Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2010

Les endorphines ont elles besoin d'eau?

arrosoir.jpgLes endorphines ont elles besoin d'eau?

En voilà une bonne question. Je serai tentée de dire oui, parce que j'ai eu beau courir 2h ce matin, et bah rien, pas un poil d'extrémité de satisfaction. MAIS, je n'avais pas pris à boire. Alors, on va dire que je l'ai peut être mon explication.

Ou alors, c'est aussi parce que je n'avais rien pris d'autre au petit dej' qu'une tranche de pain de mie beurrée avec un morceau de chocolat.

Enfin, bref, j'ai fait ma sortie longue, elle m'a semblée très longue. Au bout d'une heure, j'avais faim, j'avais soif, j'en avais marre de mon allure d'escargot (qu'il fallait de toutes façons que je garde si je voulais encore faire 1h). En conclusion : pas terrible!!

2h02   16,36km   8,0km/h   pas de cardio

Commentaires

en voila une bonne question
bravo Dime
je m'abonne au fil de discussion

Écrit par : runnerfou | 04/03/2010

C'est une excellente question à laquelle ne je peux apporter de réponse ;)

Écrit par : pascall | 05/03/2010

Hello,

je pense que tu as la réponse dans tes questions. Pour toute longue sortie, quelque soit l'allure il te faut prévoir un stock de sucre lents pour tenir la distance et le temps et de l'eau. Essaye lors d'une prochaine sortie, un plat de pates avant ou la veille. Un petit dej digne de ce nom et emmene au moins 1/2 l d'eau ou de boisson sucrée.
Je pense que tu verras la différence.
Si tu as sentie la faim et la soif, tu faisais une hypoglycémie à mon sens.
Justement je vais également faire une longue sortie. Comme hier soir je n'ai pas fais de vrai repas, je la décale à cette aprem apres n bon ptit dej + repas avec feculents.
bonne continuation.

Écrit par : Izhonu | 05/03/2010

Izhonu a parlé sagement je crois ... M'efin, on ne peut pas s'éclater à chaque fois non plus, même si on met tous les atouts de notre côté ;-) (j'en sais quelque chose !!!)

Écrit par : Valérie | 08/03/2010

D'accord, c'était ma faute. Mais pour ma défense, faut dire qu'au vu du vent, j'avais préféré changer le contenu de la séance une fois partie... Et que de 1h, elle est passée à 2.
Mais j'ai retenu la leçon!

Écrit par : Rasmette | 16/03/2010

Les commentaires sont fermés.