Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

Travail de côtes

En vue de ma préparation psychologique et physique à la grimpée de terrils, j'ai fait comme riri m'a suggéré et j'ai incorporé des grimpées/descentes dans ma sortie du jour.

Cela tombe bien, car je devais faire une sortie vallonée. Comme quoi, mon plan est super bien pensé!

La première difficulté, c'était de trouver une côte qui convienne, pas trop pentue, pas trop courte, si possible sans circulation et pas trop loin de la maison. J'y ai pensé tout l'aprèm'... mais j'ai trouvé!

La seconde, cela a été de faire partir les jambes. J'avais l'impression qu'il me manquait des articulations ce soir. A la fin de l'échauffement, c'était quand même beaucoup mieux et j'ai pu faire mes côtes tranquillement.

Par contre, je savais pas à quelle vitesse les faire. Dans le doute, je les ai pas faites doucement, mais pas trop vite non plus. En gros, je mettais 32" pour la montée et 40" pour la descente. Et je n'ai aucune idée de la longueur de cette côte, 70m?, 80m? (sûrement pas plus).

Je ne savais pas non plus combien il fallait que j'en fasse pour que cela serve à quelque chose. Là aussi dans le doute, j'en ai fait 10.

Enfin, bref, le travail de côte, je veux bien en faire (et pourtant j'aime pas ça) mais je sais pas comment! Si des gens peuvent me conseiller? A vot'bon coeur!

45'   6.66km   8.88km/h   Pas de cardio

 

Commentaires

Bon écoute ne peux pas trop te conseiller sur le travail des côtes, par contre il parait que la courses des Terils est terrible, bon courage Rasmette.

Écrit par : pascal | 10/09/2009

chacun fait ses côtes, son seuil, sa vma et ses sorties longue comme il le conçoit.
aucun de nous n'est pareil.
moi, je fait mes côtes à 95% de ma FC. et je redescends en récup de 2' environ.
j'en ai huit différentes autour de chez moi, donc deux avec escaliers, de 170m à 210 mètres.
je pense qu'il faut les faire le plus rapidement possible, car c'est un effort intense, mais court

Écrit par : Bruno | 11/09/2009

Les commentaires sont fermés.