Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2009

Entraînements du matin, chagrin

Pourquoi je n'arrive pas à faire de séance longue le matin?

Pourtant j'ai déjeuné 2 heures avant de partir. Pourtant j'ai bu avant de partir. Pourtant j'avais de l'eau avec moi. Et pourtant, il ne faisait pas trop chaud.

Je devais faire 1h40 avec 2x15' de seuil. La première série est à peu près bien passée. Puis après, au moment de démarrer la deuxième, plus rien, plus de force, plus d'envie, rien. J'ai quand même essayé de la faire. Au bout de 4', je me suis mise à marcher, je suis repartie pas très longtemps et j'ai arrêté là pour le seuil. Je me suis quand même fait violence (après une pause, quand même) pour continuer un peu et faire une sortie longue qui ressemble à une sortie longue.

1h32   13.17km   8.6km/h   Pas de cardio

Interrogation.jpg
Demain repos...

Commentaires

Salut Rasmette
ne serais tout bonnement fatiguée ? ou alors oubli,juste un mauvais jour
belle sortie qd meme,dis dont !!!courage et bonne semaine

Écrit par : stef | 23/08/2009

Compte tenu de tes séances précédentes, ta "fatigue" n'est pas surprenante et puis 15 minutes au seuil, ce n'est pas de la tarte à l'entraînement, alors répété 2 fois ...

Écrit par : FredBros | 23/08/2009

Pas de cardio ? Tu fais le seuil au feeling alors ? Ou à l'allure ? Peut-être l'explication est-elle là, si tu as été trop fort pour du seuil, du coup les 15' deviennent intenables ... Enfin, sacrée séance quand même ! Et puis on a tous des jours "sans" ;-)

Écrit par : Valérie | 23/08/2009

2 x 15' eu seuil ? Ça me parait chaud à faire dis moi...
Et puis comme dis Fred, tu aurai pas un peu accumulé de fatigue ?

Écrit par : Cedric | 24/08/2009

La fatigue, c'est possible...
2x15' au seuil, cela n'a rien d'infaisable. Je l'ai déjà fait. Mais là, ça voulait pas. Et puis la vitesse que je vise lors de ces séries, c'est à peu près celle que j'aimerai tenir sur les 20km... Alors oui, je travaille à l'allure et pas au cardio (le regarder en permanence, cela m'énerve).

Et puis aussi, je l'avais mis mon cardio, mais comme je me suis souvent arrêtée pour boire, ou pour d'autres raisons, les chiffres ne sont pas représentatifs. Le seul truc qui peut être représentatif, c'est les 40 premières minutes où j'étais aux environs de 152 (ce qui est bas pour moi).

Écrit par : Rasmette | 24/08/2009

fatigue et (ou) pas assez manger pour ta seance de seuil

Écrit par : Bruno | 24/08/2009

Possible aussi pour pas avoir assez mangé, mais j'avais quand même pris 3 tartines de pain beurré avec une petite salade de fruits.
En revanche la veille au soir, j'avais été pour la première fois de ma vie dans un resto japonais et j'avais pas trouvé ça génial, donc pas trop mangé. Et le ventre qui a été rempli de papillons une partie de la nuit.

Écrit par : Rasmette | 24/08/2009

Japonais, c'est particulier surtout si t'as manger des trucs un peu exotique. Sinon ça reste du riz et du poisson (et/ou de brochettes, mais voilà comment c'est bien bien gras... mais tellement bon !).

Et il faut absolument manger la soupe qui prépare l'estomac pour la poiscaille.

* Yum Yum *

Moi perso, j'adore (thon rouge, saumon, dorade... et brochette boeuf/fromage)

Écrit par : Cedric | 24/08/2009

on est soit plus du matin que du soir ou le contraire .... ensuite les explications qui t'ont été donné ci dessous sont toutes intéressantes

Attention le seuil n'est pas son allure de 20 km ... c'est vrai pour les cracks , en faite c'est une allure qu'on tient environ 1H/1H15 .... alors sans te faire injure il ne me semble pas que tu fasses ton 20 kil en 1h...

Écrit par : riri | 24/08/2009

Salut riri,
Pour ce que j'appelle le seuil, c'est la vitesse 20km que j'aimerai tenir. Pour cette séance c'était donc du 9,6km/h. Je suis allée un peu plus vite que prévu (9,8km/h), mais c'était 9,6 que je visais.
Je pense plutôt que je suis vraiment pas du matin et que j'arrive pas à bien gérer ces entraînements.

Écrit par : Rasmette | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.