Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

Pour l'an prochain

C'est pas encore l'heure des résolutions, des voeux et des bilans. Mais j'ai des envies pour l'année prochaine.

D'abord de faire un marathon. Cela fait deux ans que je courre, j'ai fait 3 semis, 3 20km (et bientôt 4), 1 trail de 23km, il faut que je passe à autre chose. Et en l'occurence pour moi, l'autre chose passe par un marathon. Mais lequel? Grande question.

J'veux pas faire Paris si mon Chéri le fait pas. Et mon Chéri veut pas le faire si je le fais pas où si sa boîte ne lui paie pas l'inscription. Il avait été dégoûté de s'inscrire l'année dernière et d'apprendre 1 semaine plus tard que sa boîte offrait des inscriptions. De mon côté, je me suis renseignée auprès de mon correspondant athlétisme (la classe, hein?, on a deux correspondants athlétisme dans ma boîte) pour voir s'il était pas possible de faire une équipe entreprise avec les frais pris en charge par la boîte. On aurait pu faire de la com' autour de ça, créer une équipe entre gens qui se cotoient pas au quotidien, faire des entraînements en commun et tout ça. Et bah, non, pas possible, par contre, on peut nous fournir des tee-shirts et des casquettes. Génial! Cela sert à quoi de sponsoriser l'athlé, d'avoir des correspondants, de faire tout un foin sur l'intranet (et notamment le hors-stade "épreuves populaires", "au plus grand nombre", "vulgarisation de la course à pied", ...) et au final de ne pas sponsoriser des 'petites gens' qui veulent se bouger? Bon, enfin, bref, si Chéri a pas son inscription, je ne l'aurai pas non plus.

copenhague_1.JPGSi c'est pas Paris, il m'en faut un autre. Et qui respecte certains critères. Je cours pas vite, alors si c'est pour courir seule pendant 42km, c'est pas la peine. Il me faut donc du monde. Et que ce soit au printemps. Parce que pour le reste de l'année, j'ai d'autres projets. Et plat. Si c'est à l'étranger c'est pas mal non plus. Je ne suis pas contre mixer sport et vacances.

En résumé : populeux, entre Mars et Juin, plat, n'importe où.

Et donc, je pense avoir trouver ce qu'il me faut : le Marathon de Copenhage. Il se déroule en Mai. L'année dernière, il y avait environ 8400 arrivants. Il se déroule dans un écart d'altitude de 10m, donc c'est plat. Et le Danemark fait partie des destinations vacances qui nous intéressent... C'est peut être notre bonheur.

La première étape est sans doute passée, le choix devient quasi définitif avec le temps qui passe...

copenhague_2.JPG

 

Commentaires

Hello,

Sans avoir commencé couru mon 5e, je penche avec mon groupe d'ami(e)s pour Rotterdam, comme Paris le 11/4/10

bonne continuation

Écrit par : Izhonu | 29/09/2009

Beau projet ! Et beau défi !
Le marathon de Paris n'est pas terrible en terme d'ambiance, trop de monde, l'ambiance est assez glaciale comme Paris ...Mais par contre la distance est belle :)

Écrit par : K'koud | 29/09/2009

Chouette idée, Copehague :-) Le seul risque, c'est qu'en mai, il peut déjà faire chaud ... Mais bon, on ne peut pas tout avoir. De toutes façons, où qu'on aille, on peut très bien avoir des pluies torrentielles, un vent contraire, bref, on n'est jamais à l'abri ! Dans le même ordre d'idée (avec le même risque), Stockholm est pas mal non plus paraît-il (maa8i il y a les nombreux ponts passer, des bosses quoi !)

Écrit par : Valérie | 29/09/2009

@Izhonu : Rotterdam faisait partie de la liste des possible (tout comme Londres) mais il faut faire un choix. Et on préfère le Danemark...
@K'koud : Le point positif avec Paris, c'est que même en 6h, je n'aurai pas été seule...
@Valérie : le temps fait partie des impératifs que l'on ne maitrise pas vraiment, si j'en crois les photos de l'an passé, il pleuvait à Copenhague. Pour Stockholm, c'est une bonne idée, mais j'y suis allée l'année dernière, et on a fait le semi. Et c'est vrai que les ponts, y'en a plein à passer et que cela fini par être casse-pattes. Donc pas de Stockholm! Mais c'est une très belle ville qui mérite d'être visitée.

Écrit par : Rasmette | 30/09/2009

Copenhague est vraiment un chouette défi ... je vous envie c'est clair !

Écrit par : riri | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.