que mon entraînement n'est pas trop top en ce moment. Je n'en mène pas trop large au départ, c'est ma course de rentrée de l'année, faire mieux que ma course de rentrée de l'année dernière sera mon objectif (soit - de 1h03).

Chéri la court avec moi (de toute façon dès qu'il n'est pas entraîné, il court avec moi, c'est un moyen de faire diversion!). Et je n'aime pas ça, et toujours ses mauvaises habitudes de courir devant moi (après deux rappels à l'ordre, il restera à côté ou derrière) ou de m'encourager (son 'Allez on y va' du 8ème km qui me fait me mettre à marcher!). Faut pas qu'il soit là, cela me perturbe.

Les points marquants de ma course :

- un passage au 5ème en 29', suivi d'une pause marchée ravitaillement

- un ras le bol au 6ème qui me fait de nouveau marcher

- une compagne de course quand je repart et avec qui je resterai jusque la fin ou presque. Je pense que quand je courre (hum, hum, c'est à dire entre mes pauses), j'allais plus vite qu'elle, mais bon, moi, je fais des pauses. Sur les  km qui ont suivi, même sans se dire un mot, je pense que l'on s'est aidé mutuellement, j'ai bien senti qu'elle se calait sur mon rythme. Et elle me forçait à continuer. Mutuelle entraide.

- le 'Allez on y va' du 8ème, et le ras le bol qui me submerge de nouveau. Effet complètement inverse, je remarche de nouveau (pour la 3ème fois donc). Il ferait mieux de se taire!!! Heureusement cela ne dure pas longtemps, il y a ma compagne d'un jour qui prend de l'avance. Je finis par la rattraper. Sans un mot l'une envers l'autre, on accélère tout doucement en restant côte à côte. Un peu avant avant la ligne, je finis par lui lancer un 'on fait le sprint ensemble?'. Elle me répond oui, alors on y va. Au bout de quelques foulées, en revanche j'arrête, je sens une douleur dans la cuisse, je la laisse filer, même si elle devait déjà être à fond car elle finit par ralentir de nouveau avant la ligne. Moi, cette douleur à la cuisse, ce n'est pas vraiment une surprise, c'est la même qu'en Janvier et elle est là dès que je dois allonger la foulée. Alors, un sprint, c'est pas dans mes capacités du moment. En revanche, en reprennant ma foulée classique, ça va. Je termine comme ça, elle est à 2" devant moi, Chéri en gentleman termine 1" derrière moi.

- un chrono pas si dégueu que ça : 59'. Dans la deuxième partie, je mets 30' avec 3 pauses, c'est pas mal. En plus, je suis en dessous de l'heure au final. Je devrais être contente pour une course de rentrée, c'est pas mal... mais ... 3 pauses qui gâchent un peu tout...

59'02   10km   10,2km/h   8/10

Lundi : 26'   4km   9,2km/h   8/10

Petit footing de récup. Cool, les jambes vont bien. Comme le samedi, je m'autorise une accélération sur la fin.Le lendemain, j'ai visite médicale...

Commentaires

T'en fais pas, j'ai l'impression que c'est général !! J'arrive à rien, ça m'énerve j'ai tellement de truc qu'en fin de compte je ne fais rien.....

Bref je crois qu'il est temps que l'hiver s'achève ;)

Écrit par : Mathes | 23/02/2011

C'est sûr que la saison de fin d'hiver n'est pas le top (fatigue, petites maladies, baisses de moral), mais nous verrons bientôt la lumière ! Bravo pour ta course de dimanche, marcher pour relancer la machine n'est pas forcément mal, surtout que si tu comptes ça ne dure parfois que quelques secondes ! Je pensais avoir perdu plusieurs minutes à refaire mon lacet pendant le Snow trail de l'Ubaye, et en regardant la vidéo de Noostromo, j'ai vu que ce n'étaient que quelques secondes ^^

Écrit par : Clara | 23/02/2011

@Mathes : le pire, c'est que je crois que ce n'est qu'une impression, je fais réellement plein de trucs, mais pleins de petits trucs, alors qu'il faudrait mieux que j'avance sur les 'grands'.

@Clara : C'est vrai que cela me fait du bien de marcher, mais sur un 10, c'est vrai qu'avec un peu de recul, je vois pas vraiment l'intérêt...

Écrit par : Rasmette | 23/02/2011

pas facile pour moi non plus..juste 30" devant toi.;bof.;et une fatigue qui ne me quitte pas depuis..;vivement le printemps!

Écrit par : co de contes | 23/02/2011

@co de contes : Et bien moi par contre, pas du tout fatiguée! Mais bon, 3 pauses aussi...

Écrit par : Rasmette | 23/02/2011

felicitations pour cette reprise
pour moi ce week end c etait organisation ,
biz

Écrit par : milou | 23/02/2011

Bravo pour ta course même si tu as marché, tu finis en moins d'une heure en atteignant ton objectif, c'est bien. Nous ne nous sommes pas croisées, dommage.
Bonne continuation Rasmette :)

Écrit par : sydoky | 23/02/2011

Bravo Rasmette ! Tu as fait 4' de mieux que l'an dernier, tu passes sous l'heure, tout cela même en marchant, c'est de très bon augure pour la suite :-) Quand tu seras plus motivée, tu courras tout du long, et tu vas faire un chrono d'enfer XD
Pou les petites sorties, c'est bien de ne pas toujours tirer en longeur, tu permets à ton corps de récupérer, c'est important aussi ;-)

Écrit par : Valérie | 23/02/2011

Bon c'est plutôt pas mal ce 10km au final!!
Et tu as bien fait de marcher,les pauses ça ta permis de récupérer,et sans ça tu n'aurais peut être pas fini...
Je rejoint Mathes et Clara...En ce moment, moi aussi je suis complètement a la ramasse..Mardi j'ai pas pu faire mieux que 9 km/h :(
Bon, tout le monde va vite reprendre ses marques dès le retour des beaux jours, la motivation va revenir avec le soleil et la chaleur !!!

Écrit par : vinvin20 | 23/02/2011

Malgré tes pauses, tu as dépassés ton objectif !! Trop top !! Va falloir dire à "chéri" de faire une prépa...coaching ! ;-) mais en tout cas, il t'aide bien quand même.

Écrit par : Maya972 | 24/02/2011

@sydoky : j'ai cherché à te voir, mais pas vu!!

Écrit par : Rasmette | 24/02/2011

Les commentaires sont fermés.