Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2010

JANVIER!!

Comment passer un mois de Janvier top cool? Super facile!

Il faut commencer par travailler à Noel, ça c'est pas très cool, mais du coup on se retrouve avec des vacances début Janvier.

Ensuite pendant deux semaines, il faut enchaîner des formations et SURTOUT, TRES IMPORTANT, ne prendre AUCUN dossier à régler pendant cette période. Il faut DELEGUER!!

Et pour finir, il faut ajouter à tout cela une nouvelle semaine de vacances à la neige cette fois-ci. Et voilà, c'est réglé.

Et comme une semaine de vacances, c'est trop court, on a à peine le temps de décompresser, il faut mieux en prendre 2. Et puis 2, comme chiffre, c'est beaucoup plus interessant que 1. Déjà c'est un chiffre pair. Ensuite les informaticiens y comprennent pas, et rien que ça...

Donc aujourd'hui, c'était retour de formation. Et demain, c'est départ en vacances. Direction La Savoie pour deux semaines.

J'ai plus qu'à faire mes bagages et ne rien oublier (déjà, j'ai récupéré l'adresse de riri, ça au moins je ne l'aurai pas laissé à la maison...).

Avant de partir, j'ai fait ma dernière séance de Janvier : sortie en endurance avec 4x500m à vitesse semi. J'suis morte, pourtant y'a pas de raison...

1h10   10.08km   8.6km/h   pas de cardio

A dans 2 semaines...

 

17/01/2010

Souffrance

Dimanche matin, chagrin!

Le terme à retenir pour ma sortie du jour, c'est souffrance. Déjà ce matin au réveil, je me sentais 'toute raide' avec les muscles des cuisses tout ankylosés. Mais bon, je n'avais fait que deux sorties cette semaine et tout ce que je souhaitais faire c'était une sortie cool assez longue. Donc j'y suis allée quand même.

Au départ, cela allait pas trop mal, la seule mauvaise impression c'était pour mon chrono qui ne voulait pas avancer. Et puis à un moment, une chappe de béton m'est tombée sur les jambes et sur la tête. D'un coup mes temps au km ont pris 15" de plus alors que jusque là j'étais régulière. C'était au km 6. C'est bien parce que la maison était loin que j'ai continué en courant, sinon ...

Enfin bon, je me suis fait mal pour continuer... Si je pars du principe que c'est en ayant des entraînements durs que l'on progresse, je dois m'être drôlement améliorée aujourd'hui!

La semaine prochaine je suis en déplacement pour une formation à Macon, pas évident que je puisse sortir. On verra bien. De toutes façons, j'ai déjà fait plus de km en Janvier 2010 qu'en Janvier 2009... et pourtant, j'en suis tout juste à une petite cinquantaine...

1h06   9.36km   8.5km/h   pas de cardio

16/01/2010

Au parc interdépartemental

Pour aujourd'hui, c'était sortie longue mais pas trop. Et ce fut sortie longue mais pas trop, juste avant la pluie qui ne s'est plus arrêtée depuis que je suis rentrée. J'ai eu de la chance sur cette affaire.

Alors dans les faits, sortie longue mais pas trop, cela se traduit par un peu plus de 10km et un peu plus de 1h10 à un rythme tout cool. Demain, je compte refaire la même chose.

Je suis allée dans un coin où je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps : le parc interdépartemental de Choisy Le Roi. C'est là, autour du plan d'eau, que se déroulent la Ronde de Choisy, l'Ekiden du Val de Marne, le Marathon relais du Val de Marne et le cross international du Val de Marne. Pour cette fois-ci je me suis contentée d'un tour en restant sagement sur le bitume, un tour, c'est quand même 4km. Un seul suffisait pour aujourd'hui. J'ai croisé plein d'"amis" coureurs, au début je les comptais mais je me suis vite embrouillée quand j'ai vu plusieurs fois les mêmes (je les compte en double ou pas, et ceux d'avant je les ai pas compté deux fois aussi?...). En conclusion, beaucoup de monde, les bonnes résolutions de la nouvelle année peut être?

1h12'30   10.12km   8.4km/h   pas de cardio

14/01/2010

Une semaine après...

Depuis jeudi dernier, je n'avais pas rechaussé les runnings. J'ai eu un début de semaine chargée qui a fait que les seuls moments de loisir à ma disposition étaient le soir, et avec la neige, tout cela ne me motivait pas trop.

Alors aujourd'hui, comme j'avais la voiture, comme j'avais un trou dans mon planning sur l'heure du midi, j'en ai profité : retour à la maison, sortie, douche, retour au boulot. Tout cela en 1h45, top chrono. Cela fait une bonne pause quand même et je ne peux pas me le permettre tous les midis.

Donc voilà, une petite sortie sur des trottoirs pas glissants, mais un peu quand même à l'ombre. J'ai tenté une escapade hors bitume, mais j'ai très vite abandonnée (trop d'eau!).

Côté sensations, c'était moyen-bof. Cela fait trop longtemps que je ne fais pas grand chose et cela se ressent. Et dire que je me suis inscrite à une course dans 3 semaines (dont deux que je passerai au ski)! Et dire que ma prépa marathon démarre aussi dans 3 semaines. AU SECOURS!!!

48'   7,04km   8,8km/h   Pas de cardio