Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2010

L'hiver est là

Je suis en train d'entrer en hibernation, pas comme une marmotte qui a un moment donné se dit qu'il est l'heure d'aller se coucher, non, moi, c'est tout doucement. Je n'arrive plus à me motiver pour sortir de nuit dans le froid.

Tiens par exemple ce soir, j'aurai pu faire une belle sortie : je suis célibataire pour la soirée, mais non, pas possible. Faut dire aussi que d'avoir fini le trajet à pied pour rentrer à la maison plutôt que d'attendre le bus encore plus longtemps doit y être pour quelque chose.

Et puis la semaine dernière aussi, deux jours j'ai pu aller courir. Un midi, j'ai fait 35' et j'ai abandonné transie de froid par la pluie glaciale qui me tombait dessus.

Et puis aussi toujours la semaine denière, après que le chaos se soit abattu sur l'Ile de France, j'ai fait une autre tentatie. 15' j'ai tenu à courir dans la neige. Pas plus. Elle était toute pas praticable, et j'ai préféré abréger plutôt que de me casser les chevilles ou les poignets.

Pas bien fameux tout ça ... mais j'assume pour le moment. On verra bien comment se passe ma dernière course de la saison dimanche prochain. [Au fait, quelqu'un vient à Thiais pour la corrida du même nom? Elle est moins réputée que celle d'Issy, mais il y a aussi du monde]. Et puis ensuite, je pense que ce ne sera pas beaucoup mieux jusqu'à ce que les jours rallongent. J'ai déjà survécu à plusieurs hivers, je survivrai aussi à celui-là, c'est juste que je vais lever le pied un moment. Voire un bon moment et me contenter de sorties le week-end et peut être en journée si j'arrive à y caser un entraînement. Et puis on verra plus tard pour l'année à venir.

100_6817.JPG

Ce week-end, j'aurai du participer à la corrida d'Issy, finalement, j'ai eu un changement de programme et ... je suis allée skier sur les premières neiges de la saison. C'était trop bien!

Prochaine escapade à la montagne : pour le nouvel an!

En attendant ces trois longues semaines, je vous fait partager une photo de ce week-end : vue depuis notre chambre au petit jour avec la Pierra Menta (la petite 'dent' à droite du sapin) et une étoile (ou planète?) bien visible.

Commentaires

Bonne hibernation alors !
Ici programme chargé mais cel ne nous ressemblerait pas autrement : chéri s'est fait embarquer dans une équipe de cross court et moi , je projète de faire un trail de 15km (dimanche) , un autre 10km en début de saison puis ...... un semi (mais je ne sais pas si je peux)...
Tu me conseilleras si je me lance ?
Bises

Écrit par : marie | 13/12/2010

Faut dire que beaucoup de personnes sont actuellement en hibernation sportive, j'en fais partie !!! Mais je pense que cette période de repos n'est pas forcément à négliger, un peu de repos pour repartir du bon pied l'an prochain :)

Écrit par : Mathes | 13/12/2010

C'est un paradoxe mais cela fait partie de la CAP.

Se raisonner ou se rendre à l'évidence, une phase de repos est bien souvent nécessaire.
Mieux vaut qu'elle soit voulu que contrainte par une blessure (c'est mon cas).

Si l'envie et les sensations ne sont pas au rendez-vous, cela ne sers a rien d'affronter les éléments. Rester au chaud et se détendre autrement cela peut être appréciable également.
Et, une fois les fêtes passées, c'est plein d'entrain et d'énergie que l'on démarre cette nouvelle année !!

Écrit par : Maya972 | 13/12/2010

Je crois que Quadra94 et Iceoice participeront aussi à la Corrida de Thiais.
Bon courage pour cette course et bonne hibernation !

Écrit par : shuseth | 13/12/2010

Tu as raison, et je rejoins Mathes, la trêve hivernale ne fait pas de mal!
Il faut profiter des fêtes de fin d'année pour faire une coupure et se faire plaisir!

Écrit par : vinvin20 | 13/12/2010

rien de choquant à lever le pied, au contraire !
c'est vrai que le froid, la pluie, la nuit, ça ne motive pas trop et puis il me semble bien avoir lu un peu partout, qu'il fallait faire un break de temps en temps... faire autre chose... tiens du ski par exemple ;)

Écrit par : noostromo | 14/12/2010

@Marie : quand je vois comment tu carbures sur 10, je ne me fais pas trop de souci pour toi sur semi! C'est bien de passer à l'étape supérieure, et bien sûr que je te conseillerai (dans la limite de mes connaissances!) et en plus je pourrai même te motiver si tu en as besoin. Et puis ton Chéri, qui carbures encore plus, c'est normal que des gens l'embauche sur des cross. Si j'étais à leur place, je ferai pareil!

@Mathes : c'est bizarre en fait, parce que j'ai envie ... quand je suis bien au chaud, mais dès que je mets le nez dehors, c'est fini.

@Maya : en fait, il ne faudrait pas que je m'arrête aussi tôt. Début Février, je pars 2 semaines en congés sans runnings, il faudrait que je s'assure un minimum jusque là.

@Shuseth : J'ai pas encore envie de m'endormir complètement, mais cela vient, touuut douuucement!

@Vinvin20 : pendant les fêtes de fin d'année, j'espères bien au contraire faire plein de sorties, je serai en congé à la maison, et je pourrai profiter de la journée pour sortir. Ce sera bien, ça!

@Noostromo : c'est le couple nuit + froid que je ne supporte vraiment pas. Question ski, cette année si tout se déroule comme prévu, je vais être servie à en faire une indigestion (on a prévu ... 5 semaines pour l'instant sans compter les petits week-ends imprévus! Faut amortir le forfait saison!)

Écrit par : Rasmette | 14/12/2010

La corrida te redonnera de la motivation, rien de tel qu'une course populaire pour se rebooster ! Ceci dit, je te comprends, c'est pas évident en hiver (même si officiellement, on est encore en automne). Courage !

Écrit par : Valérie | 14/12/2010

Les commentaires sont fermés.