Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Allure marathon

Au programme de cette journée : 3x20' à allure marathon avec récup de 4' mi-marche / mi-course.

Echauffement nickel

1ère série : nickel, sauf que je vais un poil trop vite (8,9km/h).

2ème série : presque nickel. Les 5 dernières minutes avec le vent de face ont été bien pénibles. (8,8km/h)

3ème série : n'importe quoi! J'y ai fait n'importe quoi. Cela a commencé par un arrêt au bout d'une minute (avec arrêt du chrono) pour enlever ce qui provoquait un frottement sur mon gros orteil et qui a coup sûr allait me donner une cloque alors que la précédente au même endroit n'est pas complètement soignée. Et puis je sais pas pourquoi mais au plein milieu de la série, je me suis mise à marcher. J'étais complètement ailleurs, perdue dans mes pensées, et c'est en pensant justement que Chéri devait aussi être en train de courir ses séries de 1000m, que je risquais de le croiser puisque je me trouvais dans le coin où il use ses chaussures pour ce genre de séance... Enfin bref, je me suis mise à marcher pour essayer de le voir. N'importe quoi! Et j'ai mis un petit moment à m'en rendre compte que je marchais. N'importe quoi, j'vous dis! Pour cette série, au final : 8,5km/h

C'est quand même une bonne séance que j'ai faite là, j'en suis bien contente!

1h27   11,84km   8,2km/h   pas de cardio

Et maintenant mon dilemne de la semaine prochaine :

La semaine prochaine, c'est la semaine 4 de mon plan et comme toutes les 4 semaines, c'est relâche. Le problème, c'est que la semaine suivante, je ne pourrai pas courir, et surtout pas une semaine complète d'entraînement avec 4 séances et des séances de plus d'une heure. Alors qu'est ce que je fais??

1- je suis mon plan, je fais une semaine de relâche puis une semaine de coupure. [Comme je suis une fille intelligente (sisisi!), j'avais prévu le coup et commencé le programme une semaine plus tôt]. Ce qui me fera deux semaines sans quasiment rien faire avant de reprendre à la mi-mars.

2- j'intervertis le programme de mes deux prochaines semaines. Je garde une semaine d'avance sur mon programme (pour mes déplacements d'Avril où j'aurai du mal à faire 4 séances).

3- Je rajoute une semaine d'entraînement la semaine prochaine avec 4 séances et ma semaine de relâche sera calée la semaine où je ne pourrai pas courir. Mais je n'ai plus d'avance dans mon programme.

C'est sûrement pas clair, mais bon, ma préférence va quand même à la solution 3! Et vous, vous en pensez quoi?

24/02/2010

Sortie courte

Hier, cela m'a fait tout bizarre de courir. Oui, forcément, 45', c'est pas beaucoup. La dernière fois que j'ai fait moins, c'était à la mi-décembre. Une éternité en fait.

Alors, bien évidemment, cette séance m'a paru courte! Pourtant, j'ai eu du mal à partir avec mes jambes de 10 tonnes chacune et je trouvais que je me traînais. Mais mon temps à la fin du premier km m'a agréablement surpris, cela ne correspondait pas du tout à mes sensations. Tant mieux pour moi.

45'   6,49km   8,7km/h   pas de cardio

J'ai fini mon après-midi RTT en allant attendre dans les transports en commun, puis en allant attendre à la mairie, puis en allant attendre à la banque... Pleins d'occupations super intéressantes! Mais bon, notre futur appartement à la montagne se précise un peu plus chaque jour, là aussi faut attendre.

 

23/02/2010

Dans 88 jours, ce sera mon jour

Sans titre.JPG

En Français, cela veut dire : 5928 inscrits (blablabla) dans 88 jours.

Faudrais que je pense aussi à venir grossir ce chiffre de ma très honorable contribution...

 

22/02/2010

Une mamie en partance vers le Sud

Ce week-end, c'était la sortie la plus longue de mon programme d'entraînement. Pas la plus intensive (et de loin) mais la plus longue : 3h au programme en alternant course et marche (10' endurance, 5' de marche, le tout à faire à 12 fois).

J'ai eu du mal à me motiver, car mine de rien, 3h c'est long. Se dire en partant qu'il est 14h et ne revenir qu'à 17h, c'est éprouvant. Surtout quand en plus, sur ces 3h on sait qu'on va en passer 1 entière à marcher. J'avais l'envie folle de faire 2h de course puis basta, je rentre et on n'en parle plus. Mais je me dis que c'est pour mon coeur, pour le ménager, pour tenir un effort prolongé, ...

Au final, j'ai été raisonnable, j'ai suivi le plan, j'ai couru 10' puis j'ai marché, puis j'ai recouru, et j'ai remarché ... Se remettre à courir c'était de plus en plus dur. Surtout dans la dernière heure. J'ai quand même tenu pas trop mal jusqu'à la dernière répétition. Mais punaise, qu'est ce que j'ai souffert pour la finir!

Voilà, cahin, cahan, je termine ma deuxième semaine d'entraînement avec un beau total de 49km. C'est ma deuxième plus grosse semaine depuis que je me suis mise à la course.

Pour ce week-end : 3h   21.7km   7.2km/h  avec 2h07 de course et 53' de marche

Aujourd'hui, je suis cassée, j'ai besoin d'un temps de chauffe pour marcher normalement. J'explique pas l'état dans lequel j'étais pour aller prendre l'avion ce matin à l'aube, une mamie...