Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2009

Avant de partir ...

Chanson bien connue de Roch Voisine qui me vient à l'esprit en ce moment...

Avant de partir ... en déplacement, en ce qui me concerne, j'ai profité une nouvelle fois du soleil et de sa douceur pour une nouvelle balade. Cette fois ci, c'était le tour "Belle-Ep' - Métro", soit 10.2km.

1h08   10.2km   9.0km/h

C'est passé super vite, j'étais presque déçue que cela soit déjà terminé. Je suis partie lentement et sans m'en rendre compte, j'ai accéleré progressivement car je suis assez proche de mon record sur ce tour : 1h05'30. Il date de plus d'un an, de la dernière fois en fait, j'aurais même pu le battre sans m'en rendre compte si j'avais forcée un peu plus. Parce que là, j'ai vraiment couru cool.

Mais il faut savoir raison garder, j'ai encore pleins de choses à faire avant de partir. Et elles sont tout aussi importantes que de courir un peu plus...

Et maintenant, à moi la Belgique, ses chocolats, ses frites, ses bières, son accent, ses habitants ... et deux, voire trois bonnes semaines de travail sous pression (et là, je parle pas de bière).

18/03/2009

Par un grand soleil

Ce midi, avec ce beau soleil, je n'ai pas pu résister longtemps à aller courir. Même si une fois à la maison, à la vue de mon lit, j'ai hésité entre ça et une sieste. Finalement je suis sortie et je ne le regrette pas. Il fait doux, sans faire trop chaud et le soleil brille. Que demander de plus?

Mon tour du jour : "Belle-Ep' - Choisy", sans forcer mais en accélérant dans la descente et en ralentissant dans la montée.

54'   8km   8,9km/h

Point à noter, j'ai croisé un cheval et deux ... chameaux (avec deux bosses chacun). Il y en avait même un qui me regardait bizaremment. Quoi, il aimait pas mon style?

Photo0353.jpg
Du turquoise en haut, avec du jaune en bas et des chaussettes vertes, c'est un mélange de couleurs bien de saison pourtant...

Pour ce week-end...

... en Belgique (où je ne devrai pas travailler Dimanche), je pense faire la course appelée "la Neupréenne". C'est dans une commune à côté de Liège, ce qui tombe bien puisque je suis logée à Liège même. Elle fait 11km, majoritairement sur chemin.

C'est une première édition. Peut être que grace à moi, cela deviendra une course internationale!!

Il y a du dénivellé, en plus sur la fin du parcours. J'aime pas trop ça, mais bon.

 

profil neupréenne.jpg

Faire du dénivellé ne peut pas me faire de mal, de toutes façons, je suis inscrite à la Lyon Urban Trail, où il y en aura.

D'ailleurs, je figure bien dans la liste des inscrits pour cette course, mais on est pas beaucoup, à peine 50. Y'a personne qui veut la faire cette année?

En revanche, pour le marathon du Médoc, je le sens mal. J'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'organisation me disant que tant que le dossier n'est pas complet, mon inscription ne peut pas être prise en compte. Et moi, je n'aurai pas de certificat médical valable avant au moins 1 mois. J'espère que les inscriptions ne seront pas complètes à ce moment là...

17/03/2009

C'est comme ça que je l'aime...

Avant de reprendre un plan un tant soit peu structuré en vue du Lyon Urban Trail, j'ai décidé de faire comme je veux et comme j'ai envie.

J'ai deux semaines pour moi...

Alors aujourd'hui, c'était le tour métro+Brico. Sans cardio, sans accéléromètre, sans rythme prédéterminé. Et comme il faisait presque chaud (14°C quand même), je me suis habillée en tenue mi-saison : tee-shirt et pantacourt. Cela fait bizarre de s'habiller si peu, on se sent plus léger.

Je suis partie à une vitesse qui me convenait. Mais sans repère de distance, difficile de dire si j'allais vite ou pas... Mon premier repère est arrivé à l'entrée d'un parc, où j'étais souvent passée en 30'. Là, il était 30'15.

J'ai fini les 7.1km en 47' (9.1km/h) en accélérant sur la fin. Mon record sur ce tour est de 44'45, mais en forçant, alors que là, j'étais bien et que j'aurai pu faire encore des km à ce rythme.

Je suis en forme 1 semaine trop tard. Tant pis pour moi.

En attendant, j'espère profiter au maximum des beaux jours qui reviennent. Et faire quelques courses par la même occasion.

En fin de semaine, je pars en déplacement en Belgique, pour 3 semaines environ. J'ai déjà repéré des courses à faire là-bas, je n'ai plus qu'à choisir.