Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2010

Fractionné long

Pour hier soir au programme, c'était du fractionné long, sur 1km avec pour objectif de trouver ma "vitesse 20km", soit une allure de 6'15.

Soyons clair, je ne l'ai pas trouvée, ce que j'ai fait de plus rapprochant, c'est du 5'58. Ah oui, je suis toujours allée trop vite. Je ne me fait pas trop de bile pour ça, mais je ne l'ai pas trouvée!

Ce matin, j'ai les genoux qui grincent un peu, je vais me la jouer cool pour le reste de la journée et reporter la séance du jour à plus tard.

1h   9,15km   9,2km/h

La grande, mais GRANDE, très GRANDE nouvelle de la journée, c'est que Chéri et moi sommes pré-inscrits pour le marathon de New-York 2011 en passant par Thomas Cook. Chez un autre voyagiste on est sur la liste d'attente des pré-inscrits. On vient de passer la première étape, plus qu'un bon paquet d'autres avant d'y être pour de vrai. J'ai trouvé quoi faire pour la fin d'année prochaine!

marathon_race_nyc.jpg

27/07/2010

C'est la première

Voilà, ma prépa 20km vient de commencer. Avec une séance de base, pas trop difficile : 1h en endurance, sans pause.

J'ai du aller un peu trop vite pour de l'endurance, mais je suis restée à l'aise tout du long, même sans pause.

1h   8,73km   8,7km/h

En tout début de séance, j'ai croisé une de mes anciennes coéquipière de handball. Elle était aussi en train de courir, pour faire ses "devoirs de vacances". C'est ça qui arrive quand on veut jouer en Nationale, faut entretenir le physique à l'inter-saison! Elle était super sympa cette fille (était car on n'a plus trop l'occasion de se voir), avec une mentalité et une implication dans les entraînements et les matchs qui se rapprochait de la mienne. S'il n'y avait eu que des commes elles, je serai sûrement encore en train de jouer. Je lui souhaite bonne chance pour la prochaine saison (son équipe vient de descendre en nationale 2).

26/07/2010

Intervalles

Ce week-end, j'ai fait ma dernière sortie avant de commencer ma prépa 20km de Paris. Comme c'était la dernière, je n'avais pas envie de forcer... Cela s'est traduit par des intervalles de 15' entrecoupés de pauses marche+boisson.

Au final, j'ai quand même couru 1h15, en augmentant légèrement la cadence dans chacun des intervalles. Ce n'est pas très éprouvant comme type de séance, même si c'est quand même 1h15 de course.

1h15   11,45km   9,2km/h

23/07/2010

Soleil, mon ami (?)

La semaine passée, je parlais de mes chers amis les moustiques, là j'ai envie de parler sur un autre de mes grands amis : le soleil!

Je suis d'origine normande, mais pas seulement!

De ma Normandie, j'ai tendance à rosir, comme dans la chanson de Stone et Charden " blablabla et les filles au joues rouges made in Normandie blablabla ".

Et le quart de moi qui est d'origine italienne, fait qu'au moindre rayon de soleil, je bronze! Quand je dis je bronze, c'est vraiment je bronze! Cela peut paraitre chouette de ne jamais faire partie des 'cachets d'aspirine', mais en fait non. Parce qu'au moindre rayon de soleil, je me retrouve avec en impression négative sur la peau les limites de vêtements. A chaque fois! Et cela reste marqué longtemps, mais longtemps.... J'ai encore des marques du bronzage de l'an passé dans le dos, c'est pour dire. Alors c'est sûr, il y a une solution qui serait le bronzage en nu intégral, .... mais non! De toutes façons, je n'aime pas m'exposer au soleil (cause ou conséquence?).

Et là, on revient au week-end dernier, avec une Rasmette à la montagne sur sa terasse, d'abord en train de vernir une table, puis ensuite en train d'allumer et de s'occuper du barbecue. Le haut du corps à l'ombre, protégé par le balcon de l'étage supérieur, le bas du corps au soleil (arghh, l'histoire commence à se profiler) en pantacourt (il faisait frais à cause du vent) et tongs.

Résultats : un coup de soleil sur les pieds (parfaitement orientés pour cela) avec une belle impression en négatif de la ficelle des tongs et un demi mollet bronzé. Oui, un demi à la fois en hauteur et en face de bronzage, celui qui était du côté du soleil. Parce que l'autre, il était protégé par le premier.

Et hier, pendant ma sortie, j'ai fait une pause au milieu, je me suis assise sur un banc et j'ai regardé mes jambes, j'ai eu un ... comment dire... moment de perplexité devant les différences de couleurs de mes mollets. La seule solution pour y remédier sera t'elle de me transformer en d'jeuns en me mettant en survêt' et en remontant une jambe pour que la plus pâle rattrape son retard?

Hier soir : sortie de longueur moyenne avec un départ lent (pendant 30') puis une pause puis une reprise un peu plus rapide en accélérant progressivement pour voir à quelle vitesse je commence à m'essouffler. Conclusion, en ce moment, cette vitesse est à 9km/h... Il y a deux mois, à cette vitesse, j'avais l'impression de me traîner...

1h   8,83km   8,8km/h