Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2009

Sortie du Dimanche

Normalement, la sortie du dimanche, c'est endurance. Comme je ne fais que commencer mon plan, la sortie longue n'est pas vraiment longue et donc elle est facilement casable en semaine (je l'ai faite vendredi).

Du coup aujourd'hui, c'était fractionné. Et le fractionné que j'aime pas, les 30/30. Mais j'en avais que 10 à faire. Et là, surprise!, j'ai pris du plaisir à faire cette séance. J'ai un peu souffert quand même, mais pas trop. Donc tout va bien.

51'   7.4km   8.7km/h   pas de cardio

Je crois que mon cardio me lâche... va falloir que je change la pile. Cela fait bientôt 1.5 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais fait.

Je me pose une question existencielle sur les fractionnés court comme les 30/30. Peut être quelqu'un pourra me répondre?

Il faut les faire à 100 ou 105% de la VMA => OK, d'accord, ça, je comprends!

Mais, il faut que la vitesse moyenne sur les 30" soit cette vitesse, ou bien juste celle à la fin des 30". Parce que quand je débute la série, je pars de pas vite et pour atteindre ma vitesse de 'croisière', il me faut quelques secondes qui au final, font drôlement baisser la moyenne pour des temps aussi courts. Alors, moyenne sur 30" ou instantanée à la fin des 30"?

Cet après-midi, on a pris nos vélo et on est allé voir les 'vrais' cyclistes. Dans le bois de Vincennes. Avant de revenir à la maison pour la fin d'étape (ils ont fait 50km, quand nous on a a fait ... 15...).

100_5053.JPG

Commentaires

Bonne question ! Perso, je tâche de tenir les 100-105% de la vma sur les 30 secondes, sachant que les premières secondes sont "perdues" pour l'accélération. Mais qui dit accélération dit aussi effort plus conséquent, donc je considère que l'un compense l'autre ;-) Enfin, dans tous le cas, c'est très relatif en ce qui me concerne, car le GPS n'étant pas fiable pour la vitesse instantanée, et n'étant moi-même pas fortiche pour estimer ma vitesse, je les fais en fait plus à la sensation qu'autre chose ...

Ben dis donc, t'es souvent en déplacement, toi !

Écrit par : Valérie | 27/07/2009

Les commentaires sont fermés.