Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2009

J'y pense, j'y pense...

Ah Décembre, encore un mois pas simple pour courir pour ceux qui comme moi n'aime pas courir dans le noir.

calendrier-2009-a-gratter-01.jpgA défaut de courir, je pense à mon programme de l'année prochaine. Enfin tout du moins à la première partie de la saison, parce qu'ensuite, j'ai d'autres envies. Une plutôt personnelle, et l'autre plutôt axée conjoint : lui veut faire les 100km de Millau et moi j'aimerai l'accompagner ... mais en vélo. Mais pour ça il reste du temps pour y penser.

Ma saison 2010 sera donc axée sur mon futur marathon : date à retenir le 23/05. Dans ma prépa, je veux intégrer un semi environ 1 mois avant, et je veux faire des courses 'plaisir'. Ma prépa sera basé sur un plan JI. Celui que Chéri avait suivi lui avait bien réussi, alors moi aussi je vais suivre le mien. Je l'ai un peu regardé, et cela me semble faisable, mais pfff, qu'est que ce sera long!!!

Et mon programme, dans tout ça, et bien le voilà :

- 07/02 : Foulées de Vincennes (10km) : une des premières courses de la rentrée en région parisienne. Je l'avais faite l'année dernière et elle m'avait bien plu. En revanche, c'est juste après le retour de vacances...

- 21/03 : Eco Trail de Paris (18km) : alors grande nouveauté, je vais courir en binôme avec Cédric. Elle m'angoisse un peu cette course : d'abord parce que je ne serai pas très prête (c'est pas mon objectif) et ensuite parce que je ne vais pas être seule et qu'il est carrément meilleur que moi...

- 28/03 : Lyon Urban Trail : Ma course préférée de toutes celles que j'ai faite. Par contre, j'hésite sur le format : 12km (400D+) c'est pas beaucoup mais 22km (800D+) c'est beaucoup! Chéri, lui, hésite entre 22 et 42 (1500D+). MA course plaisir par définition de tout ce programme quel que soit mon choix au final!!

- 25/04 : Semi-Marathon de Metz. Difficile de trouver un semi ce week-end précis, mais Metz, c'est bien, on peut y avoir un pied à terre! Thomas, tu m'entends? Le 25/04, on passe chez toi, il faut juste que tu nous réserves ton canap et que tu nous prètes ta douche.

- 01/05 : La Sénartaise (11km) : Pascal? houhou? Alors? C'est oui? Je resterai avec toi, tout le temps!!!

- 23/05 : Marathon de Copenhague. Alors là, pas de commentaire... J'en parlerai assez plus tard.

Voilà, voilà ... cela devrait pas être loin d'être ça, sauf si je me découvre d'autres envies (la version trail urbain de l'Humarathon le 18/04 me tente bien aussi!)

Commentaires

Hello !

Quel beau programme ! Avec une incursion à Metz ! c'est toi qui m'apprend que la date a changée. Quel chanbardement avec ce marathon. IL y a beaucoup de pesimisme autour de ce marathon. Le parcours du semi changé l'an dernier qui devait servir de base au marathon n'a pas convaincu les participants. Cette année ils changent la date. Nous ne l'avons pas retenu comme course dans notre challenge interne. Je ne suis pas sur de le courir, car j'aimerai aller à Heillecourt (Nancy) pour la corrida, avec des courses pour jeunes.
En tout cas bon courage, je vais continuer à te suivre. à bientot

Écrit par : izhonu | 15/12/2009

Sympa ton programme dis donc :) Rempli comme il faut, ni trop ni trop peu !

Pour l'EcoTrail, t'inquiètes pas, il y a même pas de chronomètre alors on pourra se faire plaisir en y allant vraiment tranquille ! Le plaisir avant tout, la balade et rien de plus !

Écrit par : Cedric | 15/12/2009

Un programme bien dense pour la première moitié de l'année. La suite sera aussi intense?

Écrit par : K'koud | 15/12/2009

et bien dis moi ça c'est un programme, si avec tout ça tu arrive au marathon en pleine forme chapeau, parce que c'est drôlement chargée pour une prépa marathon.

En tout cas bon courage!!!!!

Écrit par : AC | 16/12/2009

@Izhonu : je connais pas du tout ce semi, il a juste l'avantage d'être le bon week-end et de se trouver dans une ville où je peux avoir un point de chute.

@Cedric : on verra bien comment je me débrouille ;).

@K'koud : c'est toi qui dit que mon programme est dense! Toi le fou qui a fait les 100km de Millau ET l'Origole! Je crois que je rêve!! ;)

@AC : Ah bon? De toutes façons, j'ai pas dit que je faisais tout à fond!

Écrit par : Rasmette | 16/12/2009

@K'Koud : Moi j suis d'accord avec Rasmette, c'est qui le plus fou ?

@Rasmette : Le semi de Metz n'est pas difficile (si le parcours est inchangé), un peu de vent c'est tout. On en reparlera d'ici là ! Mois je suis 70 km plus à l'Est, Metz j'ai du le faire une dizaine de fois... avec tous les chronos à la clé de 1h24'59 à 1h45' !!

Écrit par : izhonu | 16/12/2009

Les commentaires sont fermés.