Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2009

J'ai testé ...

... le site vienscourir.fr.

Le principe : créer un réseau de coureurs (sur la région parisienne pour l'instant) pour se rencontrer lors d'entraînements et courses.

J'ai testé mais pas longtemps. Juste le temps de m'inscrire, en fait. Et de voir qu'ensuite, dans la liste des inscrits, figuraient mes prénom et nom. Les vrais. Et que n'importe qui peut y avoir accès.

J'ai eu un échange de mail avec le créateur du site qui m'a expliqué que c'est pour garantir l'identité des coureurs et éviter les dérives. Dans le fond, il a certainement raison si cela peut éviter les malotrus que l'on peut rencontrer sur certains forum cap ou blogs et qui se masquent derrière l'anonymat de leur écran. Mais pourquoi ne pas conserver ces informations lors de l'inscription sur le site et utiliser ensuite un pseudo pour les échanges?

N'importe qui peut trouver mon identité. c'est pas le problème. D'ailleurs, certains la connaissent. Mais voir dans une liste mon nom asociée à une annonce ou quoi que ce soit d'autres, cela me gène, me choque et je ne veux tout simplement pas. [Bien sûr, je ne suis pas non plus sur Facebook!]

Bref, j'ai donc demandé à être désinscrite (ce qui a été fait) et mon expérience s'arrête là.

Pourtant, je trouve le principe sympa. Et j'espère que ce site se développera. Si un jour des pseudos sont créés, j'y retournerai même peut être.

Sur ce, bon entraînement à tous, anonymes ou pas!!

Commentaires

Pour les communautés de coureurs. Il y a Courir le monde. Cette communauté est présente sur toutes les courses. http://courirlemonde.org/

Écrit par : K'koud | 06/08/2009

Les commentaires sont fermés.