Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2009

En endurance

Après avoir passée toute la journée à ne rien faire (et en pyjama!), je me suis décidée à me bouger hier soir vers 18h. Il faisait encore chaud et lourd mais le soleil s'était caché. Je suis donc partie en endurance pour 45'. Tout allait bien pendant les 30 premières, sauf que j'avais chaud et que je transpirais à grosses, grosses gouttes. Et puis à un moment, j'ai eu super mal au ventre et ce jusqu'à la fin. Heureusement que la maison n'était plus très loin parce que c'était à me rouler par terre. Et puis, c'est passé. C'est sûrement un truc que j'ai mangé ce midi.

45'   6.24km   8.4km/h   FCmax=184   FCmoy=171

Ma FCmoy bat encore des records. Et pourtant j'ai courru à vitesse régulière.

J'ai défini mon prochain objectif : ce sera les 20km de Paris le 11/10. Ce sera la 3ème fois que je ferai cette course (c'était aussi ma première). L'année dernière, j'avais progressé de 17'30. Objectif pour cette année : progresser de 10'. Ce sera dur, mais j'ai envie de me fixer un objectif haut. Je démarre le plan d'entraînement fin juillet.

D'ici là, je sais pas trop quoi faire. Endurance? Vitesse? Ce que j'ai envie au moment où j'en ai envie?

Commentaires

coucou! tu devrais faire oui de la vitesse(VMA pour augmenter ta vma) du seuil pour tenir le rythme et du foncier(sortie longue)
au début quand on commence la course à pied on progresse on grapille beaucoup de minutes ensuite ça ce corse un peu alors faut bosser bosser lors de ses séances!
bonne chance pour ton plan.

Écrit par : candice74 | 29/06/2009

Je suis sûre que tu as bien progressé cette année avec toute cette prépa que tu as fait pour la Lyon Urban Trail. Mais comme le dit Candice, si les progrès sont souvent fulgurants au début, il faut savoir se montrer moins gourmande ensuite ;-)

Pour l'entraînement, je dirais les deux : endurance (beaucoup) et vitesse. Mais il y en a de plus qualifiés que moi pour te conseiller à ce sujet !

Écrit par : Valérie | 01/07/2009

Les commentaires sont fermés.