Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2010

Allure marathon

Après une semaine sans rien faire côté course à pied et un week-end à comater à la maison, j'ai repris la route de l'entraînement. Pour aujourd'hui, c'était de l'allure marathon et pas qu'un petit peu. Non! 1h15 en continu.

Je les ai faites ces 1h15, j'ai même fait l'échauffement et le retour au calme. Mais il y a toujours une petite voix au fond de moi qui me nargue et me dit que le jour J, je ne serai pas capable de tenir comme cela quatre fois plus longtemps. Qu'elle se taise celle là!

1h45   15.18km   8.7km/h   avec 1h15 à allure marathon

Je me pose aussi plein de questions sur comment m'habiller :

- côté chaussures : j'ai trouvé, je prendrai finalement mes Vomero qui me donnaient des cloques mais qui ne m'en donnent plus depuis qu'elles sont toutes déchirées à l'endroit des frottements douloureux

- côté chaussettes : j'ai acheté des nouvelles paires ce week-end, histoire d'en avoir des pas trop vieilles mais des pas trop neuves non plus

- côté sous-vêtements (pour nous les femmes, c'est quand même super important) : ceux que j'avais ne me convenaient pas. Y'avaient celui qui me donne des brûlures dans le dos à l'endroit des étiquettes (et c'est pire depuis que je les ai coupé), celui qui ne tient pas grand chose et celui qui me donne des brûlures devant au niveau du décolleté. Bref, pour faire du moins de 2h, je suis équipée, au dessus, rien ne va plus. Là aussi, j'ai fait des frais ce week-end, le premier essai aujourd'hui est concluant, à confirmer sur du plus long.

printemps-arbre-fleurs-4-bce71.jpg- pour le reste, faut encore que je vois. Il faut que je ressorte mes shorts pour choisir, mais ... je suis super frileuse. Alors, je vais attendre encore un peu que le printemps soit vraiment là.

Et je me pose aussi une petite dernière question : est ce que je m'inscrit à l'Humarathon le week-end prochain? Il y a 3 courses possibles : un semi, un 10km (qui servira aux championnats de France) et un trail urbain de 10km aussi. Cela me tente bien, mais je me dis que ce n'est pas très raisonnable!

Commentaires

Mais, bien sur que si, tu seras capable de le faire et plus tôt deux fois qu'une ;)

Écrit par : Pascal77 | 14/04/2010

Une seule suffira!

Écrit par : Rasmette | 14/04/2010

Pour l'humaraton, tout dépend de ta forme et de ton envie. Si c'est pour claquer un chrono, je sais pas si c'est une bonne idée. Si c'est pour te faire plaisir et éventuellement valider en partie ton AS42 sur semi, pourquoi pas.

Mais attention, à trop vouloir en faire... on risque la blessure ou l'écœurement.

Écrit par : Cédric | 14/04/2010

Au contraire, ce serait plutôt pour me rebooster. J'en ai marre des sorties longues où je n'en voit pas le bout à tourner toujours sur les mêmes parcours. Même si c'est pas loin de la maison, je n'y vais jamais par là!

Écrit par : Rasmette | 14/04/2010

Alors vas y mais fais attention de pas trop tirer sur la machine. Fais comme si c'était un entrainement. Et fais toi plaisir surtout ! :)

Écrit par : Cédric | 14/04/2010

C'est bien de tester le matériel avant :)
Pour ta course, pas de bêtise, hein ! Comme une séance d'entraînement à allure marathon, et seulement si c'est à minimum 3 semaines de ton marathon !

Écrit par : Valérie | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.