Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2010

Sortie dans la neige

54zy4fcj.jpg

Il a neigé un peu ce matin et cette nuit, pas beaucoup, 4 ou 5cm mais avec le froid qui a précédé, cette neige tient. En voyant cela, je me suis dis que ma sortie du jour serait courte. Ca c'était la résolution avant de partir parce qu'une fois les premières minutes passées, je n'ai pas arrêtée de changer d'avis : 45', puis 50', puis 1h, puis 10km, puis ...

Enfin bref, j'étais bien, je n'avais pas froid (sauf un peu aux pieds qui ont fini par être mouillés), je n'allais pas vite, c'était calme, pas un seul bruit, j'aurai pu continuer encore longtemps au même train. Mais bon, à un moment, je me suis redirigée vers la maison, j'avais faim et soif pour ne rien cacher!

Hier, j'ai profité des soldes pour faire un autre type de courses. Je me suis entièrement rhabillée pour les sports d'hiver (fini les couleurs toutes dépareillées!) et je me suis rechaussée pour le running. De ce côté là, j'ai longtemps hésité entre deux paires : trail ou pas trail?

Et puis finalement j'ai choisi pas trail en pensant à mon futur marathon et à mes deux entraînements de début de semaine : la paire que je compte mettre m'a provoquée des cloques au niveau du creux du pied. Alors bien sûr que cela fait longtemps que je ne les avais pas mises (deux ou trois mois), mais si au bout de 15km en 2 fois elles me donnent ça, je n'ose même pas imaginer au bout de 42km. Donc j'ai opté pour une solution de repli. Et ce matin, j'ai remis mes vieilles Pegasus que j'adore et qui ne me donnent pas de cloque, surtout à cet endroit là puisqu'elles sont toutes déchirées! Faut pas que je m'étonne d'avoir les pieds mouillés...

Après quelques essayages, j'ai opté pour des ... (tatata!) Pegasus!! Y'a pas à dire, ce sont les shoes que je sens le mieux. Cette fois ci c'est le modèle 26 (j'avais le 25) en noir, rouge et gris. Les Skylon me bottaient bien aussi, mais le pied me semblait trop étroit.

Alors pour aujourd'hui : 11.7km   1h28   8.0km/h   Pas de cardio

Et maintenant que je suis bien reposée, je vais pouvoir aller mettre ma patience à épreuve. vous saviez vous qu'il fallait un extrait d'acte de naissance pour refaire une carte d'identité? Et bien moi, maintenant, je le sais!

Commentaires

j'ai voulu aussi allez courir dans la neige, mais ça a fini par de la marche: ça glissait

Écrit par : noralya | 07/01/2010

Déjà que d'hab, je vais pas vite, mais là, c'était encore plus lent. et surtout, j'étais à un endroit où la neige n'avait pas été trop piétiné, donc pas trop glissante.

Écrit par : Rasmette | 07/01/2010

Belle séance que tu as fait là. Moi avec 15 centimètres de neige sur Melun, c'est même pas la peine d'y penser et j'ai bien peu que demain cela soit pareil si ce n'est pire, car là il gèle déjà à 16h30, bonjour la patinoire demain matin.

Écrit par : Pascal77 | 07/01/2010

tant mieux! enfin j'espère que cette patinoire va fondre car sinon pas de CAP!!!

Écrit par : noralya | 07/01/2010

Bravo pour ta persévérance. En ce qui concerne le froid au pied y a moyen de rester bien au chaud. J' utilise des chaussettes en laine de Merino. Testé par -30C ca passe nickel. Une des particularité de ce produit c' est que même mouillé le pied n' a pas au froid (ca devient tiède).

Écrit par : ErycC | 07/01/2010

Bonjour Rasmette !
Je profite de ce billet pour te souhaiter une bonne année et une bonne santée.
Je n'avais jamais essayé de courir sous la neige, chose faite hier, et je dois dire que c'était bien agréable ! :) Par contre, j'ai été moins courageux que toi, je me suis contenté de courir 30'.

Écrit par : Shuseth | 10/01/2010

Merci Shuseth!!

Écrit par : Rasmette | 12/01/2010

Les commentaires sont fermés.