Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2010

Dernière sortie longue

Hier soir avec un grand plaisir (ce qui change des derniers jours), j'ai fait ma dernière sortie longue : au programme 1h30 avec 3x3km à allure marathon normalement.

Normalement, parce qu'avant de partir, j'ai trouvé au courrier ma "card" pour aller chercher mon dossard dans très précisément ... 11 jours. Avec, il y différentes informations et chose qui n'était pas prévue quand je me suis inscrite, il y aura un ballon 5h, sauf qu'il est aussi écrit qu'il aura un rythme de 6'30 au kilo. Sauf que 6'30 au kilo, au final, cela fait du 4h35. Alors je me doute qu'au fil des km le rythme ralentira, qu'il y aura de la marche aux ravitaillements, mais quand même. J'ai pas envie de prendre l'apéro à chaque ravito!

Et puis moi, je me suis entraînée à 6'40, pas à 6'30! 6'40, c'est l'allure que je trouve naturellement à l'entraînement. Pour ma sortie du jour, j'ai donc voulu tester le 6'30. Mais bon, ça, c'est pas mon rythme et je ne le trouve pas : soit je suis à 6'40, soit je suis à 6'15. Ce qui fait une sacré différence, surtout pour 42km.

En conclusion, je me suis retrouvée à faire une séance dans l'"esprit" de ce qui était prévu, mais avec une allure+1 : les 3000m avec une allure à mi-chemin entre semi et 10km, les récup à allure marathon!

Je me dis que c'est pas bien d'avoir fait cela, surtout si proche de l'échéance, mais bon, pour une fois que je prends du plaisir dans une séance ces derniers temps, je ne vais pas le bouder. Ce soir, j'essaie de refaire une sortie, une petite, et demain on charge la voiture et on part...

1h30   13,86km   9,2km/h

Sans titre.JPG
Le plus dur : repasser devant notre hôtel au 24ème!

 

Commentaires

J'espère que tu aura un temps correct (frais mais sans pluie !).

Bon voyage et bonne course !

Écrit par : Cédric | 12/05/2010

Pour le frais, je crois que l'on va être servi : la météo d'aujourd'hui annonce 6°C. Pour la pluie, j'ai bien peur d'être aussi servie!

Écrit par : Rasmette | 12/05/2010

VRAIMENT BON COURAGE !!! Ici c'est moi qui ai une course ce we, et non chéri , ... bon 6.5 km : rien de bien méchant ! J'espère qu'un jour j'arriverai à faire comme toi.
Marie, qui a découvert ce blog avant-hier.

Écrit par : marie | 12/05/2010

Merci Marie! Et bienvenue à toi! N'hésites pas à repasser quand tu veux...
6,5km, c'est bien aussi, cela n'a rien à voir au niveau distance, c'est sûr, mais c'est un effort complètement différent ... et pas moins méritant!

Écrit par : Rasmette | 12/05/2010

Bonne course, et surtout enjoy !!! ne laisse rien te gâcher ce merveilleux moment qu'est le marathon.

Pour ce qui en est des "donneurs d'allure" comme tu la bien senti, cela te force a prendre un rythme qui n'est forcement le tient...

Écrit par : Lexel | 12/05/2010

Pour le 'enjoy' à J-11, c'est pas trop ça. Mais dans 11 jours, cela a le temps de changer. Paraît que les femmes changent facilement d'humeur!

Écrit par : Rasmette | 12/05/2010

Mince ! J'ai raté la date pour t'envoyer tous mes encouragements ... J'ai cru que c'était le week-end prochain, ben non, raté ! Alors du coup, je viens aux nouvelles. Comment s'est passé ce premier marathon ?? Vivement de tes nouvelles. Mais je pense que tu n'es pas encore rentrée ...

Écrit par : Valérie | 25/05/2010

es-tu revenue vivante ? Alors raconte ... c'était comment ???

Écrit par : marie | 27/05/2010

Les commentaires sont fermés.