Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2009

Ce week-end ...

La fin de semaine passée, j'étais en we prolongé dans ma famille et je n'avais pas oublié de sortir les chaussures de sport. Et je les ai usées et salies.

Vendredi après-midi : sortie en endurance   1h30   12, 46km   8,3km/h

J'ai tourné en rond sur la piste de mon enfance, là où je faisais endurance avec le collège et le lycée : 20' à l'époque, quand même.

Dimanche matin : sortie longue avec du seuil   1h55   17km   8,9km/h   FCmoy=157

J'appréhendais cette séance : trop long, du seuil, ...

Enfin bref, elle me faisait peur. Alors du coup pour me rassurer, j'ai fait les parties de seuil plus tôt dans la séance : au bout de 30' au lieu de 60'. Ces parties de seuil sont bien passées même pour les 20' de suite. Il y avait du monde sur la piste qui faisait aussi leurs tours. J'en ai vu passer du monde, parce qu'en 2h, il y avait du changement. Les seuls qui sont restés tout le temps, c'est les deux 'buveurs de bière' qui se sont installés sur un banc. Eux, ils ne se sont pas déhydratés malgré la chaleur.

Je devais faire 2h, mais comme je ne tenais pas à être seule avec les deux 'buveurs de bière', j'ai raccourci un peu : 1h55 au lieu de 2h, y'a pas de quoi en faire un drame. Et c'est quand même ma séance d'entraînement la plus longue. Et j'étais super bien. Et en plus à une vitesse régulière : 9,8km/h pour le seuil, 8,5km/h pour le reste même à la fin.

J'ai aussi battu mon record du nombre de km fait en une semaine : il s'élève maintenant à 52. Je crois que j'atteins là un maximum pour moi : je suis naze, j'ai les genoux douloureux, j'ai pas spécialement envie d'aller courir même si je me force.

Commentaires

Salut Rasmette,
Merci pour ton commentaire sur mon blog, ça fait toujours plaisir de lire d'autre "courreuse".
Dis donc, en voilà un beau week-end de fait: félicitation. Par contre, fait attention si tu as mal aux genoux, faudrait pas risquer une blessure.
A bientôt
Svip

Écrit par : Svip | 11/05/2009

2h à tourner sur la piste à Yvetot ;-)

pas etonnant que ça te faisait peur ... perso si je dois faire du seuil en piste ( je fais de 30 à 60' avant d'arriver sur la piste , je fais mon seuil et ensuite je me caaaaaaaaasssssssssssse vite ;-)

ah vi aussi si le plan te dit 60' avant d'attaquer le seuil , c'est 60' le but n'est pas de caser au plus vite le seuil pour en être debarassé ..... ah la la la mais il est ou ton coach ?

sinon dernier point petit scarabée ;-) on augmente le volume d'entrainement progressivement au risque de se blesser si trop d'un coup enfin je dis ça je dis rien ...

Écrit par : riri | 12/05/2009

Quelle semaine ! Et quel courage de tourner en rond pendant 2 heures ! Perso, si je dois faire une sortie longue, je me mitonne un joli parcours bien varié, le temps passe beaucoup plus vite et l'effort est plus facile ;-)

52 km ... Je crois que c'était à peu près mon maximum en prépa marathon !

Écrit par : Valérie | 12/05/2009

Les commentaires sont fermés.