Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2011

J'ai tendance ...

J'ai tendance à avoir un Tr trop grand. C'est ce que m'a dit mon médecin de la médecine du travail en me voyant hier. Il m'a dit cela en voyant mon électrocardiogramme fait il y a tout juste un an (et oui, chez nous, on fait plein d'examens lors des VM, mais on n'a le résultat qu'à la suivante. J'ose espérer que si on avait quelque chose de vraiment grave, on nous le dirait avant quand même). Donc, j'ai un Tr qui a tendance à être trop grand. Quand je lui ai demandé ce que c'était, il a commencé par un 'oh vous savez, c'est compliqué'. D'accord mais ensuite? Alors, ce que j'en ai retenu, c'est que le Tr c'est le temps entre le début de la contraction d'une de mes oreillettes et d'un de mes ventricules. Une histoire d'impulsion électrique.

Quand je lui ai demandé si c'était grave, il m'a dit que non. Mais que comme j'ai aussi tendance à faire un peu de tension à l'effort et puis comme j'ai aussi tendance à faire du sport, il me conseillait d'aller voir un cardiologue. Prise séparement, chacune de mes tendances n'est pas alarmante. Les 3 ensembles, il juge plus prudent de faire attention. Donc voilà, j'ai le Tr qui me démange...

Mon p'tit coeur, c'est quand même un bout bougre. Après avoir appris ça, il a quand même réussi à avoir une bonne tension et à ne pas monter haut dans les puls (60, dans ces conditions, c'est pas mal).

Une fois sortie, et pour contredire mon médecin, je suis allée de suite faire une sortie. Elle n'a pas été exceptionnelle, mais j'ai travaillé en vue de mon nouvel objectif à très court terme : battre mon record sur 5km. Alors au programme, j'ai fait des 500m et un 1000m, ou presque. Vu mes vitesses, j'ai simplifié avec des temps de 3 ou 6', plus simples à gérer.

Les vitesses pour ces séries :

3'  ==> 10,2km/h

3' ==> 10,6km/h

6' ==> 10,4km/h

3' ==> 10,4km/h

3' ==> 10,6km/h

Je suis plutôt satisfaite, sauf pour les récup que j'ai fait en partie en marchant...

51'   7,61km   9,0km/h   7/10

 

Commentaires

Il faut prendre soin de ton petit coeur (au propre comme au figuré). Bientot un nouvel examen ! Expliques tout ce que tu fais à ton cardio. Et si tu peux par la suite prendre un rdv, pour effectuer un test d'effort, si tu n'en as pas fait recemment...
Tiens nous au courant.

Écrit par : Maya972 | 24/02/2011

Les médecins du travail c'est bien sympa mais souvent ca raconte bien n'importe quoi aussi... Par contre maya n'a pas tord un test a l'effort chez le cardio tout les 2, 3ans quand on pratique la cap régulièrement ça peut pas faire de mal.

Écrit par : Lexel | 24/02/2011

Va quand même voir le cardio, sait-on jamais, mieux vaut prévenir que guérir. Ceci dit, ils ont l'art du mystère, ces médecins !

Écrit par : Valérie | 25/02/2011

Les commentaires sont fermés.