Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2009

Des hauts et des bas

med-Visoterra-montagnes-russes-5600.jpg

En ce moment, je ne sais pas si cela s'est remarqué (mais je pense que oui!), je passe par une succession de hauts et de bas.

Les hauts, quand je pense à mon programme de 2010 (qui se forme tout doucement dans ma tête avec l'ultime étape du marathon) ou quand je rentre d'une sortie qui s'est bien passée.

Les bas, quand je rentre d'une sortie passable, voire abrégée. Et le meilleur exemple de tout ça, c'est la sortie de vendredi dernier que j'ai écourtée parce que ce fichu mollet me faisait de nouveau mal. Pas très mal, mais mal. J'aurai pu continuer et faire les 7km que j'avais programmé, mais bon, j'ai préféré être prudente et rentrer à la maison.

C'est clair que ce soir là, j'en avais gros sur la patate. Rester inactive m'épuise. Surtout qu'une conséquence immédiate c'est que je grossis (sic!). Alors, clairement c'est la grosse déprime! Du coup, j'ai essayé de réfléchir à une solution alternative pour faire du sport sans solliciter ce foutu mollet, j'ai eu une idée, j'ai emmené Chéri chez Go Sport et on est revenu avec un stepper! J'ai fait un essai en magasin avant et chouette!, cela ne sollicite pas mon mollet (en tout cas pas là où j'ai mal).

J'en ai donc profité ce week-end : 30' réparties sur plusieurs périodes samedi et 30' en continu dimanche. Cela ne remplace pas une bonne sortie CAP, ni d'un point de vue plaisir, ni d'un point de vue effort. Mais c'est bien quand même. Par curiosité Dimanche, j'ai mis mon cardio : avec une cadence normale (entre 40 et 45), je suis aux alentours de 120, avec une cadence beaucoup plus élévée (jusqu'à 70), je suis à 150. Par contre, là, les cuisses elles chauffent à fond. Autre avantage, il peut faire nuit, froid ou pleuvoir : je m'en fiche!!!

Escaliers du Lyon Urban Trail : attention j'arrive!!!!! (mon planning professionnel 2010 commence aussi à se préciser et des dates se libèrent)

27/11/2009

Cher Père Noël

Cher Père Noël,

J'aimerai pour Noel un beau mollet en état de fonctionnement. Je te promet que j'en prendrai bien soin, que j'y ferai bien attention, que je le sortirai tous les jours, que je le masserai, que je l'étirerai. Ce sera le plus heureux des mollets.

Rasmette

PS : J'ai été très sage et gentille toute l'année!

 

 

La sortie du jour : environ 1.2km en courant et autant en marchant!

 

26/11/2009

Hier soir

Je ne sais pas si c'est le fait de m'être de nouveau inscrite quelque part, mais j'avais le coeur plus léger et plus de motivation quand l'heure est arrivée de faire mon entraînement hier soir.

C'était peut être aussi le fait de démarrer cette sortie avec mon Chéri. Quoique... il m'a honteusement laissé toute seule au bout de 500m quand j'ai senti un truc glisser à mon poignet. Le temps que je me rende compte que c'était mon bracelet qui venait de se casser, le temps que je le recherche, ect ... il était déjà loin!

Du coup j'ai fini toute seule, pourtant il a fait à peu près la même chose que moi et même pas vite. Quel goujat, non mais!!!

Alors moi, cela a bien été. Le fait de partir avec Chéri m'a fait démarrer un peu plus vite que les séances précédentes. J'ai bien ralentit sur la fin afin de faire un petit détour "cotes" sans trop me fraccasser. Mais globalement, je suis plutôt satisfaite.

55'   7,85km   8,6km/h   pas de cardio

Ce soir, je suis célibataire, alors du coup je vais me refaire une petite sortie avant de finir le repassage.

25/11/2009

Fin d'année

En ce moment j'ai du mal à me motiver. Il y a plusieurs raisons évidentes à cela :

- J'aime pas courir de nuit : autant le froid et la pluie ne me gènent pas trop, autant le noir, j'aime définitivement pas ça. En plus, ces temps ci j'ai rarement la voiture pour me permettre de rentrer à la maison le midi pour m'entraîner, ce qui pourrait compenser un minimum.

- Je n'ai plus d'objectif à court terme! J'aurai aimé faire la corrida d'Issy les moulineaux (le 13/12) puis celle de Thiais (le 20/12), mais à cette période je serai en déplacement et trop loin pour rentrer même en cas de jour de repos tombant ces journées précises.

Voilà, alors je traîne ma misère. J'ai envie mais pas suffisamment pour sortir le soir en rentrant du boulot. C'est dur de continuer sans avoir un but... J'me dis qu'il faut que je sois quand même pas trop à la rue pour débuter ma prépa marathon, mais que c'est encore bien loin, et même trop loin pour l'instant. Bon, bref, je suis en plein dilemne associé à une flemmingite aigüe.

Quand même, au hasard de mes recherches sur internet, j'ai trouvé quand même une course qui pourrait être compatible avec mon planning géographique, reste maintenant plus qu'à ce que mon planning temporel coïncide (ce qui n'est pas gagné). Il s'agit de la Ronde des Crèches de Maseveaux (68) le 19/12/09. C'est un 7.5km en ville sur un circuit à faire 5 fois. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette course, juste le flyer, les résultats de l'an passé (environ 250 participants, 1ère femme en 30') et un compte-rendu disant que les tours étaient bien petits ce qui fait qu'au bout d'un moment, on se perd dans le décompte!

J'adore le Père Noel de l'affiche!! Par contre, c'est une course de nuit...

Ronde des crèches.JPG