Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2010

Après les genoux...

Comme depuis déjà un peu plus d'une semaine quand je pars courir ces derniers temps, j'ai mal aux genoux. Vendredi dernier avant ma sortie longue de la semaine, pour ne pas aggraver la situation, j'avais donc modifié le contenu de la séance tout en gardant la même durée. Exit les 3x10' à un rythme plus soutenu et vive la sortie longue tout en endurance.

Tout s'est très bien passé jusqu'à 1h15. A ce moment là, il était temps de me rediriger vers ma maison (jusqu'à maintenant, j'étais dans un parc pour être sur terrain souple, toujours pour mes petits genoux), je repart donc sur du bitûme et comme tout allait bien, j'accélère même un peu. Et là, crac, je sens une douleur assez forte à la hanche, je ralentis, mais c'est toujours là, je marche mais c'est toujours là aussi...

Alors, augmentation de la vitesse ou bitûme, ou les deux??

Sur une échelle de douleur de 1 à 10, je mettrai 2 pour mes genoux (plus une gène qu'autre chose) et 4 pour la hanche.

J'ai eu du mal à dormir la nuit, je m'endors sur le côté et cela appuyait à l'endroit endolori. Malgré tout cela, samedi, la douleur avait presque disparue. Dimanche, je ressentai encore un tout petit point. Aujourd'hui, quasiment rien. Je me réserve encore quelques heures de repos avant de faire une tentative demain.

1h25   12,1km   8,5km/h

 

Commentaires

Tu as pris des antidouleurs et/ou anti-inflammatoires, quelque chose ?

Je doute que le changement de rythme soit un problème, le retour sur le bitume me parait plus probable mais...

Pour que tu es aussi mal, c'est assez étrange et inquiétant dirai-je.

Soignes toi bien, fais un peu de renforcement musculaire à ce niveau (travail ceinture abdominale + renforcement bas du dos), ça pourrait être utile.

Écrit par : Cédric | 09/08/2010

En tous les cas, repose-toi et soigne-toi bien.
Avec un peu de repos ça devrait aller mieux !! :)

Écrit par : Shuseth | 09/08/2010

Non, j'ai rien pris. Je fais comme une grande et je ne pleure pas! Je suis un Homme (ou plutôt une Femme!)

Ce problème de hanche, j'ai déjà eu le même dans des conditions assez similaires, il y a déjà un paquet de temps (2ns je crois). Et c'était passé avec qq jours de repos. J'espère que cela va faire pareil pour cette fois ci.

Écrit par : Rasmette | 09/08/2010

Les commentaires sont fermés.