Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2010

Pyramide

En attendant que l'on se décide pour un objectif avec Marie, j'essaie de me remotiver pour un objectif intermédiaire de l'été : "Augmenter ma vitesse".

Vaste programme que je ne sais pas encore comment décliner. C'est qu'il faut que je prenne en compte toutes mes contraintes personnelles et que la course à pied, même si elle est devenue importante pour moi, est loin d'être la priorité.

Pour commencer hier, j'ai fait une sortie de fractionné en pyramide. J'aime bien ça, les pyramides : cela permet de démarrer doucement, et quand la fatigue commence à s'installer, cela redevient plus facile.

Donc, je suis allée dans mon parc préfére avec sa ligne droite de 500 et quelques mètres, avec des passerelles à côté permettant un découpage en 6 portions régulières. Donc, 1 intervalle = 85m. Et j'ai donc fait ma pyramide : 1 intervalle - 2 intervalles - 3 intervalles - 4 intervalles - 5 intervalles - 4 intervalles - 3 intervalles - 2 intervalles - 1 intervalle. Pour la récup, j'ai toujours pris 2 intervalles. Ce système à au moins le mérite de ne pas m'obliger à garder le nez sur le chrono. D'ailleurs le chrono, je l'ai pas trop regardé.

Cette séance a donc été courte mais intense. Et comme j'ai passé le reste de la soirée dans mon garage, assise sur une boîte à outil pour faire de la peinture, j'avoue que j'ai quelques (mais pas beaucoup quand même) courbatures dans les cuisses. Cela prouve que j'ai bien travaillé, non?

40'   6,2km   9,3km/h

Commentaires

Bravo à toi, moi ça fait deux jours que je pourrais aller courir, mais je n'y arrive pas, complètement démotivé. Peut être le retour du soleil me fera du bien. En tout cas belle séance que tu as fait là ;)

Écrit par : Pascal77 | 22/06/2010

Je n'ai jamais testé ce genre d'entrainement ...

Pour les courses , je viens de regarder :
-En septembre : 10km le 11/09 (label FFA) ou 10 km le 18/09
-En octobre : trail de 17.5 km le 17/10

Est-ce que quelque chose te va niveau date et distance ?

Écrit par : marie | 23/06/2010

Je regarderai ce que j'ai dans mon coin.

Écrit par : Rasmette | 24/06/2010

Les commentaires sont fermés.