Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2010

Le jour d'après...

Quand je me relis et que je lis aussi les compte-rendus des autres runners/bloggeurs sur les 20km de Paris, j'ai l'impression d'être le vilain petit canard!

Je suis la seule à ne pas avoir trouvé cela super! Mais c'est vraiment lié à moi : la course est super! Le parcours, l'organisation, l'ambiance, les coureurs, tout (sauf peut être les tunnels)!! C'était juste moi.

De base, je ne suis pas très forte pour la CAP : je suis trop. Trop grande, trop grosse, ... Alors sans un bon entraînement, je savais avant même de partir que j'allais souffrir. Et tout cela sans compter mes petits bobos actuels. Enfin, bref, je n'avais vraiment pas l'état d'esprit nécessaire pour en profiter au maximum.

211165.jpg

Et je dis tout ça pour quoi? Je ne suis pas déprimée, je ne vais pas non plus laisser tomber la CAP du jour au lendemain. J'ai toujours la flamme qui brûle au fond de moi et la petite lumière dans le regard quand je vois ce que les autres veulent faire, vont faire ou font. Je pense juste qu'actuellement je n'ai pas l'état d'esprit pour faire des courses trop longues. Je ne suis pas dans une période où j'ai envie de me faire mal.

En soi, cela n'est pas trop grave, il y a plein de courses super sympa à faire d'ici la fin de l'année et qui surtout me tentent. J'ai déjà regardé le calendrier des courses un paquet de fois pour me prévoir un programme, mais avec des courses de 10km max. En gros cela devrait donner, à peu de chose près : la course du XVème le 24/10, une course sur Dijon le 07/11, la corrida d'Issy les Moulineaux et la corrida de Thiais en Décembre.

En attendant, je me soigne ... pour mieux repartir (c'est que dans un peu plus d'an, il y a New York qui m'attendra!!).

Commentaires

Il arrive quelque fois dans la vie des moments de faiblesses où tu as envie de tout laissé tomber !! c'est mon cas depuis ce matin où j'ai appris que mon papa doit se faire hospitaliser, j'ai envie de tout abandonner... Il le savait déjà la semaine dernière mais ne m'a rien dit pour me laisser faire les 20 kms de paris dans un bon état d'esprit ! Mais la j'ai peur pour lui, car nous ne savons pas ce qu'il a, et courir pour le moment je n'en ai vraiment plus envie............

Écrit par : Mathes | 12/10/2010

@Rasmette: J'aurais le plaisir de courir également la corrida d'Issy-les-Moulineaux, à côté de chez moi... Ce serait chouette de profiter de l'occasion pour se rencontrer ! Bonne récup', c'est vraiment important de retrouver tout le désir de courir.

@Mathes: Je n'ai pas l'habitude de répondre aux commentaires sur les blogs des autres coureurs, mais je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi. Ne perds pas la foi, ni dans le vie, ni dans la CAP !

Écrit par : Clara | 12/10/2010

Comme dit la pub, Brenda, faut pas te laisser aller.
D'ailleurs, malgré mes blessures, j'essaie de garder la positive attitude. Je te souffle ma positive attitude pour que tu ailles de l'avant et que tu franchisses cette mauvaise passe qui est toujours chiante à franchir.
Pour la remarque du "trop grosse" sache que j'étais en surcharge pondérale et que j'ai réussi à maigrir qu'en courant, jour après jour. J'ai perdu 10km (encore 3/4kg pour arriver à mon poids de forme...).
Et pour la taille, tu peux donc faire des foulées plus grandes, c'est mieux non? (en tout cas, je ne suis pas contre quelques cm supplémentaires, si tu veux bien me les refiler...)

Écrit par : Greg | 12/10/2010

@Rasmette C'est quoi ce coup de : "je suis trop grand, trop grosse..." Tu en connais beaucoup toi qui s'aligne sur un 20 kms ? C'est déjà un défi en soit.. Alors courage on est avec toi.
@Mathes Que dire de plus, je suis de tout coeur avec toi également.

Écrit par : dd2012 | 12/10/2010

Coucou Rasmette ,
Tu sais ce weekend, nous avons assisté à un marathon très convivial à coté d'arcachon ... et bien je peux te dire que des trop grands, trop gros, trop vieux , trop petit ... j'en ai vu beaucoup et je les ai admiré encore plus de réaliser un tel exploit !!! Et puis d'abord sur la photo , tu ne m'as pas l'air grosse du tout.
Ici c'est l'inverse ! je me sens souvent trop petite et trop fine (tu vois , je ne dis pas maigre !) mais bon en courant je prends confiance en moi...
Je te souhaite de t'éclater sur les petites courses autour de chez toi. Tu penseras à moi dimanche ? J'ai le trouillomètre qui commence à se réveiller ....
bisous
@Mathes : courir dans ces moments là peut te sembler dérisoire ... je suis de tout coeur avec vous.

Écrit par : marie | 13/10/2010

Qu'est-ce que tu nous fais, là ?? Une course ratée, ça peut arriver à tout le monde. Et tu n'es certainement pas la seule à en avoir bavé ce jour là ;-) Les quelques blogs que tu lis ne représentent pas l'ensemble des coureurs !

Tu sais que ta prépa n'était pas bonne, la suite était donc prévisible, encore que tu t'en es bien sortie je trouve. Sauf que tu n'y as pas pris de plaisir ...

Trop grosse ? Moi aussi, et je vais le payer à New York, je sais ... Mais je sais aussi que ça ne fait pas tout. On y perds quelques minutes, voilà tout.

Par contre, je trouve que tu as raison de vouloir faire des distances plus courtes. On ne peut pas sans cesse faire du long, et puis ce n'est pas bon pour la vitesse ;-) Alors comme beaucoup te l'ont déjà suggéré, petit break, puis une reprise sur des sorties plus courtes et plus toniques, tu ne t'en retrouveras que plus motivée avec la gnac :-)))

Écrit par : Valérie | 13/10/2010

@Tous : Merci!
En ce qui me concerne, je m'aime bien. Je sais que j'ai un paquet de kg en trop, mais j'ai aucune volonté pour les perdre et pas envie de me prendre la tête pour ça, même si j'aimerai bien... D'ailleurs, je viens de manger des gateaux au chocolat sans aucun remords!!

Écrit par : Rasmette | 13/10/2010

juste un petit mot pour te répondre ici plutot que sur mon post (plutot axé tricot...) : la course commence à 9h et faudra que tu pries pour qu'il ne pleuve pas , je n'ai pas de shoes de trail moi ......

Écrit par : marie | 13/10/2010

Tu peux peut-être faire d'autres choses, du vélo, natation, fais des course plus courtes comme des 5k, des 10k, des courses sans objectif précis.
La fatigue, les blessures, les tracas de la vie ça aide pas si en plus on ajoute le boulot...
Fait un break, et après relis les vieux magasines de running que tu as gardé, et que tu connais déjà par coeur (je dois pas être le seul quand même ;) ), regarde quelques belles vidéos de course sur youtube, c'est con mais parfois ça motive, ça donne envie.
Keep the faith.

Écrit par : nicolas | 14/10/2010

Il faut que la course à pied reste un plaisir avant tout!!
Rien ne t'empêche de courir a ton rythme, compét. ou non d'ailleurs.
si c'est un sport qui te conviens, reste toi même, et ne cherche pas a te comparer aux autres!
Cours avant tout pour toi et ton bien être (physique et moral) !
C'est le plus important,non? ;)

Écrit par : vinvin20 | 15/10/2010

Oh il faut juste un peu décaler ton plan de progression, prendre un peu plus de temps pour conserver le plaisir de courir.

Écrit par : bigrunner | 15/10/2010

Si tu cherche un calendrier de 10km sur Paris je te conseille http://www.topchrono.biz/

Écrit par : salvio | 15/10/2010

Salut ramsette! pour ma part j en ai deja entendu des "tu as du courage de courir comme tu es "!! rien de plus attroce a entendre c est vrai que je fais 1m58 pour 80kg et que c est pas toujours facile des les trainer mais j' y arrive lol
mais je te rejoins sur le fait qu il faut se faire plaisir et faire ses seances au feeling!
biz et a bientot

Écrit par : emilie | 18/10/2010

Les commentaires sont fermés.