Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2009

Fin de la semaine 6

Voilà, je suis à mi-plan de ce fameux plan qui doit m'emmener au mieux pour les 20km de Paris. J'ai terminé cette semaine par une sortie longue, mais longue, longue...

Et mine de rien, je l'ai fini pas trop mal cette séance. Faut dire aussi que je l'ai faite en soirée, que je suis partie tout doucement, que les séries un peu plus rapides que je devais incorporer je ne les ai pas faites trop rapides non plus et que j'ai terminé encore plus doucement que ce que j'avais commencé. Le plus dur, c'est quand même quand on est à + de 1h10, et qu'il faut accélérer pour faire la troisième série. Là c'est dur pour la tête, mais au final, elle s'est bien passée.

Au bilan, quand même 16km.

1h52'30   16km   8.5km/h   FCmoy=153

  • 4km  8.1km/h   FCmoy=145
  • 2km  9.4km/h   FCmoy=159
  • 1km  8.3km/h   FCmoy=154
  • 2km  9.5km/h   FCmoy=162
  • 1km  8.1km/h   FCmoy=155
  • 2km  9.6km/h   FCmoy=163
  • 4km  8.0km/h   FCmoy=155

Il était quand même temps que cela s'arrête, parce qu'autant mes muscles ne disaient trop rien, autant mes genoux, eux commençaient à couiner sévère. Et arrivée à la maison, je me suis mise à avoir un de ces mals au bide. A se tordre en deux. Et en plus j'étais complètement naze. J'ai passé une super nuit!

Aujourd'hui, c'est nickel. Les genoux (ou plutôt le genou) ne dit plus rien, le bide non plus. Et aujourd'hui, on a marché toute la journée (on est allé à la fête des moissons de Provins), et rien, aucune séquelle.

Prochaine séance, mardi en Belgique : je repars une fois de plus en déplacement là-bas! Mais retour jeudi si tout va bien...

 

27/08/2009

Simple footing

En prévision de ma sortie longue de ce week-end, qui sera samedi après-midi, et suite à celle de la semaine dernière, j'ai avancé d'un jour mon entraînement. Comme ça j'aurai deux jours de repos avant la sortie longue.

Et puis, l'entraînement du jour, c'était un simple footing. Cela tombe bien, sinon, j'aurai beaucoup plus hésité à l'avancer. Pas grand chose à en dire, je suis allée tout doucement pendant 9km, et j'ai accéléré un peu à l'arrivée vers la maison.

J'ai fait un parcours que je n'avais pas fait depuis longtemps, depuis mars en fait, qui passe par des routes que je ne prends pas souvent dans ma vie quotidienne. Et bah, j'ai été vachement surprise! Pour préparer l'arrivée du futur tramway, y'a plein de batiments qui sont tombés, des arbres qui ont été abattus, des trottoirs qui ont été refaits, ...

Et je ne parle même pas de l'"allée des motos incendiées" : 5 carcasses dans une portion (hors circulation) de 2km. Dont au moins 2 qui n'étaient pas là dimanche dernier.

parcours A.jpg

L'année dernière, je faisais souvent ce parcours, c'était ma sortie longue du dimanche matin. Maintenant, c'est devenu ma séance de footing du mercredi soir. Je progresse, je progresse... même si c'est pas en vitesse, c'est au moins le cas en durée!

1h12   10.22km   8.5km/h   FCmoy=156   FCmax=170 (à la fin)

25/08/2009

Ca va mieux

Pour aujourd'hui, contrairement à ce week-end, tout s'est bien passé. Je devais faire 9x2' avec 1'30 de récup. Certaines séries furent plus difficiles que d'autres (celles avec vent de face) mais cela a globalement été et je les ai toutes faites.

Le seul problème a été avant de partir chez moi : mes baskets étaient restées un peu trop longtemps sur le balcon depuis la dernière sortie. Et elles ont pris l'eau et pas séchées depuis les orages d'hier. Le cardio que j'ai l'habitude de rouler et de glisser dans une chaussure pareil. Donc pas de chaussures préférées pour aller courir et pas de cardio pour ce soir. Tant pis!

1h05   9.7km   9.0km/h   pas de cardio   9x2' (entre 10.8 et 11.4km/h)

Plutôt contente de cette séance!

Voilà, c'est tout ... pour le moment!

23/08/2009

Entraînements du matin, chagrin

Pourquoi je n'arrive pas à faire de séance longue le matin?

Pourtant j'ai déjeuné 2 heures avant de partir. Pourtant j'ai bu avant de partir. Pourtant j'avais de l'eau avec moi. Et pourtant, il ne faisait pas trop chaud.

Je devais faire 1h40 avec 2x15' de seuil. La première série est à peu près bien passée. Puis après, au moment de démarrer la deuxième, plus rien, plus de force, plus d'envie, rien. J'ai quand même essayé de la faire. Au bout de 4', je me suis mise à marcher, je suis repartie pas très longtemps et j'ai arrêté là pour le seuil. Je me suis quand même fait violence (après une pause, quand même) pour continuer un peu et faire une sortie longue qui ressemble à une sortie longue.

1h32   13.17km   8.6km/h   Pas de cardio

Interrogation.jpg
Demain repos...