Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2010

Moral dans les chaussettes

Sans titre.JPGJe suis revenue de ma semaine d'"exil" depuis déjà samedi, mais comme je n'ai pas trop le moral, je n'étais pas repassée par ici, ni consultée quoi que ce oit lié à la course à pied d'ailleurs. Aujourd'hui, cela va mieux, donc...

Tout avais pourtant bien commencé : samedi retour à la maison, un presque rendez-vous avec mon voisin avec qui je dois faire l'Eco Trail de Paris samedi prochain mais que je n'ai jamais vu (au final pas de rencontre au vu de nos obligations personnelles respectives), une sortie assez longue avec un bon rythme, ...

1h36   13,8km   8,6km/h   pas de cardio mais avec 9km en continu à allure objectif marathon (ou presque)

Mais ensuite... Pfff, un mal au genou pas possible. Tant qu'il était chaud, ce n'était qu'une gêne, mais après être restée à table sans bouger pendant un long moment, la remise en route pour simplement marcher a été douloureuse au possible.

Du coup, je me vois embarquée dans un scénario catastrophe : trop mal pour courir = arrêt de la prépa, pas de prépa = pas de marathon. Enfin bref, tous mes objectifs s'envolent d'un coup.

Aujourd'hui, j'ai moins mal et je remarche sans boitiller. Je sens encore une douleur, il ne faut pas rêver que cela se soit guéri en si peu de temps, mais elle est plus tenue. Donc aujourd'hui, je ne fais rien et demain j'aviserai. J'ai peut être une explication à cette apparition soudaine : j'ai commencée à avoir mal (de un peu à beaucoup) à peu près depuis que je mets ma nouvelle paire de runnings. Comme j'ai gardé mes vieilles, je vais les ressortir et voir le résultat.

J'espère que c'est cela!!

Commentaires

Et si tu prends quelques jours de repos et te déconnecter complètement de la course à pied.
Bon courage!

Écrit par : K'koud | 16/03/2010

Mauvais moment pour changer de runnings ! Retourne aux anciennes, c'est bien vu :-)

Pour ta forme, ne te prends pas trop la tête. J'avais aussi des problèmes avant mon 1er marathon (périostite), et mon coach m'avait dit que la prépa était faite, la dernière semaine ne change pas grand chose, pour ne pas dire rien. Alors autant laisser ton genou tranquille, tu ne seras pas moins bien pour ton Ecotrail. Au contraire, tu vas même faire du jus ;-) Relax, repos, régime glucidique ... et tu seras peut-être agréablement surprise :D

On positive !

Écrit par : Valérie | 16/03/2010

ecoute tata Valérie elle a tout juste là sur ce qu'elle vient de dire j'aurai pas fait mieux comme commentaire

allez ça va le faire Rasmette !!!

Écrit par : eric | 16/03/2010

Pour l'Ecotrail, je me fais pas trop de souci. Mon 'partenaire' d'un jour m'a certifiée qu'il ne me mettrait pas la pression! Et puis ce n'est que le petit parcours : seulement 18km sans trop de dénivellé.
Ce qui me mine le plus, c'est si je dois m'interrompre longtemps dans ma prépa pour prendre le temps de guérir... Mon marathon n'est prévu que dans 2 mois, mais comme pour tout premier, tout est prétexte à angoisser...
J'espère juste que ce sont mes chaussures...
Merci tata Valérie et tonton Eric!

Écrit par : Rasmette | 17/03/2010

Je pense que K'Koud a raison, quelques jours de repos, devraient te faire le plus grand bien ;)

Écrit par : Pascal77 | 17/03/2010

Tranquillou l'EcoTrail, tranquillou :)

Écrit par : Cedric | 19/03/2010

Puis je me permettre de demander si vous avez fait des étirements?

Quand je repris la course à pieds en 2004, je faisais 93kgs et aujourd'hui j'en fait 68 à 26 jours du Marathon de BOSTON alors je suis passé par de sacrées galères avant d'en arriver là.

Alors courage pour la suite, tout est question de courage et de patience!

Écrit par : calimero13990 | 24/03/2010

J'ai du mal à m'étirer... parce qu'en général, c'est ça qui me donne des courbatures. alors que quand j'en fais pas, j'ai pas de problème!

Écrit par : Rasmette | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.