Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2009

Comme une débutante...

Comme une débutante, j'ai fait aujourd'hui ma première séance de fractionné du plan.

Comme une débutante parce que cela fait une éternité que je n'ai pas fait de fractionné court. Mais les périodes de récup étaient longues donc cela s'est quand même plutôt bien passé.

La séance prévue S1J2 : 30' footing + 18x100m (à 12km/h) [récup 100m]

Bien évidemment, je n'ai pas fait exactement cela. Je suis allée courir entre midi et deux et j'avais peur que la séance soit trop longue, je l'ai donc découpée autrement en séparant les 30' en deux parties, une faite avant et l'autre après les fractionnés en fonction de l'heure. Et puis, je n'ai pas fait des 100m parce que je n'ai pas d'endroit avec des 100m indiqués, j'ai juste des 80m dans le parc à côté. Donc j'ai fait des 80m.

Au final, la séance donne donc : 54'   7.36km   8.2km/h   FCmax=184   FCmoy=178

Lors des fractionnés, j'ai couru à des vitesses comprises entre 10km/h et 12km/h (en comptant le fait que j'ai fait des départs 'arrêtés' et que mon polar qui me sert à mesurer les vitesses a un temps d'inertie assez longue (de l'ordre de 5 secondes). Donc, tout ça pris en compte, à la fin des 80m, je devais être entre 12 et 13km/h).

Et j'ai couru 15' avant en échauffement et 15'30 ensuite.

Et j'ai eu un problème technique qui m'a obligé à m'arrêter (oui, m'arrêter, même pas marcher) parce que mon lacet était défait. Trop dur, surtout quand cela arrive à un moment où je suis vraiment fatiguée!

Et mes pulsations sont super hautes, il va falloir qu'elles baissent. C'est un ordre!!

C'est qui le chef?

Les commentaires sont fermés.