Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2010

Souvenirs

Ce week-end j'étais dans ma campagne normande d'origine en pélerinage chez mes parents. J'aurai du courir pour soutenir Marie à distance dans son premier trail. Mais bon, dans ce coin de la Normandie, ce week-end, il n'y avait rien.

Alors à la place, je suis allée sur la piste de mon enfance, celle où déjà à l'époque, je faisais des tours pour mes cours de sport quand c'était l'époque de l'endurance. Moi, quand j'étais petite, j'ai eu une période où je détestais ça, puis après une période où j'aimais bien ça. La différence entre les deux : mes résultats au cross de l'école : avant-avant dernière en 6ème et 9ème en 3ème. Entre ces deux courses, j'avais commencé le handball en club, et j'avais pris plaisir à faire du sport. A tel point, que je m'entrainais même des fois à la maison, avec ma chienne en faisant des tours de jardin. A l'époque, je n'avais pas le droit d'aller sur la route toute seule et du coup, il me restait le tour du jardin (il était grand quand même).

Je me souviens avoir eu 20/20 à chaque fois que c'était l'épreuve d'endurance au collège ou au lycée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le souvenir d'avoir fait 16 tours du Champ de Mars (c'est le nom du stade en question) en 20' en 2nde pour avoir 20. C'était juste ce qu'il fallait! Mon gros dilemme en ce moment, c'est quelle est la longueur de cette piste? J'ai toujours cru qu'elle faisait 200m. 16 tours = 3200m = 9,6km/h. Mais maintenant, je n'en sais plus rien! Si j'en crois mon accéléromètre, il me dit que le tour fait 190m. Mon ressenti aussi. Cela n'a l'air de rien, mais 10m sur un tour, c'est 50m au km, 500m sur 10km!! C'est énorme!! Et puis quel est l'intérêt de faire une piste de 190m? Il n'y avait pas assez de budget pour faire 10m de plus?

Trève de bavardage, hier matin, j'ai couru sur la piste de mon enfance, j'ai fait un peu plus de 10km, en courant n'importe comment, un coup lent, un coup vite au gré de mes envies, en faisant des pauses (oui, DES pauses) quand j'en avais envie. Il y avait du soleil, même s'il faisait froid, mais c'était super agréable. Je suis contente, tout va bien!

1h07   10,18km   9,1km/h si j'en crois mon accéléromètre    (10,7km et 9,6km/h en mettant 200m au tour, mais je n'y crois pas!)

Commentaires

les gps sur piste pas tres fiable !!!

Écrit par : emilie | 18/10/2010

C'est pas un GPS, c'est un accéléromètre! Ca fonctionne avec mes foulées en prenant en compte des vitesses/mouvements. Ca a été developpé par l'armée à la base.

Écrit par : Rasmette | 18/10/2010

Joli retour aux sources....

Écrit par : vinvin20 | 18/10/2010

C'est marrant cette piste de 200m qui mesure moins de 200m. En tout cas, tu as dû prendre du plaisir à courir pour toi, sans objectif.

Écrit par : Greg | 19/10/2010

Les commentaires sont fermés.