Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

Une semaine qui finit bien...

Ce n'est pas qu'elle avait mal commencée, mais j'ai eu l'impression de courir (dans tous les sens du terme) tous les jours avec trop de choses à faire et pas assez de temps pour les faire. Malgré tout, j'ai quand même réussi à caser des séances.

Le 02/12 : 50'   7,7km   9,2km/h   6/10

Trèèès mauvaises sensations, il faisait froid pourtant c'était sur l'heure du midi. J'ai du me faire violence pour finir. J'ai couru dans mon parc habituel sur une très fine couche de neige. A chaque fois que je faisais une foulée, j'avais l'impression que mon pied d'appui reculait avant de retrouver un appui  stable. J'ai l'impression que c'est surtout ça qui m'a bien fatiguée.

Le 04/12 : 28'45   4,5km   9,4km/h   7/10

Séance d'avant course, le lendemain j'ai prévu de participer à un 10km. Cela faisait une éternité que je n'avais pas fait de séance de veille de course. C'est pourtant bien agréable, je referai. En plus, les conditions étaient agréables, il faisait doux (en fin plus chaud que ces derniers jours) et la neige tombait tout doucement sans que cela soit encore gênant. J'en aurait bien fait plus, mais cela n'aurait pas été bien raisonnable.

Le 05/12 : Corrida de Colombes

Sans titre.JPG

Une petite corrida de fin d'année à 15h30, si c'est pas bien ça! Surtout pour moi qui ait du mal à me lever le matin! N'empêche qu'on a failli arriver à la bourre entre le temps mal estimé pour traverser Paris et le temps mis à trouver une place pour se garer. 15h sur place, pour un départ à 15h30, c'était un peu chaud, non?

Sans titre2.JPGLe parcours était constitué de 3 boucles identiques avec un parcours complètement urbain. Il n'était pas à proprement parler difficile sauf ... qu'il y avait des tas de relances avec tous ces virages, et pleins de faux plats assez cassants.

1ère boucle en 19'30. Et une frayeur quand j'ai senti un point de côté arriver dès la fin du deuxième km. J'essaie de respirer par le ventre histoire de détendre tout cet intérieur trop contracté. Finalement, cela n'empire pas, mais il restera un petit point douloureux pour la suite. Le premier faux plat montant / côte est déstabilisant : quand il n'y en a plus, y'en a encore. Je l'ai attaqué trop fort, sans vouloir ralentir et je suis bien contente de le finir! Sur la fin de ce premier tour, je me fais plaisir : comme d'habitude, je suis partie dans les dernières positions et j'aime rattraper tous les gens partis trop vite devant moi. C'est mon petit plaisir personnel! En revanche, à la fin de ce tour, les positions seront quasiment figées.

2ème boucle en 19'00. J'essaie de garder en point de mire une dame avec qui j'ai quasiment fini la première boucle, mais plus ça va, plus elle prend de l'avance... C'est qu'elle accèlère. Moi aussi, légèrement mais je n'arrive pas à maintenir la distance. Je me laisse moins surprendre par le parcours et j'aborde mieux les difficultés, c'est ça l'avantage d'un parcours en boucle. En revanche, à la fin de ce tour, je me demande encore comment je vais pouvoir tenir un tour de plus. J'ai aussi zappé les ravitaillements, il y a soit de l'eau glacée, soit des oranges. Dans les deux cas, il faut mieux que je ne prenne rien que cela...

3ème boucle en 19'15. Je termine vraiment pas très bien. Je n'ai pas vu le marquage du dernier km. Je ne savais pas où j'en étais. Quand un concurrent qui revenait du départ nous a dit que c'était le dernier virage, je l'ai cru et j'ai accéléré, mais ce n'était pas là et c'était trop tôt... Quand encore un autre nous a dit que c'était à 350m, là encore je l'ai cru, mais c'était encore trop tôt... Du coup, je finis la course comme je peux et pas très contente de moi. Sauf que (tadadada!) : 57'45!!! (à mon chrono). Mon deuxième meilleur temps de toute ma vie sur 10km.

Alors du coup, même l'attente pour sortir de l'aire d'arrivée et récupérer un tee-shirt ne m'a pas faite râler. Et puis, le ravitaillement juste avant était tout juste génial, avec des bénévoles plein de bonne humeur et plein de boissons chaudes ou froides et plein à manger (même si je n'ai rien pris à part un verre de soda, leur bonne humeur était communicative).

57'45   10km   10,4km/h   9/10

[Je ne suis quand même pas très fière de ma gestion de mon dernier km, et j'ai honte ...]

Commentaires

Ouais jolie perf !
Pas encore fais de course "en boucle". Je verrai ca dimanche à la corrida d'Issy.
Sinon au niveau ambiance c'était bien ? Il y avait beaucoup de participants ?

Écrit par : noostromo | 06/12/2010

L'ambiance, c'était moyen. Tout le monde était plutôt frigorifié. Il y avait bien un peu de musique sur la ligne de départ mais je suis restée au chaud le plus longtemps possible (et en plus j'étais arrivée super tard) et je suis repartie aussi vite que possible (toujours pour les mêmes raisons).
Il y avait environ 400 participants (397 arrivants très exactement).

Écrit par : Rasmette | 06/12/2010

Bravo ! tes sensations étaient pas si mal malgrè le froid. Tu finis à ton meilleur temps et cela te suffit pour etre heureuse , alors juste pour ça : bravo !!!
ici 10km pour la perf mais pas contente du tout malgrè un chrono pas trop mal ....
Bisous

Écrit par : marie | 06/12/2010

@Marie :
C'est marrant, j'était justement en train de t'écrire un com' sur ta course quand le tien est arivée chez moi. Tu es plus rapide que moi encore sur ce coup là!

Écrit par : Rasmette | 06/12/2010

Eh bé, les filles, ça dépote ! (Je dis "les filles" car je pense aussi à Frogita http://www.frogita.com/article-reprise-des-hostilites-62451120.html )

Bon, attendez-moi, je me soigne, je m'y remets doucement et j'arriiiiive !

Écrit par : Clara | 06/12/2010

Soignes toi d'abord. N'oublies ps, si tu reprends trop vite, je viens te botter les fesses!

Écrit par : Rasmette | 06/12/2010

Bravo pour ton score et ton record!
Les séances difficiles du soir à Chalon ont étés bénéfiques !!
C'est fou , mais dans toutes les courses il y a toujours des gens qui te disent que c'est bientot l'arrivée et il reste 2 km....qu'a partir de maintenant c'est que de la descente...et tu te retrouves face à un mur !!
Surement pour rassurer les coureurs, mais bien souvent l'effet est inverse. ;)

Écrit par : vinvin20 | 06/12/2010

L'avantage des parcours en boucle est que tu n'es surprise que la 1° foisn=, et effectivement à l'amorce de la derniere, il arrive souvent comment on va faire pour la terminer.
Sinon finir la course en faisant du "fractionné", ;-)
cela signifie que tu avais encore de la réserve !! C'est bien !!
Car tu as fait un bon temps !!

Écrit par : Maya972 | 06/12/2010

bravo!
et puis la prochaine fois la gestion du dernier kilo sera parfaite
dernier 10 de l'année pour moi dimanche prochain...on verra.

Écrit par : co de contes | 07/12/2010

@vinvin20 : tu l'as dit. La prochaine fois je ne me ferais pas avoir, parce que le parcours, je le connais par coeur. Et en plus l'arrivée est sur un stade!
@maya972 : d'accord, j'ai fini en fractionné, mais je n'ai pas précisé comment était la récup (et c'est de ça que je ne suis pas fière).
@co de contes : j'espère pour la prochaine (dans deux semaines). Bonne chance pour toi!

Écrit par : Rasmette | 07/12/2010

belle regularité bravo !!!

Écrit par : emilie-b | 12/12/2010

Les commentaires sont fermés.