Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2008

Nouveau programme

Sade.JPGPour le 20km, je m'étais servi d'un programme d'entraînement d'Athlète Endurance (appelé AE pour les intimes). Il s'agit d'un site internet de CaP proposant donc, entre autres, des plans d'entraînement.

En vue de la fin d'année, j'ai choisi d'utiliser un autre de leur plan pour me préparer au mieux pour mes courses de 10km. J'ai donc choisi le plan 302bis. C'est un plan sur 8 semaines avec 3 séances par semaines :

- la première séance de chaque semaine est consacrée au fractionné court (généralement des séries de 100m),

- la deuxième est une séance au seuil,

- la troisième est une séance d'endurance.

Ce plan me convient bien sauf que je trouve les séances relativement courtes : 40 à 45minutes en général, les séances d'endurance peuvent durer jusqu'à 1h10.

Pour moi qui courre le 10km en 1h, cela me semble bien court. J'ai travaillé mon endurance pendant 3 mois, j'ai pas envie de tout perdre sur 8 semaines.

Je vais donc partir sur cette base mais je vais allonger les séances pour essayer de garder un maximum de fois des sorties d'une heure minimum.

Les commentaires sont fermés.