Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2009

Simple footing

En prévision de ma sortie longue de ce week-end, qui sera samedi après-midi, et suite à celle de la semaine dernière, j'ai avancé d'un jour mon entraînement. Comme ça j'aurai deux jours de repos avant la sortie longue.

Et puis, l'entraînement du jour, c'était un simple footing. Cela tombe bien, sinon, j'aurai beaucoup plus hésité à l'avancer. Pas grand chose à en dire, je suis allée tout doucement pendant 9km, et j'ai accéléré un peu à l'arrivée vers la maison.

J'ai fait un parcours que je n'avais pas fait depuis longtemps, depuis mars en fait, qui passe par des routes que je ne prends pas souvent dans ma vie quotidienne. Et bah, j'ai été vachement surprise! Pour préparer l'arrivée du futur tramway, y'a plein de batiments qui sont tombés, des arbres qui ont été abattus, des trottoirs qui ont été refaits, ...

Et je ne parle même pas de l'"allée des motos incendiées" : 5 carcasses dans une portion (hors circulation) de 2km. Dont au moins 2 qui n'étaient pas là dimanche dernier.

parcours A.jpg

L'année dernière, je faisais souvent ce parcours, c'était ma sortie longue du dimanche matin. Maintenant, c'est devenu ma séance de footing du mercredi soir. Je progresse, je progresse... même si c'est pas en vitesse, c'est au moins le cas en durée!

1h12   10.22km   8.5km/h   FCmoy=156   FCmax=170 (à la fin)

Commentaires

Tiens, il me dit vaguement quelque chose ce parcours ;-)

Alors oui, ça a pas mal changé sur la N7, j'ai été surpris moi aussi du nombre d'arbres enlevés dans l'enceinte du parc de Cherioux. J'espère que ça ne sera pas trop le bazar quand la construction du tram commencera car ça me fait une boucle sympa de 10km environs.

Je l'utilise pour tout : fractionné, SL, footing. Et ça m'embêterait de devoir me refaire un tel parcours.

Keep Running !

Écrit par : Cedric | 27/08/2009

Un vrai parcours urbain :)

Écrit par : K'koud | 27/08/2009

De temps en temps, ça fait du bien, un footing ;-)

Écrit par : Valérie | 28/08/2009

En fait tu cours combien de fois par semaine et depuis combien de temps ? Je suis curieuse de savoir combien de temps ou de fois nous devons courir pour justement voir un progrès...

Écrit par : zen-abelle | 28/08/2009

Salut Zen-abelle,
Je cours depuis 2 ans, en faisant dans mes périodes fastes 4 séances par semaine, mais la plupart du temps 3. Je m'accorde aussi de grosses périodes de récup où je ne fais quasiment plus rien (comme cette année en Juin).
Pour les progrès, des fois c'est pas très évident à voir. J'ai l'impression que c'est par palier, avec des rechutes des fois. C'est une succession de petites étapes. Je me souviens de mon premier p'tit tour fait sans marcher (à peinde 3km), de mes premières 50' faites sans marcher, de ma première heure faite sans marcher, de mon premier 10km, de ma première course, ... Voilà, c'est une suite de petits pas. Sur une semaine ou même sur un mois, on ne voit rien au quotidien, mais quand on regarde derrière soit, on voit le chemin parcouru. Et même si on ne va pas vite, du chemin, on en a fait.

Écrit par : Rasmette | 29/08/2009

Les commentaires sont fermés.