Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2009

Première course déguisée

Qu'est ce que c'était bien! Je me suis bien amusée! Même la chaleur et les 3h30 de route (aller) ne resterons que des anecdotes quand je me souviendrais de cette course dans les années à venir. Petite histoire :

Je suis en déplacement actuellement, et je loge à Nogent / Seine. Pas vraiment dans la bonne direction pour aller à côté de Valenciennes. Il y a deux chemins possibles, en revenant vers Paris, puis A1 ou alors en allant vers Reims puis A26. Les deux se valent en km. Je choisis finalement le deuxième car je me dis que cela risque d'être un week-end chargé et je crains les abords de Paris. Je pars à 8h, j'arrive à 11h30 sur place après une petite pause pipi et pas de pause photo (à chaque fois que je passais devant un objectif, je faisais coucou mais personne a voulu me prendre en photo le matin).

A 11h31, je trouve Chéri qui venait juste d'arriver lui aussi. On va direct dans le parc que l'on avait vu l'année passée et on fait notre piknik dans l'herbe. Au menu, pates, pain, surimi, bananes. Comme beaucoup de gens autour de nous d'ailleurs. Et puis après on fait une petite sieste...

Vers 14h on va chercher nos dossards, il y a déjà 500 personnes inscrites sur la grande course. On repart ensuite vers la voiture, pour enfiler nos habits de lumière (?). Et puis après, dès que je fais un coucou, là je suis prise en photo! Chéri, fait même peur à quelques enfants!

[J'ai pas les photos que, nous, nous avons prises. Et le site de la course n'est pas encore à jour. Alors pas trop de photos... pour l'instant]. On est en diable et diablesse. Chéri avec son trident, moi avec mes cornes.

On est dans les premiers déguisés à sortir alors on se fait souvent prendre en photo. On est même devenu des stars : on s'est fait intervieuwé! Nous les Parisiens, venus dans le Nord!! Avant le départ on passe par la case 'Photo des déguisés'. C'est qu'on aimerait bien gagner un des lots 'spécial déguisés' quand même.

Et à 16h, la course part... D'abord les (vraies) femmes, puis trois minutes après les hommes et les (fausses) femmes restantes. On part de Peruwetz et on va vers la basilique de Bonsecours. Ca grimpe, et il y a un challenge pour le 1er homme et la 1ère femme qui arrivent en haut. Ah, oui, accessoirement, on est en plein soleil et il fait chaud.

1000PERUWELZ15.JPG
Chéri en haut du Rush de Bonsecours

Ensuite le parcours passe en forêt, mais pas vraiment à l'ombre, les sentiers sont trop larges pour ça. Et le gros de la troupe des hommes commence à rattraper le gros de la troupe des femmes. Ce qui est sympa, c'est les encouragements quand on se fait doubler.

Le premier ravitaillement arrive au 5ème km. J'y suis en 28', c'est bien. Au ravitaillement, il n'y a que de l'eau. Je rêve, là? Non, non, c'est bien ça... Mazett!! Je bois, je m'arrose, et j'ai du mal à repartir. Fallait p'te pas que je m'arrête?

Au km 7, on rentre sur le domaine du chateau de l'Ermitage. On y est accueilli par le capitaine du 'Love Boat'. J'me rappelle plus son nom, mais c'est lui! Un peu plus loin, on retrouve tout son équipage aussi. Et puis il y aussi de la musique et des bonnes soeurs et des curés. Qui nous arrosent avec une brosse à toillettes et de l'eau. Elle devait être bénite cette eau, parce qu'après, c'est un véritable calvaire! Y fait chaud, et j'ai beau dire le contraire autour de moi, c'est un bon gros mensonge! Je suis une diablesse, j'ai le droit de mentir! Et puis l'enfer à côté, ça doit être pire!

Jusqu'au 10, je sais pas trop ce qui se passe, j'ai un peu déconnecté le cerveau... Souvent je cours, souvent je marche, des fois je danse quand des gens autour de moi entonne 'C'est la, c'est la salsaaaa du démon, touloutouloutoulou, salsaaaa du démon'.

Et au 10, je revis : ravitaillement. D'abord à gauche pour un petit verre d'eau, puis à droite pour un petit verre de bière, puis à gauche pour un petit verre d'eau, puis un p'tit dernier tour à gauche avant de repartir.

Au 12ème, encore un ravitaillement, au centre pour l'eau, à gauche le camembert, à droite le vin. Une petite danse plus tard au son de 'Et on fait tourner les serviettes' avec des sioux, et je repart.

Un gros quart d'heure plus tard, c'est enfin l'arrivée. Je récupère mon ballotin de pralines (parce que je suis une femme), ma Duvel (parce que je suis déguisée), mon tee-shirt (parce que j'ai rendu ma puce), de l'eau (parce que j'ai soif, encore) et mon Chéri (parce que ... c'est mon Chéri).

On va se mouiller (à défaut de se laver) et on termine la soirée au barbecue en buvant des bières et en mangeant des saucisses. Y'a aussi la remise des prix, des danses créoles, de la musique. La fête, quoi!! Et pour ça, y'a pas à dire, les belges sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus forts que les français.

Le meilleur déguisement homme gagne son poids en bière. Il repart avec 120 bouteilles de Duvel!! C'est Jesus qui a gagné. Forcément, le Bien a été choisi par rapport au Mal, pff!!

571PERUWELZ4.JPG
Jésus

Chez les femmes, c'est la table de pique nique qui gagne un VTT. Pas simple de pédaler comme ça!!

655PERUWELZ19.JPG
La table de pique nique (et elle a tout couru comme ça!)

Nous, on a rien gagné, si ce n'est une bonne journée, ça c'est le principal, et une bonne nuit de sommeil!

A oui, pour info, j'ai mis aux alentours de 1h42 et Chéri environ 1h08 (pour 14,5km). Mais ça, on s'en fiche, tout simplement.

 

Commentaires

Super, votre course ! ça donne bien envie ... sauf pour la chaleur ! Vous avez été bien courageux d'affronter cette canicule, sous un déguisement en plus ! J'ai hâte de voir le tien, vivement les photos. Ton récit respire le bonheur, ça fait vraiment plaisir à lire :-)

Écrit par : Valérie | 16/08/2009

super journée. chouette. j'ai vu que ton Diable avait avec lui un chirurgien! au cas ou. . .

et puis comme dit Valerie, superbe recit

Écrit par : Bruno | 17/08/2009

C'est vrai superbe récit, félicitations pour cette course, j'attends avec impatience les autres photos, je vois qu'il n'y avait pas de rivère à traverser ;)

Écrit par : Pascal | 17/08/2009

Une course bien sympathique :).
Et ton déguisement?

Écrit par : K'koud | 18/08/2009

Les commentaires sont fermés.